Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsAide pour utiliser le calculateur et valeurs pour mod MECA

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
ayorosknight
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : RDNA40 V2, Kayfun Lite Plus V2, Magma Clone de Tobeco
Reuleaux rx200s + Aspire Cleito
mod Leto Titanide + Leto RTA black édition
Genre : Homme

Aide pour utiliser le calculateur et valeurs pour mod MECA

Messagepar ayorosknight » ven. 17 nov. 2017, 19:39

Bonjour les vapoto,

j'aurais besoin d'un coup de main pour les habitués du reconstructible, et/ou ceux qui utilisent régulièrement des mécas ...

je ne comprends pas comment bien utiliser le calculateur, et souhaiterais avoir vos conseils, je lit beaucoup de forums depuis 10ans.... mais des questions subsistent toujours :?

J'essais de reproduire les valeurs de mon coil pré- fait sur un caculateur il me dit de faire 147 tours :O et malheureusement je n'ai pas la place :p
Plus sérieusement j'ai un soucis pour retranscrire les valeurs des résistances sur un calculateur.

Pour le moment ma box est une electro rx200s avec un cleito, la je vapais à 0.4 ohm via resistance pre-faite sur environ 40 w

Next week, je recois mon 1er méca.
Là je viens de recevoir l'ato reconstructible "LETO black titanide" qui sera posé sur le meca. (donc en single coil)

Je m'entraine dans un 1er temps sur l'electro, et vient de recevoir un testeur de résistance afin de vérifier les valeurs. (qui sont déjà indiqué sur la box electro d'ailleurs)

Solution de facilité, j'ai donc installé dans un 1er temps un coil préfait référence Alien V2 0.25ohm demon killer. derriere il est indiqué "Khantal A1 + SS316L", size 1.7mm*9mm inner 3mm
1ere chose qui me dérange, dans les calculateur on choisit quel fils du coup :O ? Khantal A1 ? et où renseigner vous le 1.7mm et le *9 mm ? Je n'y arrive pas du tout !

pour le moment j'ai rajouté un demi tour au montage préfabriqué fin que les pattes se retrouvent opposé (pas le choix pour fixer sur l ato)

je l'ai donc mis sur ma box electro en 42 watt, elle indique 3.72volt, 0.33ohm .ca fume moins que le cleito, mais la vape me convient.
J'ai pu monter a 60W, mais un peu chaud, je prefere la vapeur froide/tiede bref entre 40 et 50w cela me semble pas mal ...

Si maintenant je met cette meme config sur un meca, en l'etat il y a t'il un risque ?
(1pile vtc5a) le meca qui arrive est un leto titanide avec un module fuse. (le mod qui est fait pour l'ato, même collection)

J'aurais préféré vapoté à 0.6 ohm pour des économies de batterie et une marge de sécurité plus grande... mais c est pas gagné pour trouver la bonne combinaison, ou peut être que ce n'est pas possible avec ce type de coil ....

Chose dérangeante les ohm c'est super sensible à un moment j'ai bougé le coil d'un mm, il est passé à 0.21ohm. J'ai pas envie de sauter :mrgreen:

j'ai également une bobine 0.3*0.8+32GA alien wire, pareil cela demande plein de test, mais pour le moment je vais déjà essayer de m'en sortir avec les coils préfait :p

En vous remerciant pour vos conseils.

Bien à vous,
fred
Image

tortue-xTz
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : █ Tubes: 495 Could Buro Pilot 1.5, GLM v2, Aftermath v1, Hellvape Trishul.
█ BF: Pulse BF moddée, Hugo Squeezer
█ Electro: VT inbox DNA75 BF, Dovpo M VV "skull", Alien 220.
█ RDA: Twisted Messes TM24 & Skill(x2), Recoil Rebel, CompLyfe battle #2, Goon 1.5(x3), Goon v1,, Reload, Apo'(x3), Bonza, Druga , Pulse 24, Drop, Peerless, Wasp nano, Scar Atty DNV.
█ RTA: Reload RTA, Serpent SMM, Serpent RDTA.
█ RDTA: DeJaVu.

