SantéJe n'arrive plus à baisser mon taux

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Asheyrat
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Got standart, CE4+, Vapros Spinner II, Kanger GeniTank Mini (au placard)
Actuellement : istick 40W , Mini Nautilus
Genre : Femme

Je n'arrive plus à baisser mon taux

Messagepar Asheyrat » ven. 17 févr. 2017, 15:22

Salut ici !

Désolée d'avance si ce post n'est pas au bon endroit, je n'ai pas su où le mettre...

Voilà, je cherche à baisser mon taux de nicotine dans mes liquides depuis un moment. Débuté à 16mg/ml il y a 2 ans et demi, actuellement j'oscille entre 6 et 8mg/ml, alors que y'a 1 an et demi j'oscillais entre 4mg/ml et du 0. Plus précisément, je tourne sur du Mc mint 4mg/ml de chez fuu, je ne m'en lasse pas je n'ai pas pris d'autre saveur depuis un bout de temps (2-3 mois).
Néanmoins, je consomme énormément (parfois je recharge 3 fois/jour le clearo :shock: ), je suis littéralement scotchée à ma box. Lorsque j'augmente le taux, généralement j'ai la gorge qui me pique et je me sens nauséeuse, mais cela ne m'empêche pas à continuer à tirer autant qu'avant.
Niveau matériel, je suis sur une box eleaf 40W et un mini nautilus aspire, depuis plus qu'1 an et demi sur les conseils avisés que l'on m'a donné ici. J'en suis très satisfaite je dois bien l'avouer.

Voilà pour le topo "caractéristiques de vap'" :lol: Après mon objectif n'a pas de date buttoir bien évidement, mais j'aimerais vraiment réussir à par la suite arrêter la vap', donc me libérer de la nicotine serait un bon point déjà. J'avoue également ne pas beaucoup investir ces derniers temps là-dedans, mon mari trouvant ça "beaucoup trop cher pour ce que c'est" et mon budget est de toute façon très limité. J'aimerais avoir vos avis sur la situation, je fais très peu confiance aux vendeurs par chez moi puisqu'ils n'aimaient pas le fait que je me renseigne via ce forum...

Merci d'avance pour vos réponses !
Image

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'ai pas acquis de certitude absolue."

Yamede
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico, Evic VTC Mini (back-up)
Atos: Nectar* (miam!), Kayfun Monster*, Orchid*, Origen Dripper*, Bellus (*clones FT)

Liquides (DIY only): All-day: Moults tabacs "gourmands" ou macerat de Cigare
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute HE (Absolum, Djeby, Umami)
+ CorsicaVap: Bounty Boba; Corsica Custard, Chateau-Haut
+ GLV: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
+ des melanges perso bizarres... ;-)
Genre : Homme

Re: Je n'arrive plus à baisser mon taux

Messagepar Yamede » ven. 17 févr. 2017, 16:33

Salut, je suis dans le même cas que toi, si ca peut te rassurer! :-D

Vape exclusive depuis 3 ans ½ et j'ai bien tenter de descendre (MEME hyper progressivement) en dessous de 4-5 mais pas moyen... je me retrouve aussi scotché à l'ecig.

Mon taux "idéal " est vers 5-6 mg et j'ai fini par l'admettre... je pense - quand/si j'ai envie d'arrêter la vape, de plutôt commencer à sortir sans de temps en temps puis plus souvent. On verra en temps et en heure.

Mais tu peux rechercher le sujet de Rafolcion (ou Rafoilcion ? - fonction : recherche) et d'autres, qui ont réussi à baisser par dilution hyper progressive...

Good luck!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

SebJ91
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : --- MODs ---
Istick pico, SxMini Q class, NoName Basic (18500), Nemesis (clone), Coppervape BF

--- Atos ---
Melo 3 mini, Wotofo Serpent Mini, Geekvape Ammit & Tsunami, Psyclone Hadaly, Vapor Giant Mini V4, Eden Mods Rose V3, Split Atty (clone)

Messagepar SebJ91 » ven. 17 févr. 2017, 16:38

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris : tu étais à 4 mg/ml et tu es remontée à 6 ? ou bien tu es toujours sur du 4 mg/ml mais tu en vapes 6 ml par jour ?
Après, 6 ml par jour (3 tanks de mini nautilus), ça fait pas énorme non plus. Mais si ça te pique la gorge et que tu te sens nauséeuse c'est probablement de petits "trop plein" de nicotine.

Tu fais tes liquides toi-même ou tu les achètes tous faits ?

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, , SXK GT III
* Mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête

Messagepar Emirius » ven. 17 févr. 2017, 17:39

Déjà, concernant le prix, passe au DIY, et dis à ton mari que c'est bien moins cher.
Evidemment je parle de DIY avec des bases de S ou DS de débrouillard ou de survivaliste ;)

Ensuite, je te recommanderai d'essayer un autre clearo (semi-aérien).
Cette technique (de tirage/inhalation) permet de mieux satisfaire sa dose.
Tu pourrais prendre un Melo III avec résistances 0.75 ou 0.5 ohm (il y en a plein d'autres).

Enfin, sache que le découplage Noradrénaline/Sérotonine est plus ou moins prononcé chez chacun, voire cassé définitivement.
Il y a parfois un minimum... En deçà duquel, c'est se faire violence...
Plus d'infos ici
viewtopic.php?f=7&t=195079&hilit=d%C3%A9pendance+Noradr%C3%A9naline
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Messagepar avalaunch33 » ven. 17 févr. 2017, 19:15

Asheyrat a écrit :puisqu'ils n'aimaient pas le fait que je me renseigne via ce forum...

On se demande vraiment pourquoi... :shock: :twisted:

Asheyrat a écrit :actuellement j'oscille entre 6 et 8mg/ml

Asheyrat a écrit :Plus précisément, je tourne sur du Mc mint 4mg/ml de chez fuu, je ne m'en lasse pas je n'ai pas pris d'autre saveur depuis un bout de temps (2-3 mois).

Alors, 4, 6 ou 8 ? :o :lol:

Madame a également un plafond de verre au-dessus duquel elle ne peut plus monter. Et le mur des 3mg qu'elle a du mal à traverser (même si elle le frôle sur certaines recettes). Elle va quand même y avoir droit à ma prochaine commande de base, sa consommation baisse actuellement. Mais elle ne sera pas au courant, elle ne sait d'ailleurs pas à combien elle vape actuellement. Elle ne le demande pas, je ne lui dit pas. Du coup, ce n'est plus un paramètre ni un objectif. Pour elle, je pense qu'il lui faudra 4 ans pour passer sous les 3mg.
Par contre, je sais déjà que si un jour elle arrive à 0, il lui sera extrêmement compliqué de quitter la vape, la dépendance psychologique est terrible et je la soupçonne d'aimer avoir de la vapeur dans les poumons. Mais bon, il y a encore de la marge avant d'y arriver.

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, , SXK GT III
* Mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête

Messagepar Emirius » ven. 17 févr. 2017, 19:43

Les filles ont le droit de faire des nuages !
L'estime de soi, ça compte pour tout le monde :D
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

golgothe28
Rosier
Rosier

Messagepar golgothe28 » dim. 5 mars 2017, 18:31

Fait tes mélanges, descend de 1 point de nicotine par mois, doucement tranquillement. Il se vend des concentrés, une base, des boosters ... et en plus, côté budget c'est intéressant !

Lolypop
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75w & eGo AIO
Genre : Femme

Messagepar Lolypop » ven. 10 mars 2017, 16:08

Je bloque aussi à un certain seuil mais je ne vapote pas depuis aussi longtemps que vous.
J'ai commencé il y a environ 5 mois à 8-10mg, actuellement je suis aux alentours de 2 à 4 mg, en fait ça dépend des arômes et de la façon dont je prépare mes liquides, je trouve que certains arômes sont plus fort en hit. Et c'est ce qui me dérange vraiment en dessous de mon seuil (3 mg) ce n'est pas forcément une histoire de nicotine, c surtout le manque de hit, j'ai l'impression que je pourrais tout aussi bien vapoter avec la ecig éteinte que ça ne changerait pas grand chose.
L'avantage avec le Diy c'est qu'on peut se faire des dosages plus précis, je peux faire du 2 ou du 3 mg puis les mélanger ensemble pour obtenir du 2,5 mg. Alors ça peut paraître dérisoire mais c'est comme ça que j'ai fait jusqu'à présent pour ne pas avoir l'impression de baisser et y aller en douceur. Si on prend son temps on fini par ne pas se rendre contre du "sevrage" et s'habituer a des plus faibles doses.
Par contre je cherche encore comment obtenir du hit à un taux de 0 à 2 mg, j'ai vu qu'il existait des additifs prévus pour cet effet mais je n'ai pas encore testé.
“La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.”
Image

Chauve-souris
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-cig : Aspire CE5-S BDC monté sur une eGo-CTwist 1100 ou ARO WINDER VV 1500 de chez Smoktech
Le 20 mai 2014 : AéroTank pour mon RY4
Liquid : RY4 dosé à 16mg, réglisse dosé à 16mg, menthe polaire dosé à 16mg
Depuis que je suis passé en gros flacon le RY4 est dosé à 18mg... (étonnant...)
Le 31 juillet 2014 : Mod Evic supreme et atomiseur Delta.
Faché avec le RY4, je suis en mode fraise depuis 3 semaines et en 11mg !!
2015 : subtank mini et rba, diy et passage en mode survivalist
Fin 2016 : reuleaux RX 2/3 avec un subtank maxi acheté en 2014 (le mod survivalist commencé à cette époque déjà), arôme black jak et suis en 3mg

Messagepar Chauve-souris » jeu. 23 mars 2017, 02:01

Si cela peut te "rassurer" j'ai mis deux ans et demi pour passer de 16mg à 3mg que je suis aujourd'hui !!
Il y a 15 jours j'ai essayé de finir une fiole en 6mg que j'avais et j'ai cru que j'allais laisser ma gorge et mes poumons parterre ! Lol
Prends le temps qu'il te faut c'est je crois le plus important. Dans tous les cas, la seule chose qu'il faut se dire c'est que c'est meilleur que les tiges de huit qu'on se coinçait entre les lèvres avant !
Aujourd'hui je suis en 3mg et si je ne descends plus et ben tant pis. Avoir lacher la tueuse est déjà une belle victoire... La plus belle !!
Essaye un jus un peu mentholé comme le black ice, le frais en bouche augmente le hit par rapport à un jus sans "gout frais". Meme mon revendeur doit limiter la puissance de son inhalation sinon il s'arrache la gorge, et perso le matin il faut que j'y aille en mode cool sinon c'est aussi la meme chose pour moi.
ImageImageImage

Vulthor
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » jeu. 23 mars 2017, 08:54

Salut à toi,

Nul besoin de changer ton matériel si cette façon de vaper te conviens.

3 tank de nautilus mini ç'est plutôt normal si tu étais une grosse fumeuse et que tu oscille entre 4 et 8mg pour tes liquides.

Apres passer sur des liquides diy (outre le fait que ça te coûtera moins cher), te permettra aussi d'ajuster à ta préférence le taux de nicotine donc si 8 te rend nauséeuse, essaye 6, si tu vois que ta consommation augmente à 6, essaye 7 etc...

Déjà trouver un bon équilibre ou tu consomme pas plus, mais tu ne ressent pas le manque.

Selon les personnes le temps nécessaire pour baisser son taux de nicotine peu varier énormément, donc prend ton temps, essaye de trouvé le bon taux qu'il te faut actuellement et reste y 6 mois par exemple et dans 6 mois essaye de descendre de 0,5 mg etc...

Il faut y aller progressivement et sans pression, profite d'un moment ou tu es plus détendu pour diminuer (des vacances par exemple).

Retourner vers « Santé »