Discussions utilisateurs / vendeursControle Douane à la boutique

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par iMODiRiS » mer. 25 janv. 2012, 20:43

:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par E-Vape » jeu. 26 janv. 2012, 13:36

just1taf a écrit :
E-Vape a écrit :Y a trop de pages je savais plus si c'était toi ou just1taf, comme quoi c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D
Forcément une bandelette test pipi c'est une idée du chef :respect: pionnier de l'e-cig… et de l'incontinence :lol: :mrgreen:



Sinon j'ai eu du prétendu No chinois (je sais pas si c'était Dekang), écrit "None" sur le flacon et qui arrachait. Je dirais hit de 6mg (je sais il m'en faut pas beaucoup :mrgreen: ).
Cela dit la provenance c'est pas un critère conso suffisant !
Sur le site de Dekang je lis :
o Natural extracted from best-quality tobacco leaves, Not chemical mixed.
Donc je suppose que le 0 nicotine n'existe pas en saveur tabac, quand on sait que la nicotine représente 5% du poids de la feuille de tabac. Beaucoup de marques ne proposent pas de 0 mg à cause de ça d'ailleurs, présence de nicotine dans l'arôme.

Avatar du membre
Randall
Cirrus
Cirrus
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire
Localisation : PARIS
Genre : Homme
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Randall » ven. 3 févr. 2012, 11:37

La Vapote 27 a écrit : @ocian oui c'est une recommandation mais qui fait fois vis vis de la douane puisque que l'afssap à déclaré que au delà de 20 mg il fallait une AMM et donc oui cela devient illégal de vendre au dessus.
Bonjour, cela fait des mois que j'ai un brouillon de papier sur le bureau concernant la décision de l'AFSSAPS, devenue récemment ANSM pour solder le scandale des liens d'intérêts des experts margoulins et ripous jusqu'au bout des ongles qui trainent dans ses couloirs (toujours).
L'Agence est indépendante du gouvernenement, comme la Banque de France par ex. Le but était d'éviter précisément la collusion du pouvoir exécutif avec les décisions de santé : le résultat, c'est qu'il n'y a plus de contre-pouvoir aux industriels du médicaments, qui sont très forts et ont de gros moyens pour corrompre les fonctionnaires et surtout les "experts", c'est-à-dire les professeurs de médecine dont la carrière dépend de leur compréhension des intérêts de l'industrie. Tous les professeurs de médecine sont liés à l'industrie, tous les experts aussi : c'est même une revendication de notre bon ami Dautzenberg, cf. mon dernier papier :
Les liens d'intérêt du Pr Dautzenberg avec les fabricants d'aides à l'arrêt du tabac : « un détail » de l'histoire ou prélude à la chute de l'idole
http://www.unairneuf.org/2012/02/dautze ... harma.html

Donc l'ANSM est vermoulue par les liens d'intérêts, et ses décisions ont valeur de loi. Il peut s'agir de "recommandations", qui sont de fait la loi pour les professionnels de santé : s'ils s'en écartent, ils peuvent être radiés. La réglementation du dosage obéit à un autre principe, celui de la sécurité. Pour des raisons de sécurité, il a été décidé que les dispositifs de cigarette électronique devaient obéir aux mêmes contraintes concernant le dosage de la nicotine que celles appliquées aux médicaments homologués (par les experts ****, mais là n'est pas le débat). La nicotine est un produit dangereux, toxique à très faible dose. Il convient de protéger le public contre des usages potentiellement dangereux, pour la vie : enfants, personnes aux humeurs suicidaires qui pourraient avaler le contenu des flacons. Ce n'est pas une affaire d'autorisation AMM : s'il existait un médicament avec liquide autorisé, il ne pourrait pas non plus doser au delà de cette limite de 20 mg/ml.

Cette norme peut mettre toute la filière en situation de fragilité par rapport à des organisations qui s'activent pour faire interdire la vente de ces produits : qui ici y a intérêt ? Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une sage décision de précaution.

Il ne faut plus vendre les dosages supérieurs à 20 mg/ml. Ce serait passible non seulement de destruction par les douanes, mais aussi de contentieux juridique avec les autorités sanitaires. Si votre fournisseur ne peut vous garantir de respecter cette norme, il faut changer de fournisseur. Point barre.
Modifié en dernier par fran le ven. 3 févr. 2012, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : suppression terme
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par E-Vape » ven. 3 févr. 2012, 13:32

C'est vrai, il vaut mieux avaler 30 ml de 18 mg que 10 ml de 24 mg, c'est logique.

Par contre pour les patchs, le 25 mg existe, faudrait pas qu'un suicidaire aille en mâcher un.

cf: http://www.nicorette.fr/la-gamme-nicore ... es-258.php

Avatar du membre
BuZzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 8011
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:13
Localisation : Tournai(Belgique)
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Controle Douane à la boutique

Message par BuZzz » ven. 3 févr. 2012, 18:44

Et je rajouterai même :arrow: Quid des pastilles à sucer Niquobidule dosées à 4mg de nicotine par pastille,en plus un bon gout de menthe :mrgreen: C'est pas du tout dangereux pour les enfants hein,j'en prend une et j'ai des palpitations pendant 2h alors que je continue à fumer et que j'utilise du liquide 24mg sans effets secondaires :roll: :roll: :roll: :roll:.

Avatar du membre
Randall
Cirrus
Cirrus
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire
Localisation : PARIS
Genre : Homme
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Randall » ven. 3 févr. 2012, 19:12

J'avais publié fin 2008 cet article :
La nicotine pharmaceutique est dangereuse http://www.unairneuf.org/2008/12/la-nic ... reuse.html

L'intérêt de l'inhalation, c'est que l'overdose est difficilement envisageable : on auto-régule sa consommation. Mais cela n'empêche pas de l'intérêt de limiter la concentration du liquide en nicotine, par précaution. Je précise qu'il y a des normes européennes sur les produits toxiques et que la norme de l'ANSM en est une honnête transposition.

C'est par ailleurs grâce à une directive européenne qu'il n'est pas possible d'interdire la e-cig en France. Des fois, la réglementation européenne, ça a du bon :P
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

Avatar du membre
E-Vape
Vendeur
Vendeur
Messages : 1899
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010, 21:58
Localisation : Brive la Gaillarde, Corrèze
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par E-Vape » ven. 3 févr. 2012, 21:38

On l'a fait, la France est l'un des seuls pays à ne pas proposer de dosages au dessus de 24 mg, si on prend les USA ou l'Angleterre (qui a déjà des années lumières d'avance sur le sujet) pour exemple, ils proposent des dosages de 36 mg ou plus (jusqu'à 100 mg en litres pour la conception artisanale).

Donc la limite, on se l'ait déjà posée, maintenant je suis totalement contre cette recommandation, depuis 4 ans maintenant, certains utilisateurs ont opté pour le 24 mg, que ce soit dans une démarche d’arrêt du tabac, de diminution, ou simplement de remplacement, le 18 mg ne leur convient pas, et là je parle en expérience de vendeur. Et dans le contexte actuel, rien ne les empêchera de s'en procurer ailleurs en Europe.

La nicotine est un produit dangereux, oui il faut continuer à en informer les consommateurs, à chercher à remplacer cette substance, mais stop aux interdictions sans queue ni tête, pourquoi 20 et pas 24 alors qu'on trouve des patchs en 25 ? Boire 10 ml de 20 mg est moins dangereux qu'en 24 ?

cpasmafaute

Re: Controle Douane à la boutique

Message par cpasmafaute » ven. 3 févr. 2012, 21:39

@ Randall

tu peux nous en dire plus sur cette directive européenne ?
Elle empêcherait d'interdire l'e-cig en France, mais elle n'empêcherait pas d'interdire les liquides nicotinés ?

Avatar du membre
Randall
Cirrus
Cirrus
Messages : 1013
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Eleaf, Aspire
Localisation : PARIS
Genre : Homme
Contact :

Re: Controle Douane à la boutique

Message par Randall » ven. 3 févr. 2012, 21:51

E-Vape a écrit :On l'a fait, la France est l'un des seuls pays à ne pas proposer de dosages au dessus de 24 mg, si on prend les USA ou l'Angleterre (qui a déjà des années lumières d'avance sur le sujet) pour exemple, ils proposent des dosages de 36 mg ou plus (jusqu'à 100 mg en litres pour la conception artisanale).

Donc la limite, on se l'ait déjà posée, maintenant je suis totalement contre cette recommandation, depuis 4 ans maintenant, certains utilisateurs ont opté pour le 24 mg, que ce soit dans une démarche d’arrêt du tabac, de diminution, ou simplement de remplacement, le 18 mg ne leur convient pas, et là je parle en expérience de vendeur.
Merci de ces précisions. Ce qui me fait douter. Je vais revoir les analyses qui servent de base à la réglementation.
E-Vape a écrit :Et dans le contexte actuel, rien ne les empêchera de s'en procurer ailleurs en Europe.
C'est leur affaire. Mais en tant qu'importateur, il me semble que proposer ces produits c'est mettre TOUT le marché en cause. Moi je ne vends rien, mais les enjeux sont clairs.
E-Vape a écrit :La nicotine est un produit dangereux, oui il faut continuer à en informer les consommateurs, à chercher à remplacer cette substance, mais stop aux interdictions sans queue ni tête, pourquoi 20 et pas 24 alors qu'on trouve des patchs en 25 ? Boire 10 ml de 20 mg est moins dangereux qu'en 24 ?
Pas d'accord. Faut que je mette l'argumentation en forme. Merci de votre compréhension pour le délai (pb de temps !!)
On ne combat pas un désir avec une interdiction.

dav93000
Cumulus
Cumulus
Messages : 390
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011, 16:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
DSE 108 (vite abandonnée)
510 - EGO - BROTHER
- ato+cartouche
- carto boge
- carto joye510
- clearo XL
EGO-T
KR808D
INDULGENCE
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Controle Douane à la boutique

Message par dav93000 » ven. 3 févr. 2012, 22:24

sur ces limites je me pose une question
l'AFSSAPS interdit de vendre des recharges dont le dosage est supérieur ou égal à 20 mg/ml de nicotine , mais en quoi celà interdit il de vendre du 36 mg nature en précisant qu'il est destiné à ne pas être consommé tel quel mais à être dilué ,
comme le fait Flavourart.

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »