BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsTaifun GT III - Pb avec jus sucré

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
ludovic.g
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=mod=-
Evic VTC Mini
IPV D2

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper
Toptank nano

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Genre : Homme

Re: Taifun GT III - Pb avec jus sucré

Messagepar ludovic.g » mar. 7 févr. 2017, 21:02

@flybox : C'est un problème de cotonage que tu décris, c'est pas le GT3 qui est en cause mais ton montage.
Si fuite = pas assez de coton.
Si dry hit = trop de coton.

Pour les jus, oui suivant le ratio PG/VG se sera plus ou moins facile de le faire remonter dans le coil et c'est là que tu dois modifier ton montage surtout sur un ato à dépression comme le Taifun mais pas que, le Kayfun aura le même problème.
Sur les GT, 1, 2 ou 3, je passe des liquides à 70% VG sans aucuns soucis de dry hit en chainvapant comme un goret.
Sur le GT3, je ne tasse pas le coton qui descents dans les arrivées de liquides, je le place juste dedans en ayant pris soin de le couper à la bonne longueur et c'est tout.
Une fois qu'il est placé, je l'imbibe et après je peux passer plus de 100 ml dedans sans le moindre soucis avant de refaire soit le cotonage, soit le coil complet.
Image

flybox
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Messagepar flybox » sam. 19 août 2017, 10:16

Bonjour,désolé pour ma réponse trés tardive,je vais craquer avec mon gt3,j'ai flingué mon alien box cause fuite gt3 dans la box cause oubli joint torique au bas du gt3,

J'ai racheté une box spectrum car même si le gt3 fuit,la box aurait du étancheifié un peu, et là je viens d 'avoir le même pb avec la spectrum.
La gt3 m'enerve grassement,mais elle donne quand même une super vapeur.
Question cotonnage,j'ai tout essayé ou presque,parfois ca fuit parfois ca dry,sur un même montage.
J'ai fait d'autres essais sur des clearo smok et kanger en rba, ca fonctionne mais pas avec la même qualité que tailfun.
Bonne vape à tous

Misty-Dog
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des tubes ou boîtes à piles avec des machins que je visse dessus, avec du e-liquide dedans...
Genre : Homme

Taifun GT III - Pb avec jus sucré

Messagepar Misty-Dog » sam. 19 août 2017, 15:01

Je ne vape que des gourmands sucrés et aucun souci. Montage on ne peut plus classique. Kanthal 0,5, 6 tours sur axe de 3mm. Coton Native en général. Ce GT3 est le meilleur que j'aie eu.
Mon petit groupe de reprises Pop / Rock : http://www.facebook.com/groupeadlib

DDMan
Pommier
Pommier

Messagepar DDMan » jeu. 31 août 2017, 14:00

flybox a écrit :Bonjour,désolé pour ma réponse trés tardive,je vais craquer avec mon gt3,j'ai flingué mon alien box cause fuite gt3 dans la box cause oubli joint torique au bas du gt3,

J'ai racheté une box spectrum car même si le gt3 fuit,la box aurait du étancheifié un peu, et là je viens d 'avoir le même pb avec la spectrum.
La gt3 m'enerve grassement,mais elle donne quand même une super vapeur.
Question cotonnage,j'ai tout essayé ou presque,parfois ca fuit parfois ca dry,sur un même montage.
J'ai fait d'autres essais sur des clearo smok et kanger en rba, ca fonctionne mais pas avec la même qualité que tailfun.
Bonne vape à tous

Salut, tu as passé d'un Kanger directement au taïfun? J'ai l'impression que soit ton atomiseur est défectueux (verifier sa provenance), soit c'est un faux taifun, soit tu manques d'expérience.. Alors oui le taifun (comme beaucoup d'atomiseur) sont capricieux. Petit conseil, quand tu prends ta quantité de coton aére le suffisamment pour voir la quantité que tu mets. Et ensuite travail le. J'ai commence avec du cardé (l'erreur de dosage est sévèrement puni) avec le Kendo sans problem. Laisse refroidir ton coil quand tu le cotonne
Ensuite place le dans les rigoles sans tasser. Amorce et bim...ça fait des chocapic.

Tu es peut-être déçu mais si il correspond à ta vape crois-moi c'est ta technique qu'il faut remettre en question parce qu'en dehors de fermer l'arriver de juice à chaque fois que tu dois le remplir, il est super facile à vivre.

DDMan
Pommier
Pommier

Messagepar DDMan » jeu. 31 août 2017, 14:06

Nascimento a écrit :Bonjour,

J'ai acquis récemment un Taifun GT III car je voulais un reconstructible ayant une grande contenance et capable de passer des forts taux de VG.

J'en suis réellement content pour la majorité de mes jus tels que les Flawless, Just Jam, Jin and Juice etc ...

Par contre j'ai un soucis assez bizarre avec mes jus très sucrés (12 Monkeys - Kanzi, et DIY Doomsday en 30/70) :

Au 1er tank descendu, impeccable pas de soucis d'arrivé de liquide. Par contre dès que je le reremplis, le jus ne passe plus et j'ai donc un dry hit au bout de 4 ou 5 puffs. Je précise, j'ai bien pris le soin de fermer les arrivés d'air et de liquide au préalable, et de les rouvrir ato tête à l'envers après le remplissage.

Pour que le coton (bacon v2) se réhimbibe de nouveau, je suis obligé d'ouvrir le top cap, ce qui fait remonter des bulles instantanément, mais le pb revient au bout de 4 ou 5 puffs.

J'ai essayé de mettre moins de coton, et là fuite assez rapidement. Du coup je pense abandonner ces jus à mon grand regret à part si vous avez une solution miracle ...

Merci d'avance pour votre aide.

Ton problème vient de tes juices. Certains juice (surtout les Malaisien, bon mais difficile de finir le tank avant que le coil ait rendu l'âme) encrasse tellement le coil qu'il n'est meme plus possible au cotton de s'imbiber correctement.
Problème constaté sur le Fantastic (une tuerie).

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »