Vos questionsChoix d'un premier ensemble "sérieux"

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par ~ Mad ~ » ven. 9 sept. 2016, 11:04

Édit: pour répondre à ta question de la page précédente, il va sortir la Dripbox 2, électro de 80w simple accu. ;)

ADP
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 799
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 16:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Evic VTC Mini 75W
- Cuboid 200W
- Pico Squeeze 50w
- Pico Mega 100w

- Bellus
- Tornado
- Tsunami
- Tron S
- Toptank mini
- Melo2
- Cleito
- TFV4
- TFV8
- Wismec Indestructible
- Aeronaut
- Avocado 24
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par ADP » ven. 9 sept. 2016, 13:57

~ Mad ~ a écrit :Édit: pour répondre à ta question de la page précédente, il va sortir la Dripbox 2, électro de 80w simple accu. ;)
M'intéresse beaucoup cette dripbox2 ! Une date de sortie ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
skynet81
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 146
Enregistré le : sam. 23 juil. 2016, 12:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nautilus <3
Kayfun v3 mini (clone)
Kayfun v5 (clone)
Toptank
Genre : Non spécifié

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par skynet81 » lun. 12 sept. 2016, 00:02

C est pas évident de changer de clearo quand on est passé par un nautilus et ses résistances BVC, il est peu être pas tout jeune mais ça reste du matos super efficace.

Au plus gros trou le nautilus garde un tirage serré et même si beaucoup de clearo on un réglage d'airflow vraiment polyvalent c'est dur de retrouver la vape du nautilus qui est 100% orienté inhalation indirect avec des saveur vraiment super sur les fruités notamment le red astaire.

Exemple j'ai acheté un toptank que je pouvais régler "serré" grâce à son airflow passe partout mais le rendu était loin d'être satisfaisant pour de l’inhalation indirect, ça chauffe, bref c'est pas optimisé pour ça.

Si tu veu garder le style de vape du nautilus ça va être difficile en clearomiser, car dans le domaine il excelle (opinion personnel) et l'inhalation indirect n'est pas à la mode.

Pour trouver mieux il va te falloir te tourner vers les atomiseurs type Kayfun/Taifun/Fev etc...

Tu retrouvera sur un Kayfun v3 mini toutes les qualités de ton nautilus, en mieux.
Plus de saveur, plus de vapeurs, tirage au top et 100% orienté inhalation indirect.
Montage enfantin, remplissage pas le haut, pas de fuite ni glouglou.
C'est vraiment très accessible même pour un débutant.
Image

hithesun
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Mini nautilus Allday avec du diy Ry4 3mg
Istick 40w + Mini nautilus occasionnel avec du philadelphia 6mg
Endura T18 en secours/occasionnel avec du Red Astaire 0mg
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par hithesun » mer. 16 nov. 2016, 11:47

Petit retour un mois plus tard, la dripbox 160 me convient trés bien pour toute la journée, elle tiens pile 1 jour a 40w environ sur ses deux accus, j'ai 4 accus donc je tourne tous les jours.

Le volume de la fiole est lui aussi parfait pour la journée, recharger tout ca une seule fois par jour ca change la vie, surtout pour les étourdis comme moi, je partais parfois au boulot avec un tank vide ou plus de batterie parce que j'avais oublié de recharger, dommage...

Je lui ai trouvé deux défauts : L'encombrement déja, équivalent a une box trois accus, puis la fragilité du dripper, le drip tip est fendu et n'est pas standard, donc difficile a changer, et difficile a trouver en pièce, même le subdrip complet je n'arrive pas a trouver. La fiole a fini par fuir, le set est fourni avec deux fioles, j'ai mis l'autre et c'est reparti, les fioles s'achètent a l'unité ca ca va.

J'ai du aussi acheter l'embout torx de 5 pour revisser les vis de temps en temps, qui se dévissent toute seule.

Sinon au niveau rendu/fumée c'est pas compliqué c'est le meilleur set que j'ai pu essayé, de la grosse fumée avec un bon rendu de saveur pour ma part (liquide diy ty-4 a 15% dans une base 70/30 a 3mg de nicotine), ca envoie du hit, de la fumée et de la saveur. Même avec les résistances d'origine achetable ca va trés bien, j'ai souvent la flemme de me refaire des coils, et l'origine va bien.

Maintenant que j'ai gouté au BF dur de repasser ailleurs, je suis les nouveautés mais je vois pas grand chose d'abordable pour quand je la remplacerais.

Quand j'ai cassé le driptip, je suis revenu sur le toptank, une horreur... du coup j'ai repris le nautilus et je m'apercoit que je ne supporte plus les "entr deux", je m'explique :

- Dripbox, gros gros airflow, vape directe a 40w 0.2ohm = nickel pour moi, beaucoup de fumée un peu moins de gout, bon hit
- Nautilus, airflow serré, vape indirecte a 18w 1.2ohm = nickel aussi, moins de fumée un peu plus de gout, bon hit
- toptank, airflow moyen, on sait pas trop comment vaper, quoi mettre comme résistance, on perd en volume et en gout, bref je n'y touche plus
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par Germinal-49 » mer. 16 nov. 2016, 15:38

cool

sinon tu peux t'offrir un autre dripper, prévu pour BF donc, comme ça tu peux avoir un truc prêt à l'emploi d'avance .. y a des petits no-name assez réputés et assez bien notés, pour 10 balles chez fasttech...
c'est vrai que le driper original, j'ai pas trouvé non plus, faudrait que je persiste, quand même bête de pas trouver + facilement que ça .. pourtant il me semblait l'avoir vu un jour en vente .. ( ha la la la, la mémoire ... )

pour le toptank, ça me fait de la peine, quand je te lis, car moi je le trouve bien, mais bon en même temps j'ai peu de comparatifs à part mon bellus et mon zéphyrus, que j'ai pas beaucoup d'expérience encore avec (mais qui pour le moment me donnent autant satisfaction) et les 3 je ne les utilisent donc qu'en reconstructif ...
Image

hithesun
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Mini nautilus Allday avec du diy Ry4 3mg
Istick 40w + Mini nautilus occasionnel avec du philadelphia 6mg
Endura T18 en secours/occasionnel avec du Red Astaire 0mg
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par hithesun » mer. 16 nov. 2016, 15:46

Ne te fais pas de peine !!!

Cet avis est purement subjectif, le toptank en lui même est sympa, mais personnellement il ne me plait pas maintenant que j'ai gouté a un vrai gros airflow en direct, ce qui ne me va pas c'est que je ne sais plus que faire avec ce toptank, indirecte ou direct rien ne me va plus, en direct il est trop sérré pour moi, en indirect trop ouvert.

Il est un peu passe partout, mais aprés avoir gouté les deux extrêmes je ne sais plus revenir au compromis, je reste soit sur la petite conso/petite fumée savoureuse du nautilus qui me fait quasiment la journée avec un accu et du jus, soit sur la démesure de la dripbox 160 qui envoie du lourd et qui est grosse mais qui me fait aussi la journée en jus et avec son double accu, je n'arrive plus trop a aimer ce toptank que je dois remplir en jus et en accu le midi car il consomme les deux sans rendre ni la saveur de l'un ni le volume de l'autre!


Je regarde actuellement les drippers BF adaptable pour remplacer le driper de la 160 car effectivement la box reste bien, mais je ne sais pas trop quoi mettre, pas par manque d'offre, mais par manque d'idée encore (je cherche !).
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par Germinal-49 » mer. 16 nov. 2016, 15:59

il serait pas compatible le couvercle de lui :

https://www.fasttech.com/products/0/100 ... ebuildable

Image
Image

hithesun
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Mini nautilus Allday avec du diy Ry4 3mg
Istick 40w + Mini nautilus occasionnel avec du philadelphia 6mg
Endura T18 en secours/occasionnel avec du Red Astaire 0mg
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par hithesun » mer. 16 nov. 2016, 17:57

Possible ils se ressemblent tous mais je n'ai pas les diamètres, celui qui y ressemble furieusement a bas cout en france c'est celui de la eleaf, le coral, l'ensemble du dripper ressemble d'ailleurs a celui de kanger et je me demande si ils n'ont pas des pièces interchangeables (bien que différent sur l'airflow, et les trous dans le plateaux).

Celui que tu me présente a l'avantage d'avoir un bout de plastique empechant le liquide de remonter, car sur la kanger quand tu aspire pas assez ca "crépite" et des gouttelettes de liquide chaude remontent, ca pique...
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par Germinal-49 » mer. 16 nov. 2016, 18:11

j'y connais rien en dripper, ..

après il y a les histoires de pin troué ..
dans ma tête, viennent des questions du style "et si il mettait le pin de son truc, sur celui dont je viens de mettre la photo .. , qu'est ce qui se passerait" ..

bref ça me fait cogiter vos trucs ..
Image

hithesun
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013, 16:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Mini nautilus Allday avec du diy Ry4 3mg
Istick 40w + Mini nautilus occasionnel avec du philadelphia 6mg
Endura T18 en secours/occasionnel avec du Red Astaire 0mg
Localisation : 65
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Choix d'un premier ensemble "sérieux"

Message par hithesun » mer. 16 nov. 2016, 18:59

Je peux mettre le top cap sans soucis si c'est le même diamètre, il n'y a pas de filetage ou autres liaisons.

Par contre le pin sera pas forcément le même, en revanche entre certains il y a apparament pas mal de points communs.
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »