Fabrications maison (DIY)Guide de la fabrication maison de eliquide

Rubrique consacrée à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Krabay
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 16 juin 2016, 05:22
Genre : Non spécifié

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Krabay » sam. 24 juin 2017, 12:07

reapefer a écrit :Désolé pour la réponse tardive !
Alors je ne suis pas un pro mais ton idée n'est pas mauvaise. Si tu aimes la custard par exemple tu peux t'en faire en quantité une fois trouvé ton bon dosage et après tenter des mélanges.
Et de toute façon c'est toujours un plus de connaitre tes arômes en mono si tu veux faire des recettes.

Lors d'une commande de DIY j'ai eu un liquide premix que je trouvais super bon mais trop fort, je l'ai mélangé avec un tabac que j'aimais bien et j'ai fini ma fiole en un temps record :p
J'ai depuis tenté de reproduire le liquide en mélangeant tout d'un coup mais j'ai échoué :'( je m'en approche forcément vu que j'utilise les mêmes arômes mais il doit y'avoir un ou plusieurs problèmes avec cette méthode :
- dosage de chaque arôme/concentré non maîtrisé à la base comme j'étais parti sur du premix.
- dosage des taux de PG et VG non maîtrisé même raison évoquée plus haut.
- différence lié au fait que chaque liquide avait step à part ? J'ai déjà vu certaines recettes ou le diyeur faisait step ses arômes séparément pour mélanger à la fin ou encore le diyeur incorporait les arômes à plusieurs jours d'intervalle.

Le DIY c'est facile à faire mais difficile à maîtriser. L'essentiel est de trouver des bonnes sensations de vape tout en s'amusant, dommage qu'il faille souvent attendre plusieurs semaines :p


Merci!
De toutes façons j'ai toujours mélangé mes liquides, même premiums tout faits... maintenant je mélange des mono, voire des mono améliorés... mélange le matin dans ma fiole 30ml et hop!
L'inconvénient , c'est que meme en marquant l'étiquette , difficile de retrouver les réussites ..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Yamede » dim. 25 juin 2017, 09:50

Salut Krabay,

Effectivement, c'est tout a fait possible de diluer tes mono-aromes separement et des les melanger ensuite.
Ainsi pas besoin d'attendre (juste bien secouer et peut-etre qu'apres 24-48 h les aromes se seront mieux fondus les uns dans les autres - mais vapable de suite de tte facon).

Dans le cas de melange d'aromes dilues, compter en % du total / de ta fiole vide (genre custard 25% , vanille 12% etc) Si ce n'est pas super precis ce n'est pas si grave que ca ( a mon humble avis).

Et pour se souvenir des reussites, rien de tel qu'un petit carnet ou l'on note les proportions. On les retrouve plus facilement!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Acacia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : dim. 11 juin 2017, 02:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick 30W + Goliath v2
Eleaf Ikonn 220W + Goliath v2
Localisation : Province de Liège - Belgique
Genre : Homme

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Acacia » mar. 27 juin 2017, 02:54

Bonjour,

Je me posais la question suivante: vu que le PG a notamment comme effet d'assécher la bouche (enfin je crois), et que j'aime vaper à un taux élever de PG, est-ce-que vous connaissez un additif qui diminue cet effet? Ou même une technique? Merci ;)

Compte supprimé

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Compte supprimé » mar. 27 juin 2017, 03:32

Bonjour,

a ma connaissance : boire plus d'eau ;)

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Yamede » mar. 27 juin 2017, 04:37

:plus1:

Pourquoi vouloir ajouter un additif (chimique) alors que la cause premiere est l'assechement des muqueuses due au PG et que la solution est on ne peut plus simple: boire plus qu'avant. ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Steevours
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 août 2017, 17:45
Genre : Homme

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Steevours » mar. 26 sept. 2017, 14:38

Bonjour

En faite si on utilise pas de nicotine c'est sans risque si je comprend bien ?

Compte supprimé

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par Compte supprimé » mar. 26 sept. 2017, 16:21

ça c'est un trop gros raccourci, la nicotine n'est pas plus un risque qu'autre chose, c'est un dose trop élevée qui pose problème ;)

le risque 0 n'existe pas, mais vape VS clope il n'y a pas photo par contre entre les différents aromes il y a un écart, et au pire vape VS rien, c'est "rien" qui gagne (le tout est de savoir si c'est d'une courte tête ou avec 3km d'avance)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par avalaunch33 » mar. 26 sept. 2017, 17:52

Steevours a écrit :En faite si on utilise pas de nicotine c'est sans risque si je comprend bien ?
Pour ça, il faudrait que les arômes soient sans risque.

Et pour le savoir, il faudrait connaitre leur composition réelle.

Et ça, ce n'est pas pour demain...

piboul
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 231
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017, 13:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod : Wismec Presa 100W TC + Wotofo Flux + Dovpo Topside Single et Dual
Drippers : WASP NANO (Oumier) + DPRO RDA (Coilart) + PULSE V2 RDA (VandyVape) + DROP RDA (Digiflavor) + PROFILE RDA (Wotofo) + Kali V2 RDA (QP Design)
Localisation : AUDE
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par piboul » jeu. 7 déc. 2017, 18:03

reapefer a écrit :Alors sinon quelques petits conseils qui me passent par la tête :

- sois méthodique, note tout, les taux de chaque concentré, la date de fabrication, etc... plus facile à reproduire si tu trouve le jus qui te plait.
- sois patient, beaucoup de jus maison ont besoin de temps pour être au top (grosso modo 1-2 jours fruits et menthe, 2 semaines gourmands, 4 semaines tabac et crémeux type custard).
- si tu te mets sérieusement au diy, une balance de précision à 0.01g c'est un bonheur. Plus de vaisselles à faire, de pipettes et autres seringues à acheter, etc...
- "attention si tu as des enfants et/ou des animaux à pas laisser traîner de liquide nicotiné."
- méfies toi des avis, certains jus semblent faire l'unanimité ou presque et pourtant tu vas pas forcément adhérer. Tu as des shop qui proposent des échantillons (vapotestyle.fr ou corsicavap.com de mémoire).
- prends toi des fioles de 10ml pour faire tes premiers tests, moins de gâchis si tu n'aimes pas (après si tu as des vapoteurs dans ton eutourage tu peux leur faire plaisir remarque :p).
- les goûts changent en fonction du matos et/ou de ton montage. Mon allday, je ne l'aime pas sur dripper mais en tank j'adore.
Bin s'il veut faire son diy en 0% de nicotine, je ne vois pas par quelle maladresse il laisserait trainé des liquides "nicotiné" :shock:
Concernant les échantillons qui sont aussi appeler "Sample" il y en a aussi ici : https://www.diy-and-vap.fr/fr/20-concentre (attention car il n'y a que quelques concepteurs qui ont des "samples"....faut bien chercher ;) ) et là : http://www.liberty-vap.fr dès que vous pouvez, cherchez la section "Sample" c'est rempli de concepteurs français et étrangers qui ont leurs "sample".......sachez aussi que tous les samples ont leurs équivalent en concentrer :roll: .
Et concernant les fioles de 10ml et s'il veux faire des économies, sur cette page il y a de quoi faire et plus s'il cherche bien ;) http://www.bio-concept-pharma.com/boutique/34-nos-diy (c'est là que j'achète ma glycérine bio)
:mrgreen: Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! :mrgreen:
:mrgreen: Les avis c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un ! :mrgreen:

:king: le 1 septembre 2013 est la date d'arrêt de la tueuse :king:

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Guide de la fabrication maison de eliquide

Message par ..DrixXx.. » jeu. 7 déc. 2017, 18:54

Bio concept pharma... popcorn


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Fabrications maison (DIY) »