Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsConseils et expliquations sur le reconstructible pour un noobs!

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Yann67600
Cyprès
Cyprès
Genre : Homme

Conseils et expliquations sur le reconstructible pour un noobs!

Messagepar Yann67600 » mer. 26 avr. 2017, 22:03

Bonjour à tous!

Alors voilà,ma femme et moi sommes sur les clopes électroniques depuis environ 3 ans... ont à commencer par les clopes type stylo à intensité variable mais... ont à vite lâcher car sa envoyait pas assez.

Nous somme donc maintenant sur des box eleaf istick tc40w... c'est déjà mieux! Actuellement elle sont regler a 12.5w.
Je fais mes liquides moi meme avec du 50/50 en 6mg.nous avons des atomiseurs d'entrée de gamme ou l'ont change sa resistance toute faite mais.... a 15€ les 5... sa fait vite cher et puis... perso je trouve qu'ont tire bien et sans bien les goûts maxi 2 jours puis sa se dégrade vite... ont se force à fumer au moins 1 semaine avec la même résistance sinon sa nous reviendrai cher mais... au bout de deux jours c'est plus le même plaisir.
Du coup je me penche vers le reconstructible mais je me pose pas mal de questions!déjà je pense à l'ato tornado héros de chez ijoy,il a parement bonne presse et sa contenance me plaît. .. vous confirmez?
Une résistance tiend combien de jour avant de devoir en refaire une car ont sent plus grand chose? Et à ce moment là il faud refaire une résistance complète ou juste changer le coton?

je n'ai jamais fait sa donc je ne sais pas comment faire une résistance,quel diamètre de fil prendre,faire des spires de combien de diamètre ni combien de spires... sa me fait un peu peur!

Auriez vous des Infos pour moi,des liens,des applis ou autre?

Ont ne cherche pas forcément a faire une fumée de ouf ni à monter en watt... ont voudraient juste avoir des résistances ou ont sent bien les goûts,qui tiennent plus que deux jours ou qui reviennent moins cher si ont doit en changer souvent.

Merci à vous.

FreNetiK
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
Atos principaux:
Taifun Gt3
Ammit 25 RTA
Origen Tank by Norbert
Origen genesis mkI & mkII
Kayfun 5

box :
Asmodus Minikin v2
Asmodus Stride VR-80
Istick Pico 75w Brushed SS
Evic VTC Mini

Re: Conseils et expliquations sur le reconstructible pour un noobs!

Messagepar FreNetiK » mer. 26 avr. 2017, 22:18

L'ijoy tornado est plutot orienté vape directe (façon chicha donc), vu la puissances a laquelle vous vapez je pense que vous etes plutot sur un tirage indirecte donc facon clope, pas sure que ce soit le bon choix du coup le tornado.

Quel est votre budget en sachant qu'il faudra doubler le prix pour vous equiper tous les deux? Quel est le modele de clearomiseur que vous utilisez actuellement? histoire de se faire une idée plus precise de ce que vous recherchez etant donné que la vape fourni par ce matos a l'air de vous plaire meme si ca dure que deux jours.

Kyks65
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cuboid mini 80w
Evic primo 200w
Alien 220w

Messagepar Kyks65 » mer. 26 avr. 2017, 22:27

Je me suis mis au reconstructible il y a 1 mois javais les memes craintes au niveau des montages et du materiel, actuelement je fais mes 1ers montages sur un serpent rdta, il a une faible contenance (2,5ml) mais au niveau saveur est vraiment bien. Pour les montages cest un mono coil du coup assez simple, je fais avec avec du khantal 0,5 de diametre et du coton fiber freaks je me sert dun calculateur micro coil trouvé sur google, il donne le diametre a tourné et le nombre de spires a faire pour la valeur de resistance a faire
Image

Yann67600
Cyprès
Cyprès

Messagepar Yann67600 » mer. 26 avr. 2017, 22:35

J'y connais rien du tout... vape direct et indirect... mouarf sa va être dur de m'aider!haprès ont vape aussi à e wattage parce que si ont monte. .. ont à un peu mal au crâne et surtout.. la résistance cramé 2x plus vite! La nana du magasin m'avait dit maxi 20w sinon ont crame la résistance. ..

Nos tank actuel sont des eleaf gs air2 .
Niveau budget... dans un premier temps ont aimerai en prendre un (pour moi) histoire de voir si je vais arriver et si c'est plus rentable!du coup un budget maxi de 40€... si c'est moins c'est toujours mieux lol ;) .

En tout cas merci de m'aider :) .
Modifié en dernier par Yann67600 le mer. 26 avr. 2017, 22:39, modifié 1 fois.

Yann67600
Cyprès
Cyprès

Messagepar Yann67600 » mer. 26 avr. 2017, 22:37

Je viend de Télécharger l'application easyvap sur Android... en espérant que sa m'aidera pour les résistances! ?

Mais comment et pourquoi tu a choisi du 0.5 plutôt que du 0.4 par exemple? Et sa change quoi?
Et du coup tu change de résistance tout les combien depuis que tu es passé au reconstructible?

Désolé je débarque vraiment!

dan_yack
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.

Messagepar dan_yack » mer. 26 avr. 2017, 22:41

Hello,
Allez je me lance. Il vous faut dans le désordre:
- un atomiseur reconstructible simple coil facile à monter et orienté saveur (pas trop de watt)
- du fil, je conseille l'inox (appelé aussi SS316 L) dans un diamètre un peu passe partout pour du 15 à 30watt
- un truc pour fabriquer les coils (pour ma part un simple clou suffit mais bon !)
- du coton ou de la fibre. Si vous restez dans du 50/50 ce n'est pas trop exigeant, tout passe ...

Alors voici ma proposition: 2 kayfun mini clone (je vous envoie des liens par messagerie)
du fil inox en 0,30 ou 0,32 mm comme ici: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fils-resistifs/2232-stainless-steel-316l-geek-vape.html
l'outil pour la fabrication des coils tel que celui ci: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/outillage/2735-coil-master-v4-coiling-kit-.html
du coton franchement n'importe lequel ...
et j'oubliais le lien pour calculer ses coils ici pré initialisé pour des coils de 2,5mm de diamètre sur 7 tours pour 0,75 ohm et parfait pour 15watt
http://www.steam-engine.org/coil.html?mat=ss316l&r=0.7&dia=0.32&id=2.5

C'est ce que j'utilise sur mes kayfun mini et c'est superbe. Quant au matos j'ai donné des liens sur lpv mais si vous êtes patient c'est moins cher en chine.
“Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !” :o
De Roland Topor

Yann67600
Cyprès
Cyprès

Messagepar Yann67600 » mer. 26 avr. 2017, 22:48

Oula la. ... merci déjà de ses Infos. .. va vraiment falloir que j'apprends les termes etc....

Et je me suis légèrement planter sur nos clearo actuel :ce sont de gs air2 plus

Yann67600
Cyprès
Cyprès

Messagepar Yann67600 » mer. 26 avr. 2017, 23:27

Si vous avez d'autres Infos ou suggestion niveau ato je suis preneur... et pour toute autres expliquations aussi lol

dan_yack
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.

Messagepar dan_yack » mer. 26 avr. 2017, 23:42

“Pauvres messieurs auxquels on interdit de fumer leur cigare parce que la fumée risque de réveiller le chat que la demoiselle a dans la gorge !” :o
De Roland Topor

Dadasuprem
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : - box :
- box Wismec Reuleaux 2/3.
- box Wismec Reuleaux 200S.
- box Smok Alien 220.
- box Smok SKYHOOK RDTA.
- box IJOY RDTA 200W.
- box Wismec Predator.
- box mod - Wismec Noisy Cricket II-25.
- box BF Vandy Vape Pulse.
- box BF HUGO VAPOR Squeezer.
--------------------------------------
- Ato :
- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Griffin 25 Plus RTA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
--------------------------------------
- mod :
- Kit Tsunami Mech.
- Kit Trishul.

Messagepar Dadasuprem » mer. 26 avr. 2017, 23:47

OBS Engine Nano : 1 seul montage (résistance ou coil) VS 2 sur le tornado.
https://www.fasttech.com/product/672000 ... dable-tank
Capacité importante 5.2ml, facilité de montage du coil et du coton, zéro fuite car les arrivées d'air (airflow) se situent sur le dessus de l'atomiser et excellentes saveurs.
Le changement de coton se fait entre 2 jours et 1 semaine selon la quantité de liquide et aussi le type vapoté (mentholés, fruités , gourmand, tabac : cité dans l'ordre du plus propre au plus dégeu concernant l'encrassement) et entre 1 semaine et 1 mois concernant le coil (la partie métallique de la résistance).
Inconvénient du modèle que je propose c'est qu'il fait 25mm (tout comme le tornado d'ailleurs) et qu'il faut une box qui accepte les atomiser de cette taille (la istisk 40w est plutôt prévue pour du 22mm).

Il faut compter environs 7€ pour une bobine de fil qui peut faire 40 résistance et 5€ pour du coton (chère) de qualité pour pouvoir faire a peu près 40 résistance ou plus également (donné purement a la louche) donc dans les 20-30centimes la résistance, qui tiens bien plus longtemps.

Si tu veux pouvoir réutiliser tes istik tc 40w (sans avoir a changer de box donc) avec un reconstructible moins spacieux et avec moins d'autonomie en jus (hélas l'un va pas souvent sans l'autre) merci de nous le préciser afin de réorienter les propositions. ;)

Le budget que vous souhaitez leur attribuer (aux atomiseurs seuls ou au setup complets box+ato) est également intéressant a connaitre.
C'est pas du brouillard, c'est de la bonne vape ! :lol:
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
Ecig c'est nul comme nom il y a encore "Cig" dedans... le vapo c'est mieux ! :D

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »