Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsAspire Nautilus 2 Zelos

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Otto
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus 2 Zelos
Genre : Homme

Aspire Nautilus 2 Zelos

Messagepar Otto » lun. 1 mai 2017, 14:40

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait des expériences avec le Nautilus 2 Zelos de chez Aspire ?
En fait, ma question porte sur les différents réglages que l'on peut faire. Je ne comprends pas assez bien l'intérêt d'intervenir sur la température, par exemple mais aussi les autres paramètres tels que le "Bypass".
Je compte vapoter pour ne pas avoir trop de fumée et assez serré et avoir une sensation assez proche de la cigarette. La résistance d'origine sera sûrement remplacée par une de 1,6 OHMS et les WATTS en fonction avec ouverture de deux trous environ.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me donner des explications portant sur le paramétrage ?!

Merci pour votre soutien et vos réponses.

Bien à vous !

DRACK44
Pommier
Pommier

Re: Aspire Nautilus 2 Zelos

Messagepar DRACK44 » mar. 2 mai 2017, 15:46

Bonjour
Pas testé cette box mais tu peux regarder ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Kmqgf7vUJw8&t=8s MD PANPAN
https://www.youtube.com/watch?v=gdDyKPWwXss BreakingVap Officiel

Pour le réglage de ta box avec la résistance envisagée essaie de 12 à 18 Watts. En tâtonnant tu trouveras la vape qui te convient.

Cordialement.

PetitQI
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar PetitQI » mar. 2 mai 2017, 15:56

Otto a écrit :En fait, ma question porte sur les différents réglages que l'on peut faire. Je ne comprends pas assez bien l'intérêt d'intervenir sur la température, par exemple mais aussi les autres paramètres tels que le "Bypass".

" Bypass : Le mode Bypass est une ''imitation'' de vape en mod méca que l'on trouve en option sur certaines boxs. La vape n'est pas lisse, le mod fournit la quantité d'énergie que l'accu est en capacité de donner, on ne peut pas régler la puissance. La vape reste sécurisée cependant par la box. "

Après il es vrai que certain réglages sont inutile pour le nautilus 2 , mais si un jour tu veut te prendre ( par exemple ) , un petit dripper et du fil SS316L , La le TC peut être une option intéressante.

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » mar. 2 mai 2017, 17:03

Avec les résistances d'origine, tu peux zapper complètement le bypass et autres histoires de contrôle de température. Tu utiliseras le mode "wattage". et pour ce qui est du choix des résistances, je te conseille la BVC 1.8 ohm que je trouve bien meilleure en restitution de saveur que la 1.6

gfprigot
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : box e-Stick PICO 75 W (ELEAF)
Nautilus 2 ASPIRE (avec résistance 1.8)
Nautilus X ASPIRE (avec résistance 1.5)
Brit Mini SMOKTECH (avec résistance 1.2)

Messagepar gfprigot » mar. 2 mai 2017, 17:19

Je vape avec un Nautilus 2 en mode wattage à 12.5 W avec un liquide 50/50 à 3Mg de nicotine et ça me convient pas mal !
Précision : j'utilise une résistance 1.8

Gilbert

Otto
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Nautilus 2 Zelos

Re: Aspire Nautilus 2 Zelos super gros problème

Messagepar Otto » ven. 5 mai 2017, 00:22

Bonsoir,
Et merci beaucoup pour toutes ces réponses et vos conseils. J'y vois plus clair et pense avoir compris.

Seulement voilà, tout ce que je détestais tant à l'époque quand j'ai commencé à vapoter m'arrive et je suis désespéré.

J'ai bien ouvert et imbibé la résistance puis mis du liquide, pas trop ni trop peu. Au bout de 10 minutes environ une grande partie du liquide avait disparu - sans avoir coulé quelque part. Je me disais que c'était la capillarité. J'en ai remis un peu. Puis attendu et voulais vapoter. Le liquide sortait par les trous d'aération, sur l'ensemble, la batterie...
J'ai tout démonté et nettoyé et séché et j'ai recommencé. Le liquide disparaissait et en mettant la batterie, le liquide sortait carrément de partout. Pourtant, tout était bien monté. La résistance neuve bien vissée et les joints sont bien neufs aussi.
Je ne vois pas ce que cela peut bien être vu les dégâts de cette ampleur. Je ne peux absolument pas vapoter.

Je viens de recevoir la Zelos Nautilus 2, commandée en ligne.
Quelle peut être mon erreur ?
Peut-il s'agir d'un problème de fabrication ?
Que faire ?

Pourriez-vous me conseiller ?

Au plaisir de vous lire.

A plus.
Bien à vous.

Anthias
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Messagepar Anthias » jeu. 11 mai 2017, 16:01

Bonjour,

Je viens de commander l'Aspire Zelos avec son Nautilus 2 et chez moi c'est également la catastrophe ! Pourtant après une année de vape, plusieurs e-cigarettes (plus ou moins puissantes) je n'ai jamais rencontré de tels problèmes. ça fait une semaine que je l'ai et j'ai déjà "bouzillé" 5 résistances, sans compter une perte de liquide importante... J'ai bien vissé les résistances, j'ai laissé reposer avant première utilisation, je respecte la plage des watts selon la résistance et je ne remplis pas trop de liquide.

Le gros défaut c'est cette cloche qu'on arrive difficilement à dévisser. La résistance se dévisse en même temps (pas toujours mais déjà trop souvent). On s'en met plein les doigts, ça coule de partout et mon liquide a le goût de brûlé au bout d'une journée signe que la résistance a cramé... J'ai réussi, pour l'instant à ne plus avoir de fuites par les trous d'aération mais je ne comprends pas pourquoi les résistances (1.8) ne durent pas plus d'une journée.

C'est dommage parce que quand l'engin fonctionne c'est très agréable ce petit tirage serré (j'aime bien vapoter de cette façon la journée et le soir je préfère les gros nuages en aspiration directe) et l'ensemble est très joli et léger et la batterie intégrée a une bonne autonomie. Mais qu'elle galère de toujours devoir remplir ce mini pyrex avec cette cloche infernale, d'autant qu'on ne peut pas le remplir trop pour justement éviter les fuites...

Je vais continuer d'essayer mais à ce train là je vais me ruiner en résistances et en liquides... J'en arrive à poser une question bête :oops: Est-ce qu'on peut mettre un cubis pro sur le Zelos à la place du Nautilus 2 ? Est-ce que c'est compatible ? J'en ai un et ça me permettrait de pouvoir au moins utiliser le Zelos.

Merci !

mitestyle
Pommier
Pommier

Messagepar mitestyle » mer. 1 nov. 2017, 21:47

salut!

j'ai aussi ces problèmes de liquide qui coule par l'airflow (+glouglou) dès que je change la résistance de mon nautilus 2. je cherche des solutions/conseils car ce problème est récurrent, et les vendeurs à qui j'en parle ne m'aident pas beaucoup.

merci

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »