Discussions utilisateurs / vendeursArômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » mar. 11 août 2015, 14:07

Ezel a écrit :@rubiales
De quel tableau que j'ai posté parles-tu ?
Bonjour Ezel, de celui-là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Avatar du membre
Ezel
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 23:51
Localisation : Normandie
Genre : Femme

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Ezel » mar. 11 août 2015, 14:30

Ah d'accord ! C'est ma signature, ça n'avait rien à voir avec le contenu de mon post. C'est un tableur dans lequel j'ai listé les boutiques qui vendent du Capella, TJuice, Decadent Vapours et autres marques d'arômes DIY en remplissant certains critères (prix, frais de port, reconditionnement...) pour aider à faire nos emplettes d'arômes.
Tu ne trouveras pas de renseignement concernant l'acetoine etc dedans.

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » mar. 11 août 2015, 14:48

merci Ezel, désolée si je n'ai pas été assez claire ;-)

Je viens de téléphoner à un revendeur de produits Flavour Art (http://www.absolute-vapor.com), hyper sympa, avec qui j'ai pu évoquer nos propos sur ce fil (il est allé en prendre connaissance pendant que nous discutions) : il m'a confirmé que les arômes gourmands à base de beurre, de crème contenaient ces produits...

Et en allant voir un arôme que j'adore "caramel beurre salé", voici le descriptif :

Arômes Flavour Art aux saveurs gourmandes, spécialement conçus pour le DIY.
Des arômes alimentaires garantis SANS alcool (éthanol), gluten, sucre, protéine, organisme génétiquement modifié, ingrédient d'origine animal, diacétyle, ambrox, paraben, conservateur, édulcorant ou colorant.

Que faut-il en déduire :roll: ?
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » mar. 11 août 2015, 14:50

d'autre part, faut-il se diriger de préférence vers FA, PA et Capella pour les arômes du DIY ?

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Z_vap » mar. 11 août 2015, 15:16

rubiales a écrit : Et en allant voir un arôme que j'adore "caramel beurre salé", voici le descriptif :

Arômes Flavour Art aux saveurs gourmandes, spécialement conçus pour le DIY.
Des arômes alimentaires garantis SANS alcool (éthanol), gluten, sucre, protéine, organisme génétiquement modifié, ingrédient d'origine animal, diacétyle, ambrox, paraben, conservateur, édulcorant ou colorant.

Que faut-il en déduire :roll: ?
Y'a rien à déduire, juste à lire : ils ne parlent à aucun moment d'acetyl (le substitut du diacetyl) donc tu ne sais pas si ça en contient et dans quelles proportions.

De toutes façon pas de test en labo = pas d'infos (on peut dire ce qu'on veut sur une page web ou un mail, ça n'a aucune valeur de preuve)

Je le redis beaucoup de fabricants mettent en avant "pas de Diacetyl etc..." alors que leurs produits contiennent son substitut l'Acetyl Propionyl.

Personne ne peut prendre de décisions à ta place en l'absence d'infos, c'est pas une question de marques à privilégier ou pas, mais de produits testés ou pas que tu décide d'acheter ou pas.

Si tu as peur pour ta santé vape de la base pure, ou achète seulement des produits testés sans les composés dont on parle (bon courage, on en est tous là !).

Moi aussi j'avais un liquide que j'adorais, la custard caramélisée de chez Nicoticket, quand j'ai vu qu'elle contenait +1000ppm d'acetyl ben j'ai arrêté d'en acheter. :roll:
Image --- Image

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » mar. 11 août 2015, 15:28

tu dis : "Moi aussi j'avais un liquide que j'adorais, la custard caramélisée de chez Nicoticket, quand j'ai vu qu'elle contenait +1000ppm d'acetyl ..."
tu peux me donner le lien parce que je suis allée voir ton liquide et que dalle, je ne vous nulle part l'indication que tu évoques... merci.

Avatar du membre
rubiales
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : mar. 17 févr. 2015, 20:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : POCKEX - AGO AIO Pro - Frenzy - SXMini - mini aerotank, Nautilus...
Localisation : Paris 75002
Genre : Femme
Âge : 64
Contact :

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par rubiales » mar. 11 août 2015, 15:31

"Si tu as peur pour ta santé vape de la base pure"..., c'est-à-dire ? il existe des bases qu'on peut vaper seules ?
Image
Membre de l'AIDUCE n° 4729

Avatar du membre
Z_vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015, 11:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : *************
❤❤❤ GUS LORD FULL SS ❤❤❤
❤❤❤ GUS DARK KNIGHT ❤❤❤

PEGASUS/SUBOX/CLOUPOR GT80
- GOBLIN MINI V1
- Subtank mini RBA
- Aspire Triton RBA
- TFV4 RBA
-----------------------------------

DIY : base 15/85 High Cloud + Arômes V2 Capella
En recherche de 0 diacetyl/Acetyl/acetoin...
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Z_vap » mar. 11 août 2015, 15:40

rubiales a écrit :tu dis : "Moi aussi j'avais un liquide que j'adorais, la custard caramélisée de chez Nicoticket, quand j'ai vu qu'elle contenait +1000ppm d'acetyl ..."
tu peux me donner le lien parce que je suis allée voir ton liquide et que dalle, je ne vous nulle part l'indication que tu évoques... merci.
Sur le topic épinglé, le tableau dont tu as demandé des explications, dernière ligne" (Custard Last Stand) : mon ancien all-day à...637ppm d'acetyl et 1380ppm d'acétone :?

Image
"Si tu as peur pour ta santé vape de la base pure"..., c'est-à-dire ? il existe des bases qu'on peut vaper seules ?
ben toutes les bases pour DIY pour peu qu'elles soient pas trop dégueu sans que tu y ajoute d'arôme :mrgreen:

EDIT : voir le topic épinglé car là ça commence à faire doublon
Image --- Image

Avatar du membre
BobsleiiG
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 818
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014, 20:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : (adhérant aiduce)

RTA : Expromizer v1.3

RDA : Petri v2 / Omertà / Marquis (tbc) / Igo-L

RDTA : OGVII mk2 (tbc)

MOD E. : Cloupor mini 30W

MOD M. : Noisy Cricket / Box Pawn / Phenom

Liquides : Beaucoup de gourmands !
Genre : Non spécifié

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par BobsleiiG » mar. 11 août 2015, 23:46

Sur de la VG de pharmacie, donc 0mg, ce n'est pas dégueulasse du tout... C'est sans arômes quoi.
Après à voir sur des bases à taux de nicotine élevé. Peut être que ça peux jouer.
Image
Image

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Arômes: Diacetyl/Acetyl propionyl/acetoin !!!

Message par Velocyraptor » mer. 12 août 2015, 01:49

Z_vap a écrit :
Velocyraptor a écrit :Est-ce que l'acétyl pyrazine(additif) est nocif pour le vapotage?
La pyrazine est utilisée dans les cigarettes "classiques" pour donner un meilleur goût au tabac, et amène le goût "noisette/cacahuète grillée" (dans nos liquides aussi, et est vendue en additif).
  • Tetramethyl-pyrazine,
    Acetyl Pyrazine
    Trimethyl Pyrazine
Pas d'étude sur le vapotage à long terme, par contre ce serait irritant pour les voies respiratoires :
May be harmful if inhaled. Material is irritating to mucous membranes and upper respiratory tract
http://www.elan-chemical.com/dev/msdspd ... RAZINE.pdf
Qu'en est-il des arômes que vend Inawera,leurs "tino di milano",leurs arômes naturel,garden :?:

Où se trouvent des infos les concernants,analyse :?:
Pas d'analyse = pas d'infos, bien que comme de nombreux fabricants ils assurent par mail que leurs produits ne contiennent pas ces produits.
Merci Z-vap :respect:

Reste plus qu'a croire en sa bonne étoile,le flou artistique planera encore un bon moment sur ces e-liquides,inawera et d'autres fabricants,certains font des efforts comme j'ai pu le lire,VDLV par exemple.

Réduire au maximum les taux de toxicité de ces produits devrais etre une priorité de tous les fabricants,je reste malgré tout optimiste car la percée du phénomène de la vape ne fera que croître au fil du temps.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »