Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsSuite à ma présentation : problèmes rencontrés avec le matos

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
scoxprod
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : EVictwo mini
cubis / resistances d'usine clapton 1.5 ohms
Genre : Homme

Suite à ma présentation : problèmes rencontrés avec le matos

Messagepar scoxprod » ven. 5 mai 2017, 11:43

Rebonjour à vous !

Alors, je vais essayer d'être très précis dans mes questions histoire de vous faire perdre le moins de temps possible.
Pour cela je vais reprendre mes habitudes et mon matos avec les questions qui vont bien.

Mes habitudes / ce que j'aime : tirage serré, bon hit, 1,5 ohms, ancien gros fumeur, liquides 50/50 ou 60/40 à 16 mg.

Mon matos :

Pour le moment j'aimerais rectifier les erreurs sans investir trop dans d'autres matériels. Donc soyez doux dans vos conseils :)

1/ mini protank 3 et EMOW de chez Kangertech dans lesquels je mets plutôt des liquides sucrés/onctueux. De l'occasionnel pour les petits plaisirs d'après repas par exemple.

mon souci : les batteries ! Elles sont vieilles, usées, bref, elles marchent quand elles veulent bien. C'est pas le top.
Si vous pouvez me conseiller sur une batterie (plutôt en longueur si possible) mais qui utilise des 18650 car j'en ai tout un tas qui me viennent du modélisme.
Pas besoin de trucs super hightech non plus.

2/ box joyetech eVic VTwo Mini avec un cubis pro.

mes soucis : un driptip trop gros et une "cheminée" trop large d'une part (il m'en faut qui soient adaptés au cubis). D'autre part, des résistances clapton 1.5 ohms de chez joyetech qui sont défectueuses une fois sur deux. Comme elles sont assez cher, ça fait mal au porte-monnaie. Reconstructible ? Autre marque ?

3/ topbox mini avec toptank mini de chez kanger que j'ai acheté, il y a un an au moins, sans bien connaitre et qui est inadapté à ma vape.

mes soucis : idem pour le driptip + les résistances que je ne trouve pas en 1,2 ohms ou plus. Je sais qu'il n'est pas destiné à de la vape serrée au départ mais peut-être peut-on rectifier le tir et préserver le matos qui reste assez solide.

Voilà.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions, liens, vidéos. Peut-être même a commencer à fabriquer mes résistances mais pour le moment ça m'effraye un peu.

Je vous kissoute
Image

ThierryII
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini + TopTank + Liquides en DIY

Matériel + Liquides : 2760.50 €
Cotisation AIDUCE : 30 €
Total : 2790.50 €

Re: Suite à ma présentation : problèmes rencontrés avec le matos

Messagepar ThierryII » ven. 5 mai 2017, 12:38

Je te conseille :
box joyetech eVic VTwo Mini avec toptank mini
Achete du fil resistif genre inox 316L un peu de coton et fais tes coil toi meme.
Meme si tu est nul, tu y arriveras sans probleme. En montant en single coil tu arriveras je pense sans trop de mal a 1.2 ohm.
Meme moi j' y suis arrivé et j' ai au minimum 2 mains gauches !
Et ensuite je te conseilles de passer en contrôle de temperature sur ton evic.
Achetes toi un drip tip plus fin, la majorité le sont et ca ne coute quelques euros.
Pour le tout tu peux t' en sortir pour 15-20€ tu peux facilement t' en sortir
Image

---> L' AIDUCE nous défend !
----> Adhérez : http://www.aiduce.fr/
-- Adhérant n°1087 --

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 - Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar vt75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » ven. 5 mai 2017, 15:17

Salut
Du même avis que ThierryII le toptank mini à une résistance reconstructible lances-toi c'est pas compliquer, il ne peut absolument rien t'arrivé genre explosion ou prendre feu si c'est ça qui t'inquiète.
pour le drip tip tu peux prendre celui du cubis pro (le plus fin des deux fournis)
l'investissement est minime pour faire l'essai une bobine de fil + du coton pas besoin de la pince coupante ...
Un coupe ongle fera l'affaire
par la suite si c'est concluant tu pourras voir pour un Ato destiné à la vape indirecte
Pour le Fil résistif une bobine de SS 316L 28 GA ( 28 GA = 0.3 m d'épaisseur) c'est bon https://www.kumulusvape.fr/ss316l/1942- ... ga-ud.html
pour du coton le bacon V2 temps://www.kumulusvape.fr/coton/756-coton-bacon.html
si tu as un shop vers chez toi qui vends du fil et du coton ça peut être bien aussi
avec ton Fil résistif 28 GA, huit / neuf tours autour d'un axe de 2 mm (tournevis ou autres) pour obtenir une résistance d'environ 1.6 Ω
vidéo de montage du plateau ;)
phpBB [video]

scoxprod
Pommier
Pommier

Messagepar scoxprod » sam. 6 mai 2017, 07:58

Merci déjà à vous deux pour ces réponses.

En résumé vous êtes des convaincus du reconstructible : moins cher et plus fiable en gros ? Je regarde les liens et la vidéo tout de suite. Je reviens vers vous par la suite pour vous tenir au courant.

Bises.
Image

Sebavapor
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200

Messagepar Sebavapor » sam. 6 mai 2017, 08:57

Le reconstructible ses le mieux le plateau du sub est petit un peux difficile au débutant mes avec un peux d'entraînement et puis si j'ai réussi pas de raison que tu n'y arrive pas pour le drip tip même problème mes on m'en a donné un vraiment fin comme une clope faut tiré je n'aime pas les gros, sur pastèque il y en a pour tout les goûts..........Tu peux facilement trouver ton bonheur ou autre part pour pas attendre trois semaines tu tape drip tip mtl et tu aura du choix......
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » sam. 6 mai 2017, 09:10

là je suis en train, de vaper sur un toptank mini (no name) à 8 balles ( comme subtank en + moderne, remplissage par le haut )

un RBA+ à 2 balles https://www.fasttech.com/products/0/100 ... l-head-for

un fil pré enroulé en inox SS316 https://www.fasttech.com/products/3033/ ... pre-coiled 2 balles les 50 0,6 ohm, détecté à 0,76 ohm sur ma box, je suis à 12,7 watts en mode clope, et je me régale.

mon coton : https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A 20 ans de stock
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine

Messagepar Germinal-49 » sam. 6 mai 2017, 09:13

oui drip tip tu peux piquer celui de ton cubis

ou t'en offrir https://www.fasttech.com/search?drip%20tip un de ton choix
Image

corwin
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : **********************
KF5 mini, KF Prime clone
Serpent RDTA, Alto, Goblin mini v3
----
PPro 2+, VT75 Nano
Aster 75, Sinuous P80

Nautilus, Atlantis, Triton, Cleito
Evod2, Aerotank, Subtank mini
Lemo 1 & 2, Bellus, Zephyrus v2
Taifun GT2, Kayfun 4 & 5 (clown)
----
Cloupor mini, Sigelei mini 30W
Pico, Istick 30W, eGo ONE VT
VTC mini, Cuboid

Messagepar corwin » sam. 6 mai 2017, 09:35

moins cher effectivement une fois équipé d un ato qui le permet, le prix d une bobine de fil résistif et d un paquet de coton est modique
ca a l avantage de te permettre d ajuster le montage suivant tes gouts plus facilement qu avec les résistances toutes faites

evic vtwo mini : tres bonne box qui a fait ses preuves meme si elle ne paye pas de mine
le toptank est plutot pas mal au moins pour se faire la main sur le reconstructible

bon courage ;)
Image

allumin
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod meca GUS LORD 18500 - Kayfun Lite Plus-serpent mini box Hcigar vt75- Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA
Genre : Non spécifié

Messagepar allumin » sam. 6 mai 2017, 10:32

Salut à tous
oui y a pas photo faire ses résistances revient vraiment moins cher, avec une bobine de fil résistif et un paquet de coton tu peux faire une centaine de résistances pour moins de 10 €
tu peux prendre une tête reconstructible RBA pour ton cubis vu qu'il te conviens
exemple de comande
1x Tête RBA Cubis BF - Joyetech 3,90 € https://www.taklope.com/resistances-sin ... etech.html
1x INOX SS316L 28ga 2,90 €
https://www.taklope.com/geek-vape/2092- ... -vape.html
1 x PRO COTTON - COIL MASTER 3,90 €
https://www.taklope.com/coil-master/301 ... otton.html
Total 14,50 €

scoxprod
Pommier
Pommier

Messagepar scoxprod » dim. 7 mai 2017, 20:20

Merci encore pour vos réponses très précises et vos encouragements.
Pour le moment je tiens ferme sans aucune envie de retourner vers le tabac. Les goûts sont là et le 16 mg semble me suffire sans pour autant vaper non-stop.

Je vais donc m'orienter vers le reconstructible avec vos conseils.

Juste pour avoir un ordre d'idée. Dans quel ordre classe-t-on les métaux des fils résistifs ? Je cherche toujours du serré et donc une résistance de 1,2 ohms mini sans pour autant faire 48 tours de bobine (j'abuse à peine ^^).
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »