Fabrications maison (DIY)Guide de la fabrication maison de eliquide

Rubrique consacrée à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
matdumesnil
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 mars 2013, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini MX class et Kayfun Prime
Pipeline Pro Nine et Taifun GT3
Asmodus Ohmsmium et Berserker 24
Dotmod RDA et Dotquonk
Localisation : Ozoir la Ferrière (77)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par matdumesnil » jeu. 30 juil. 2015, 15:51

Même chose de mon côté

J'ai compris le potentiel de DIY avec le concentré Red Astaire et les économies qui vont avec.

Du coup l'esprit de la découverte me titille et j'ai donc commandé 350 ml de base (30/70 6mg) avec une 15 ène d'arôme Solubarome, pour le prix j'ai pas hésité.

Certains comme le Cola, la Barbe à papa et Chataigne doivent déjà être pas mal en mono.
J'ai même prévu de me faire un caramel + coco
Image

Avatar du membre
kevin95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 15:26
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par kevin95 » dim. 1 nov. 2015, 15:10

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterait me lancer dans la fabrications de mes propres liquide. Je vient de parcourir les 88 pages de ce topic et j'ai le cerveau qui fume.

ce que je souhaiterait savoir pour faire un liquide avec 12 mg de nicotine:
Sur le site E-liquide.

Je voudrait faire du 60%pg/40%vg
dois je prendre du pg avec 12mg de nicotine et de la vg avec 12 mg de nicotine ou seul 1 des 2 suffit ?
Image

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par dry hit cat » dim. 1 nov. 2015, 16:32

pour ne pas diluer ta nicotine tu devra avoire le meme taux pour les deux!
Si tu ne prend que de la nicotine en pg tu aura 12mgx0,6=7,2mg/ml de nicotine, et en vg 12mgx0,4=4,8mg/ml! avec les deux tu aura (12mgx06)+(12mgx0,4)=7,2+4,8= 12mg/ml

Mais attention la nicotine se mélange mal avec la PG VG, imagine une vinaigrette avec l'huile et le vinaigre non homogène, donc avant toute chose secoue bien tes liquides avant et après le mélange!

Une autre solution est de prendre la base de the Fuu directement en 60/40 PG VG ( la remarque pour le mélange nicotine pg/vg est toujours valable avant de faire une fiole de liquide)
Image

Avatar du membre
kevin95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 15:26
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par kevin95 » dim. 1 nov. 2015, 18:30

Merci a toi pour ta réponse.
J'ai vu aussi la solution que tu ma dit sur e-liquide un mélange déjà tout prêt mais c'est soit du 75/25 ou bien du 50/50. Pour ma part si j’opte pour une fabrication perso c'est que je souhaiterait faire du 60/40 et du 50/50.
Donc pour reprendre si je veux avoir du 12mg/ml de nicotine il me faut associer du PG en 12mg/ml et de la VG en 12mg/ml .
Si je veux du 8mg/ml de nicotine je prend du PG en 12mg/ml et de la VG a 0mg/ml ?

Désoler de poser toute c'est question mais j'ai pris tellement d'information que je ne sait plus trot quoi faire.
Image

Avatar du membre
dry hit cat
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 21:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo spinner, Itast VTR , gus lord
protanks, tainfun gs et gt clone , aquaV2, erlkomachintruc,
genesis, sat 22 , bf99, origen v2
dripper magma, origen c,454, igo l
Localisation : manosque
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par dry hit cat » dim. 1 nov. 2015, 19:28

la base the Fuu (disponible sur leur site ) est une base pré mixer en 60pg 40vg très apprécier a un prix très raisonnable, de qualité pharmaceutique, sans adjuvent, (ni eau distillée ni alcool) ! le prix est plutôt étonnant étant donner que leur autres produits sont plutôt a un tarif supérieur a la moyenne, même si leur arome (des mélanges complexe) sont généralement apprécier!

Evidement dés que tu a une idée précise de se que tu désire en DIY tu ne trouvera pas tout ce qu'il te faut dans une seul boutique, ce serait trop simple!

Si tu préfère diluer ta base (en 12 mg ici ) pour arrivé a un taux plus bas c'est: l'objectif (8mg)/le taux de tas base (12mg)=Taux de la partie nicotiné de ton mélange (0,66 ou 66%). tu devra donc rajouté 34% de liquide non nicotiné pour avoir tes 8mg/ml soit pour 100ml : 66ml a 12mg plus 34ml a 0mg: et comme tu a le pg d'un coté et le vg de l'autre tu n'a plus au final que du 66/34 pg /vg.( c'est pas si loin du 60/40 au final) et bien sur tu t'aperçois a ce moment la que tu n'a pas laisser suffisamment de place dan ta bouteille pour rajouter les aromes!

La calculatrice d'un coté et les fioles de l'autre c'est un peut prise de tête, je préfère soit des liquide' de même taus de nicotine et ne gérer que le ratio pg vg, soit un e pré mixé a diluer par la suite si je veux baiser mon taux de nicotine !
Image

Avatar du membre
kevin95
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015, 15:26
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par kevin95 » lun. 2 nov. 2015, 06:48

Pour que tout sa soit moin prise de tete mieux vaut prendre les 2 bases au meme taux de nicotine.
En tout cas merci pour tes infos
Image

TiBen
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 172
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 14:53
Genre : Non spécifié

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par TiBen » lun. 1 févr. 2016, 00:58

Bonsoir,

Pour des petites préparations je ne doute pas trop ( peut être à tort ), je pense pouvoir stocker mes préparations ( 5ml, 10 et 30 ) et mes bases ( flacons de 115ml pour le moment ) dans un placard au frais à l'abri de la lumière.

Est ce mieux de les mettre au congelo ? Les flacons opac sont nécessaire que si le flacon n'est pas l'abri de la lumière ou pour une autre raison ?

Doit on systématiquement penser à mettre les bases au congelo ou c'est seulement en cas de stockage important et donc avec une durée importante pour le consommer ?
J'ai comprendre qu'il fallait remplir au max les flacons pour éviter l'air dans les contenants de la nicotine, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
Image

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par astrance » lun. 1 févr. 2016, 01:31

kevin95 a écrit :Pour que tout sa soit moin prise de tete mieux vaut prendre les 2 bases au meme taux de nicotine.
En tout cas merci pour tes infos
Il existe des calculateurs comme pour les coils pour se simplifier le diy ,j'utilise celui ci http://www.vapcook.fr/base.php ;)
Image

TiBen
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 172
Enregistré le : lun. 21 mai 2012, 14:53
Genre : Non spécifié

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par TiBen » mer. 3 févr. 2016, 15:55

TiBen a écrit :Bonsoir,

Pour des petites préparations je ne doute pas trop ( peut être à tort ), je pense pouvoir stocker mes préparations ( 5ml, 10 et 30 ) et mes bases ( flacons de 115ml pour le moment ) dans un placard au frais à l'abri de la lumière.

Est ce mieux de les mettre au congelo ? Les flacons opac sont nécessaire que si le flacon n'est pas l'abri de la lumière ou pour une autre raison ?

Doit on systématiquement penser à mettre les bases au congelo ou c'est seulement en cas de stockage important et donc avec une durée importante pour le consommer ?
J'ai comprendre qu'il fallait remplir au max les flacons pour éviter l'air dans les contenants de la nicotine, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos lumières :)
Petit UP :)
Image

Avatar du membre
pedrolito
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 224
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Treebox mini 75w/Evic vtc mini 75w
istick tc40w/Minivolt cov 40w/ksd mini box 25w
wotofo phantom/smok magneto3/smpl /LPG
Bellus/goblin mini/zephyrus
nautilus + mini
Kanger subtank mini v2
Derringer
JUS MAISON
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par pedrolito » jeu. 11 févr. 2016, 18:14

Salut,
certains d'entre vous auraient des plans pour des flacons en verre 30ml avec pipette a pas trop cher(ma pharmacie me propose 2,50E/pc).
je souhaterai faire un stock d'une quarantaine de flacons j'en ai un peu marre de mes flacons de recup' en plastique qui gardent malgres rinçage le gout des aromes.
merki!

Répondre

Retourner vers « Fabrications maison (DIY) »