Re: Aide pour utiliser le calculateur et valeurs pour mod MECA

Messagepar tortue-xTz » ven. 17 nov. 2017, 20:07

Solution de facilité, j'ai donc installé dans un 1er temps un coil préfait référence Alien V2 0.25ohm demon killer. derriere il est indiqué "Khantal A1 + SS316L", size 1.7mm*9mm inner 3mm
1ere chose qui me dérange, dans les calculateur on choisit quel fils du coup :O ? Khantal A1 ? et où renseigner vous le 1.7mm et le *9 mm ? Je n'y arrive pas du tout !

Le 1.7mm et le 9mm, tu le renseignes nulle part.
Ce que tu dois renseigner c'est les matières, le nombre de fils et comment ils sont agencés, leur section, le diamètre intérieur, le nombre de tours.
Malheureusement, ça n'a pas l'air d'être indiqué pour tes coils. A moins de trouver plus d'infos, tu vas naviguer à l'aveugle.

pour le moment j'ai rajouté un demi tour au montage préfabriqué fin que les pattes se retrouvent opposé (pas le choix pour fixer sur l ato)

je l'ai donc mis sur ma box electro en 42 watt, elle indique 3.72volt, 0.33ohm .ca fume moins que le cleito, mais la vape me convient.
J'ai pu monter a 60W, mais un peu chaud, je prefere la vapeur froide/tiede bref entre 40 et 50w cela me semble pas mal ...

Si ton montage te donne une vape qui te convient à 3.7V, c'est parfait, c'est la méthode la plus simple/rapide pour vérifier sur électro qu'un montage sera plus ou moins bien calibré pour une vape sur méca.

Si maintenant je met cette meme config sur un meca, en l'etat il y a t'il un risque ?
(1pile vtc5a) le meca qui arrive est un leto titanide avec un module fuse. (le mod qui est fait pour l'ato, même collection)

Non aucun risque avec un VTC5A, t'es largement dans les clous avec cette valeur
Je te laisse t'amuser avec la loi d'ohm pour vérifier combien d'Ampères absorbe ton montage.

J'aurais préféré vapoté à 0.6 ohm pour des économies de batterie et une marge de sécurité plus grande... mais c est pas gagné pour trouver la bonne combinaison, ou peut être que ce n'est pas possible avec ce type de coil ....

Malheureusement pas possible, enfin pas avec ce coil là.
Pour arriver à 0.6 faudra lui rajouter des tours, et du coup il faudra plus de watts, sauf qu'en montant à 0.6 les watts vont descendre, c'est con hein ? :lol:

Chose dérangeante les ohm c'est super sensible à un moment j'ai bougé le coil d'un mm, il est passé à 0.21ohm. J'ai pas envie de sauter :mrgreen:

Ca c'est pas normal en revanche, la valeur peut bouger des quelques centièmes, mais pas en dixièmes.
Vérifie bien tous tes serrages sur ton coil et sur les diverses pièces de ton ato.

j'ai également une bobine 0.3*0.8+32GA alien wire, pareil cela demande plein de test, mais pour le moment je vais déjà essayer de m'en sortir avec les coils préfait :p

Je peux déjà te dire que t'auras un résultat pas terrible, car quelqu'un a récemment posté car il avait un effet diesel très important avec ce fil. A part descendre bas en résistance pour faire monter les watts, il n'y aura guère de solution.
Image

ayorosknight
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : RDNA40 V2, Kayfun Lite Plus V2, Magma Clone de Tobeco

Messagepar ayorosknight » ven. 17 nov. 2017, 20:18

Ah ben merci beaucoup !
Ma procédure de test est donc pas trop mal alors :)
Image

Nebuleuse
Hypérion
Hypérion

Messagepar Nebuleuse » ven. 17 nov. 2017, 21:55

Tu utilise quel calculateur?
Image
J'ai fumé con, je vape conscient.

ayorosknight
Pommier
Pommier

Messagepar ayorosknight » ven. 17 nov. 2017, 22:06

Un peu au hasard, les 1er à tomber sur la recherche google...
Image

ayorosknight
Pommier
Pommier

Messagepar ayorosknight » ven. 24 nov. 2017, 18:38

Hello, juste pour dire que j'ai recu le mod meca
beau produit, merci pour vos conseils !

https://youtu.be/-bctJiz5ATI
Image

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »