Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsMaîtriser les résistances (Reconstructibles)

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
Orlane
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari + Cyclône AFC

Kraken SS + Gus Kiss Summer Edition V2 n° 111 + Kick V2 Evolv

E-liquide : Diy + Smoothie Sunrise Maxivap 5 mg
Genre : Homme

Maîtriser les résistances (Reconstructibles)

Messagepar Orlane » jeu. 27 mars 2014, 20:25

Bonsoir à tous et à toutes !!

Voilà je me suis mis au reconstructible il y a une semaine et demie. J'ai commencé avec un fogger V2 avec un montage micro coil coton khantal 0.30. Jusque là tout va bien je pense avoir compris le truc. J'ai un mod méca et je vape à 1 ohm sachant qu eje cherche une vapeur de fou et un goût assez prononcé vapant essentiellement des fruités.

Demain, je reçois un Kraken. J'ai porté mon choix sur un montage double micro coil coton. Voici mes questions :

Si j'ai bien compris, le fait d'être en double coil divise la valeur de résistance par 2 ?

Combien de spires dois-je faire par coil sachant que j'utilise du kanthal 0.30 et que je les fabrique autour du petit tournevis bleu généralement livré avec les atos ? Je voudrais vaper à 0.7 ohm. J'ai cru comprendre que baisser la résistance optimise le volume de vapeur. Mais qu'en est il des saveurs ?

Moins on fait de spires, plus la résistance baisse c'est bien cela ?

J'ai étudié plusieurs vidéos sur les montage de ce type mais je n'y ai pas vraiement trouvé de précisions au sujet de la maîtrise de la résistance souhaitée.

D'avance, je vous remercie pour votre éventuelle aide et je vous souhaite une très bonne vape ^^
Image

Grimes
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei n°20, Evic, drawtube, Gripper vv
AGA S, AGA T, IGO L, RDA, AGI, A7oid, kick, the crown
En attente : A6, ITASTE SVD, sigelei kick

Re: Maîtriser les résistances (Reconstructibles)

Messagepar Grimes » jeu. 27 mars 2014, 20:59

Si j'ai bien compris, le fait d'être en double coil divise la valeur de résistance par 2 ?

C'est bien ça, pour ton kraken il te faudra 2 résistance de 1,4 ohm pour être à 0,7 ohm. Attention a faire tes deux résistance a l'identique, elle doivent rougir en même temps et de la même maniére

Combien de spires dois-je faire par coil sachant que j'utilise du kanthal 0.30 et que je les fabrique autour du petit tournevis bleu généralement livré avec les atos ? Je voudrais vaper à 0.7 ohm. J'ai cru comprendre que baisser la résistance optimise le volume de vapeur. Mais qu'en est il des saveurs ?

Ne connaissant pas le diamètre de ton tournevis ni le type de kanthal que tu utilise je partirais sur un nombre compris entre 8 et 10 spires (avec 11 spires de kanthal 0.30 sur un petit tournevis fournis avec les A7 j'ai une résistance de 1,5/1,6 ohm).
Pour les saveurs je n'en sais rien, c'est personnel je suis plus sur des mods électroniques (j’attends mes accus qui vont bien pour tester le sub ohm) .

Moins on fait de spires, plus la résistance baisse c'est bien cela ?

A diamètre de coil egal, moins de spire = une valeur de résistance plus faible
La longueur de fil résistif est ce qui détermine la valeur de la résistance. Le nombre de spire permet surtout de faire une estimation.
Il existe de petit programme permettant de calculer la valeur de sa résistance suivant le diamètre de ton coil et le type de fil résistif utilisé (celui de luc.bigjohn est pas mal, fait une recherche avec ce pseudo)

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » jeu. 27 mars 2014, 21:23

Salut :)

Je te remercie pour ta réponse, je vais me caler sur tes conseils pour le nombre de spires et je vérifierai la résistance avec mon Provari :) Pour le diamètre j'utilise le tout petit tournevis fourni avec les atos j'en vois souvent sur les sites lorsqu'ils montrent les boîtes des atos et leur contenu :)

Bonne vape à toi !
Image

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » jeu. 27 mars 2014, 21:25

Ah oui et le khantal c'est du A1 en 0.30 c'est ce qui est conseillé partout apparement
Image

lndf777
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ça change tout le temps.

Messagepar lndf777 » jeu. 27 mars 2014, 21:42

Je confirme dix spires en 0.30 sur le petit tournevis bleu (livré avec les igo-l, entre autres) , et tu as 1.5/1.6 ohms . ce qui te feras 0.8 en dual coil . Assures toi aussi que ton (tes ) coil soit bien en face de l'air hole de ton Ato. Et avec de la patience, du calme, etc . On fini par avoir une "maitrise" de ses montages et au final une bonne vape. Mais on est jamais à l'abri d'en foirer un au passage, (même après des dizaines et des dizaines de montages ), Et puis selon les atos, ça varie un peu . Et puis tu commences en micro-coil, ce qui élimine pas mal de soucis que l'on avait avant avec les montages à l'ancienne, genre le bon point chaud qui te pourri bien la Vape .

Après pour l'impédance des résistances , il faut tenir compte principalement de la résistivité du fil que tu utilises, moins le fil est résistif (c'est à dire épais ) et plus tu pourras faire de spires et obtenir une surface de chauffe plus grande .

J'aimerai , par exemple pour mes "single coil" , me trouver du 0.40 pour élargir la surface de chauffe sur mes drippers en "full meca" et avoir un meilleur rendement aux alentours de 1 ohm qu'avec du 0.30 .

En gros, je crois que l'on a jamais vraiment une "maitrise" , tout cela est empirique, et vu à la vitesse ou ça va, on est toujours en train de se remettre en question et tester de nouvelles techniques, mais c'est ce qui est marrant et

"passionnant" .

En plus de l'appli de "luc.bigjohn" tu as ça aussi .

http://vapez.fr/tools/coil/

Avec un petit tableau sur le "coefficient de décharge maximale" des accus, utile quand on commence à jouer avec le feu ..........

Bonne vape .
Image

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » ven. 28 mars 2014, 10:58

Salut et merci pour ta réponse, je pense que je vais partir sur 9 spires et voir ce que cela donne, je vous ferai un retour ce soir ^^ Pour ce qui est de la maitrise des coils et de leur emplacement, j'ai regardé pas mal de vidéos et je pense avoir saisi les pré-requis pour une bonne vape.

-Les coils bien en face des trous et surtout de même taille pour qu'ils chauffent en même temps
-Les cotons de même taille pour une uniformité au niveau de la chauffe
-Les coils un peu surélevés de façon à ne pas avoir de chauffe sur le top cap.

Toutefois il me reste une interrogation :

Sur une vidéeo de NUKEVAPES je vois qu'il ne laisse pas les cotons tremper dans le tank. Alors qu'un autre gars les laisse tomber jusqu'au fond. Quelle est la différence ?

En mon sens il est mieux de les laisser tremper pour que le coton soit imbibé en permanence mais je me dis que si Nuke vapes procède différement c'est qu'il y a forcément une raison. Ce mec est une référence pour moi depuis le début de ma vape alors j'ai plutôt tendence à suivre ses conseils mais là, je ne comprends pas pourquoi il procède de cette façon.

Sans parler des fuites si le tank se retrouve à l'envers :)
Image

lndf777
Douglas
Douglas

Messagepar lndf777 » ven. 28 mars 2014, 12:29

Il semblerait qu'avec un montage MCC sur un genesis avec un coton qui ne descendrait pas jusqu'au fond du tank, on serait obligé de tilter l'ato une fois le tank un peu vidé pour éviter le dry hit...

Mais je n'ai jamais fait de genesis de ma vie et encore moins en MCC.

Les seuls montages MCC que je fais sont sur des drippers ou sur kayfun ... et une des règles à bien respecter ce de ne pas étrangler le coton, il faut qu'il puisse bien coulisser à l'intérieur du coil

Après, moi je dis, il faut se fier à ses propres ressentis, mais on peut aussi suivre les conseils de vapeurs avertis comme "David, Nukevapes",

j'ai appris beaucoup de choses aussi en regardant ses vidéos . (la fameuse vidéo "pour ceux du fond qui n'écoutaient pas" à été très instructive pour moi )

Il y a aussi un paramètre à intégrer qui n'est pas négligeable "c'est la distance du coil par rapport à "l'air hole" ... Le hit sera plus moins fort selon la distance entre le coil et l'air hole. Plus le coil est loin de l'air hole et plus le hit est prononcé mais au détriment de la saveur, et vice versa . (je ne sais pas depuis combien tu vapes , mais me concernant, le hit n'est plus vraiment le truc que je recherche, j'aime une belle quantité de vapeur et beaucoup de saveur )

A toi de trouver " ton bon équilibre" en fonction de tous ces paramètres .

Bonne bidouille et bonne vape .
Image

Orlane
Cyprès
Cyprès

Messagepar Orlane » ven. 28 mars 2014, 13:07

Vdd, je suis un peu comme toi, grosse vapeur et saveur au max, c'est cela que je recherche ^^ Merci pour tes précisions, je constate que nous avons les mêmes références. Je suis bien tenté par le dripper surtout qu'au niveau esthétique il y en a de très beaux, mais malheureusement, ils ne conviennent pas à mon usage car très limités en terme d'autonomie, j'ai besoin d'un système qui tient la journée sans recharger en juice :)

"Il semblerait qu'avec un montage MCC sur un genesis avec un coton qui ne descendrait pas jusqu'au fond du tank, on serait obligé de tilter l'ato une fois le tank un peu vidé pour éviter le dry hit..."

En effet, c'est ce que Nukevapes préconise ;)
Image

sc_31
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : °
° TIKI gravé perso made in Pro-MS: le pied !
° ma fidele et increvable VTC 2 mini + serpent mini
° eVic TC + divers ato "tout terrain" et parfois un T3S a poil court :D,

mes preferés du moment:
du fruité DIY en général (Capella) ...
addict du DIY fruit du Dragon ;)
GLV: corrosion power !!!! et la série des Fairy
et p'tit coup de Torque56 DIY de temps en temps !

Adherent AIDUCE N°49

Messagepar sc_31 » ven. 28 mars 2014, 13:18

pour les pointilleux, voici de quoi calculer la resistance finale:
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1890
Image
Image
dépenses: j'ai arrêté de compter ;).
☻☻☻

lndf777
Douglas
Douglas

Messagepar lndf777 » ven. 28 mars 2014, 13:29

La recharge d'un dripper n'est pas très contraignante ( enfin pour moi, et pour mon activité quotidienne ). Un meca en 18350 avec un petit dripper, c'est tout petit. Et surtout la vape en dripper est excellente .
Quand je sors pour vaper, je drippe mes quelques goûtes , je prends une dizaine de bonnes taffes, et c'est reparti pour un tour . (et je trouve aussi que c'est plus économique ) .

Bref, j'apprécie aussi d'avoir un bon tank avec de l'autonomie, mais je recherche vraiment la compacité pour l'extérieur , et la le dripper est imbattable .

Surtout que maintenant avec le MCC, on a plus les mêmes problèmes de fuites par l'air hole, qu'avec les montages fibre à l'ancienne, ou le liquide n'était pas retenu dans le coton .

Sinon , tu devrais aussi jeter un oeil sur les kayfuns, Russian etc ... superbes atos, vape excellente, bonne contenance et très simples à monter .
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »