Discussions utilisateurs / vendeursControle Douane à la boutique

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Répondre
Avatar du membre
La Vapote 27
Vendeur
Vendeur
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 5 août 2010, 10:13
Localisation : 78 rue joséphine 27000 EVREUX
Genre : Femme
Âge : 56
Contact :

Controle Douane à la boutique

Message par La Vapote 27 » lun. 26 déc. 2011, 18:51

En ce jour les services de la douanes sont venus à mon domicile pour contrôler la boutique.
Ils sont saisis des échantillons de liquides en 18 mg et donc en attendant le résultat des contrôles ils m'obligent à ne plus vendre aucun liquides en 18 mg.

A mon avis il faut s'attendre à de plus en plus de contrôle de leur part.

Pour ma part je suis dégoutée car en période de fêtes être obligée de supprimer de la vente le 18 mg n'est pas vraiment génial.
Image
Kit eGo et 510 Joyetech, Accessoires, e-liquides
Boutique :
1 Rue guillaume Costeley 27000 Evreux tél : 09.67.02.55.18

Avatar du membre
papa50
Cirrus
Cirrus
Messages : 1737
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Imodiris est le meilleur de tous ...
Genre : Homme
Âge : 66

Re: Controle Douane à la boutique

Message par papa50 » lun. 26 déc. 2011, 19:13

Whaouuuuu... mais c est n importe quoi du 18 mg? au dessus de 20 oui mais du 18 pourquoi ?
Image


Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre.

Avatar du membre
La Vapote 27
Vendeur
Vendeur
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 5 août 2010, 10:13
Localisation : 78 rue joséphine 27000 EVREUX
Genre : Femme
Âge : 56
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par La Vapote 27 » lun. 26 déc. 2011, 19:17

Pour contrôler justement que cela ne dépasse pas 18 mg .
Image
Kit eGo et 510 Joyetech, Accessoires, e-liquides
Boutique :
1 Rue guillaume Costeley 27000 Evreux tél : 09.67.02.55.18

starlion

Re: Controle Douane à la boutique

Message par starlion » lun. 26 déc. 2011, 20:02

Non mais sérieux, quels tarés ces douaniers. Venir faire perdre leur temps à quelques particuliers qui triment HONNêTEMENT (et grâce à qui des milliers de gens arrêtent de s'exploser les poumons) pendant que des camions font passer tous les jours de la blanche et de l'héro par les frontières. C'est vraiment n'importe quoi.

Avatar du membre
Meph
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2938
Enregistré le : sam. 27 août 2011, 03:08
Localisation : Oise
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Meph » lun. 26 déc. 2011, 20:10

Bonjour,

Oui dégouté il y a de quoi...n'importe quoi :evil:
Pourquoi ne pas taper sur les doigts seulement si les analyses s'avéraient positives(si on peut dire ça comme ça) ?
Bref bon courage et j'espère que le processus ira assez vite. :|
Image

Avatar du membre
La Vapote 27
Vendeur
Vendeur
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 5 août 2010, 10:13
Localisation : 78 rue joséphine 27000 EVREUX
Genre : Femme
Âge : 56
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par La Vapote 27 » mar. 27 déc. 2011, 07:39

Il est vrai que ce n'est pas très cool ce genre de contrôle surtout quand ils débarquent à quatre personnes dans la boutique et qu'ils vous montrent leurs badges des douanes, mais il faut faire avec de plus ils m’ont interdit de vendre du 18 mg seulement, donc je peux vendre les autres dosages heureusement ;).
En ce qui concerne les résultat ils sont 10 jours pour les faire ou alors s'ils veulent prolonger jusqu’à 21 jours ils leur faut un accord du procureur qui me sera signifié par courrier bien sure, mais je ne souhaite pas que ce soit aussi long, surtout en période de fêtes :(.
Par contre ils sont restés courtois même s'ils sont tout fouilles dans la boutique à la recherche de dosage de plus de 20 mg..... qu'ils n'ont pas trouvés bien évidemment :lol: :lol:

Par contre attention je voudrais donner une information pour les autres vendeurs (que j'autorise à poster à la suite avec l'accord des modérateurs bien sure s'ils sont ok ;) ) , a tous ceux qui ont des images dans leur liquides représentatif de cigarettes enlever les car à partir de janvier la chasse va commencer sérieusement, moi ils m'ont fait enlever les images que j'avais et aussi de renommer les saveurs, et si toutefois cela n’était pas fait et bien c'est la répression des fraudes qui prendraient le relais.
en effet ils considèrent cela comme de la contrefaçons des marques de tabac donc attention penser à changer vos images et vos noms de liquides.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements et merci de votre soutien et surtout de votre compréhension quand au dosage en 18mg désactivés sur la boutique.
Image
Kit eGo et 510 Joyetech, Accessoires, e-liquides
Boutique :
1 Rue guillaume Costeley 27000 Evreux tél : 09.67.02.55.18

Avatar du membre
Ronie
Cumulus
Cumulus
Messages : 302
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011, 14:58
Genre : Femme

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Ronie » mar. 27 déc. 2011, 08:21

malheureusement je pense que ce genre de contrôle et pression vont être de plus en plus fréquents,vu qu'ils perdent de l'argent par rapport au tabac ,parce que si c’était pour notre santé ,les cigarettes ne seraient plus en ventes
Image

mayannick

Re: Controle Douane à la boutique

Message par mayannick » mar. 27 déc. 2011, 08:50

Et si tu vendais du 16, 17 ou 19mg en attendant...

Avatar du membre
gigabillou
Altostratus
Altostratus
Messages : 15166
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011, 22:12
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Controle Douane à la boutique

Message par gigabillou » mar. 27 déc. 2011, 09:00

La Vapote 27 a écrit : Par contre attention je voudrais donner une information pour les autres vendeurs (que j'autorise à poster à la suite avec l'accord des modérateurs bien sure s'ils sont ok ;) ) , a tous ceux qui ont des images dans leur liquides représentatif de cigarettes enlever les car à partir de janvier la chasse va commencer sérieusement, moi ils m'ont fait enlever les images que j'avais et aussi de renommer les saveurs, et si toutefois cela n’était pas fait et bien c'est la répression des fraudes qui prendraient le relais.
en effet ils considèrent cela comme de la contrefaçons des marques de tabac donc attention penser à changer vos images et vos noms de liquides.

Je vous tiendrai informé de la suite des événements et merci de votre soutien et surtout de votre compréhension quand au dosage en 18mg désactivés sur la boutique.

Kikoo La Vapote, désolé de ces désagréments pour cette période de fêtes, comme tu dis, les contrôles seront de plus en plus fréquents avec la recrudescence des shop E-Cig

Tu devrais faire part de ton info sur le fil "Discussions utilisateurs / vendeurs", ça préviendrait plus de vendeurs :respect:

Passes de bonnes fêtes de fin d'années ;)
Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie , mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années
Dalaï-lama
Image

Avatar du membre
La Vapote 27
Vendeur
Vendeur
Messages : 998
Enregistré le : jeu. 5 août 2010, 10:13
Localisation : 78 rue joséphine 27000 EVREUX
Genre : Femme
Âge : 56
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par La Vapote 27 » mar. 27 déc. 2011, 09:02

Ben voyons faut pas les prendre pour des idiots non plus :D :D :D non pour l'instant et en attendant les résultats des analyses pas le droit de vendre au-delà du 12 mg et de plus ils sont un état du stock de la boutique donc ils savent ce que j'ai en stock et quand ils reviendront avec les résultats ils vont contrôler et si par le plus grand des hasard le stock du 18 mg a diminué et bien ça peut me couté très très cher ............ (amende et éventuellement tribunal) donc non merci pour l'instant je ne vendrai pas au-delà du 12 mg ;)

@gigabillou si tu veux tu peux bien sure mettre le topic dans discussions des vendeurs ;)
Image
Kit eGo et 510 Joyetech, Accessoires, e-liquides
Boutique :
1 Rue guillaume Costeley 27000 Evreux tél : 09.67.02.55.18

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »