Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsMaîtriser les résistances (Reconstructibles)

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Grimes
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei n°20, Evic, drawtube, Gripper vv
AGA S, AGA T, IGO L, RDA, AGI, A7oid, kick, the crown
En attente : A6, ITASTE SVD, sigelei kick
Genre : Homme

Re: Maîtriser les résistances (Reconstructibles)

Messagepar Grimes » lun. 31 mars 2014, 15:14

Pour la vapeur tu vas surement perdre un peu en volume, pour les saveur tu auras une vapeur moins chaude, ce qui est pas plus mal avec certains liquides. Certaines personnes sont très satisfaite du kraken en mono coil coton .

D'aprés ce que tu dit, tu recherche une grosse vapeur, avec de grosse saveur (comme la plupart d'entre nous), pour arriver à cela ils faut savoir que la consommation de liquide augmentera en conséquence. Pour faire simple Grosse vapeur + grosse saveur = grosse conso de liquides

Personnellement je ne suis pas un grand fan de dual coil, étant essentiellement sur mod electro mais je peux changé d'avis sur ce point ;)

Orlane
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari + Cyclône AFC

Kraken SS + Gus Kiss Summer Edition V2 n° 111 + Kick V2 Evolv

E-liquide : Diy + Smoothie Sunrise Maxivap 5 mg

Messagepar Orlane » lun. 31 mars 2014, 16:46

Moi j'étais sur électro il y a encore 3 semaines. J'ai vite changé d'avis avec mon Fogger et magnéto ^^

De plus mon ato a été livré sans la petite rondelle du plot positif. J'en cherche une désespérément mais sans résultat
Image

lndf777
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça change tout le temps.

Messagepar lndf777 » lun. 31 mars 2014, 19:29

Hello,

pour le dual coil, oui c'est vrai ça consomme, mais je ne trouve pas que cela soit une "bien" meilleur vape .je trouve qu'un bon mono coil aux petits oignons peut fonctionner aussi bien, après la course à la vapeur, c'est est truc que je trouve un peu lassant et sans intérêt .
Quand tu franchi une certaine étape, même dans la rue ça devient gênant de vaper ( j'ai eu le droit à des regards assassins sur mon quai de gare RER en vapant à la philippine sur mon trident en double coil)

Et comme toi Oriane, je n'ai pas envie de descendre 10 ml de liquide par jour, c'est beaucoup trop .

En plus quand on fumait des clopes, on était pas la à s'extasier sur la quantité de fumée qu'on sortait ... Déjà un bon micro-coil à 11/12 W carbure déjà pas mal à mon goût, ça fait largement plus de vapeur qu'un clope fait de la fumée ...

pour la rondelle du positif, tu peux peut-être essayer de t'en fabriquer une toi même, avec un petit bout de capuchon de carto, ou dans un brico-machin, tu peut-être trouver une petite rondelle qui irait dessus .(on ne sait jamais )

Tu l'as pris ou ton Kraken ? fasstech ou dans un shop français ?

Moi les mecas j'adore, mais je commence à être lassé de la décharge progressive des accus . je lorgne sur un bon kick pour m'offrir une vape constante sur meca .
Image

Grimes
Cyprès
Cyprès

Messagepar Grimes » mar. 1 avr. 2014, 00:12

Je dois avoir des rondelles en inox qui me servait a tuner mes aga t qui peuvent faire l'affaire, mais je ne te promet rien, il faut que je regarde.
Autrement faut peu être voir du coté des piéce de rsst dispo dans certains shop, ou voir pour faire marcher le SAV de l'endroit ou tu l'as pris .

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » mar. 1 avr. 2014, 11:21

Bonjour à tous et merci de votre intérêt pour mon sujet.

C'est un vapeur ravi qui vous écrit ce matin ^^ En fait mon cher papa qui a plein d'outils intérressants m'a fabriqué une petite rondelle, j'ai retenté le double coil coton monté en 20 minutes et là je peux vous dire que la vape est juste merveilleuse ! Donc au diable la conso, de toute façon la plupart de mes juices sont de ma fabrication :)

Ma seule priorité est que le tank tienne la journée car il est difficile pour moi de recharger. Mais en définitive, malgrès toutes mes déconvenues le Kraken reste et restera mon ato préféré ^^ J'attends maintenant mon Caravela pour que le setup soit complet !

J'ai juste un petit doute sur la quantité de coton que j'ai mise, je pense qu'il y en a un peu trop. Et lorsque je remplis le tank à moitié vide le liquide déborde, j'imagine que c'est à cause de l'air qui ne passe pas dans les air hole dû au coton justement. Pouvez vous me confirmer ? L'ato chauffe pas mal aussi je pense que c'est à cause de ça.

Autre chose, lorsque je veux mesurer la résistance avec mon provari j'ai un message PO, mais c'est peut être que la résistance est trop basse pour lui. J' sais que la plus basse résistance qu'il ai lue est 0.7, donc possible que je sois en dessous, j'avoue j'ai craqué, j'ai fait deux coils à 6 spires en 0.30

Merci encore pour votre aide :)
Image

lndf777
Douglas
Douglas

Messagepar lndf777 » mar. 1 avr. 2014, 14:08

hello, content que tout aille bien .

Oui tu dois être assez bas, si ton père a un multimètre tu peux mesurer ta rez avec . mais moi je dirais que tu dois être à 0.5/0.6 ohms ... En général, avec 6 spires en 0.30 t'as en gros 1 ohm, alors en dual coil ...
Image

Grimes
Cyprès
Cyprès

Messagepar Grimes » mar. 1 avr. 2014, 14:18

Par ou déborde ton liquide ?

Le provari n'aime pas les résistance en dessous de 1,3 ohm

lndf777
Douglas
Douglas

Messagepar lndf777 » mar. 1 avr. 2014, 14:21

le provari 2.5 a un ampèrage de 3.5 ampères, du moment que tu dépasse pas cette limite tu peux y aller ... 1.3 ohms c'est largement faisable ...
Image

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » mar. 1 avr. 2014, 16:59

Hello !

Pour le Provari, évidement impossible de vaper avec une si faible résistance, je parle juste de la fonction ohmmètre :)

Pour le liquide qui déborde, il déborde directement par le trou de remplissage dès que je veux remplir . C'est insupportable
Image

lndf777
Douglas
Douglas

Messagepar lndf777 » mar. 1 avr. 2014, 17:13

il n'y a peut être pas assez de place pour laisser l'air sortir en même temps que tu remplis, faut y aller doucement (remplir un peu, laisser l'air sortir, remettre un peu de liquide, etc ) ... enfin, je pense ...

Pour le provari , dès qu'il m'affiche O P, je sais que je suis en dessous de 0.7/0.8

Et sa limite pour vaper c'est aux alentours de 0.9/1 ohm à 2.9 V ...

Un bon multimètre se révèle être un des meilleurs ami de celui qui veut "maîtriser ses résistances", beaucoup plus précis que les ohmmètres que l'on trouve un peu partout . ;)
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »