Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsCoton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
radiotete
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Coton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 15:56

Bonjour !

Je viens vous demander conseils pour deux problèmes que je rencontre (bien trop) fréquemment avec mon atomiseur.

Contexte:
- Un atomiseur Serpent Wotofo RDTA single coil
- Une box Joyetech allant jusqu'à 75 watts
- Du fil résistif Alien "Wick'n'Wire" (0.3*0.8 + 32 Ga, Kanthal A1)

1) Le premier (le plus simple) : J'ai une impression de "bouché" quand je tire sur mon ato, comme si l'entrée d'air été obstruée.. Sauf qu'elle est grande ouverte !

Le problème se résout quand je fais en sorte de bien remplir les arrivées de liquide par du coton. Mais quand il y a un petit espace, je retrouve de la fumée dans le tank, et cette fameuse impression de tirer sur un atomiseur bouché se ressent... Le problème revient rapidement quand j'ajuste le coton. C'est normal docteur ?

2) Le deuxième (le plus énervant) : Je brûle tous mes cotons !!

Contexte:
- Ma résistance fait du 0.5 ohms. C'est 5 tours avec le fil précisé plus haut, en 2 mm de diamètre en ce moment. J'ai aussi essayé en 3mm et 2.5mm.
- J'utilisais le coton fourni avec, mais j'ai essayé avec de la FF et du coton organique "coil master" (que j'utilise en ce moment).
- Je coupe mes cotons pour que ça résiste ni trop ni pas assez, je roule une extrémité pour le faire passer, et je fais en sorte que le coton aille juste sur les arrivées de liquide.
- Je vapote entre 40 et 60 watts avec la box précisée plus haut. J'ai aussi une Tesla Invader 3 que j'adore, mais j'ai peur de l'utiliser à cause de ces problèmes.
- Je change souvent de résistance, et quand je change de coton je fais un dry burn.

Ce qu'il se passe:
- Après 10 minutes de vape, mon coton se brunit, à des endroits variables: sur les extrémités de la résistance, au niveau des entrées de liquide, entre les deux... y'en a même un qui s'est coupé en deux l'autre jour :(
- J'ai un mauvais goût en bouche. Je laisse pas la situation empirer et je change de coton (mais il ne dure pas plus de quelques heures :( )

Voilà ce problème de coton me pourrit la vie, c'est le seul obstacle récurrent à mon chain vaping ! J'ai déjà maté bon nombre de vidéo youtube, et fait des recherches, mais je commence à tourner en rond. Je me suis un peu résigné, et j'ai baissé à 30 watts, et le problème se manifeste beaucoup mois. Mais j'adore vapoter à 40-50 et j'aimerais recommencer !

Est-ce vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?
Toutes vos idées et conseils sont les bienvenus !! :)

seb972
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Coton brûlé / Capillarité sur Serpent Wotofo RDTA

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 16:35

Slt! Visiblement ton ato à un pb! L'as tu complètement démonté?Cette sensation de bouché est anormale. Pas d'airflow....coton qui n'est pas refroidi et brûle forcément...
Je te conseille de le désosser et de vérifier, en bouchant les uns après les autres les différents orifices, que le chemin de l'airflow n'est pas obstrué. Ensuite c'est soit un corps étranger soit un défaut de fabrication.

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 16:47

Hello ! Merci de répondre :)
Je ne suis pas sûr que l'ato soit le problème... Peut-être que si ?
Je le démonte / remonte fréquemment et le nettoie à l'eau claire, du coup l'airflow devrait être propre.. Peut-être que j'ai mis trop de liquide sur la résistance et que c'est tombé sur l'airflow ?

En tout cas, je passerais à la boutique où je l'ai acheté ce soir pour parler de l'airflow. Reste le problème du coton brulé :p

seb972
Cyprès
Cyprès

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 16:54

Ton pb de coton brûlé vient de ton pb d'airflow. Même un mauvais montage ne renvoit pas la fumée dans le tank..

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 16:55

Les deux problèmes arrivent de manière indépendante ! Le problème de coton brûlé je l'ai depuis longtemps...
Le problème d'airflow et de fumée dans le tank n'est arrivé que très récemment !

seb972
Cyprès
Cyprès

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 16:59

Pour les soucis de capillarité pose du mesh comme indiqué dans le topic de l'ato.
Tu écris, '' pour que le coton tombe sur les arrivées de liquide'', tu fais bien descendre le coton dans la cuve?

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 17:07

Non, je le laisse juste dans les trous d'arrivée, mais je ne le laisse pas descendre dans la cuve, et j'incline ma clope en vapotant.
Tu penses que le problème viendrait de là ?

seb972
Cyprès
Cyprès

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 17:08

Pour le coton brûlé ?? Bin oui sans aucun doute!

radiotete
Pommier
Pommier

Messagepar radiotete » mer. 10 mai 2017, 17:09

Ah bon ?? Pourtant c'est le vendeur qui me l'a conseillé ! Pour la puissance, ca na pose pas de problème de vapoter à 50 watts avec ce coton / fil ?

seb972
Cyprès
Cyprès

Messagepar seb972 » mer. 10 mai 2017, 17:14

50 watts me paraît beaucoup..après chacun ça vape. Moi je suis à 25w au dessus ça chauffe trop pour moi et dénature mon liquide.

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »