Discussions utilisateurs / vendeursl'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Répondre
coils
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 07:48
Genre : Non spécifié

l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par coils » lun. 5 déc. 2016, 20:44

vapoteur depuis peu je m'interroge sur l'avenir de la vape.

Je me documente beaucoup sur le sujet, le dernier article qui a retenu toute mon attention portait sur une déclaration du docteur Farsalinos sur vaping post dans lequel il met en cause les comportements des vapoteurs, notamment en ce qui concerne l'entretien des dispositifs et des résistances ...

Dans les magasins de cigarette electro que je fréquente on ne me propose que des systèmes ouverts avec résistances interchangeables ou des reconstructibles ...

Je note que les sociétés de tabac investissent des millions d'euro dans des dispositifs fermés avec cartouches scellées.

j'ai testé une logic pro dans un magasin de cig electro ... et j'ai trouvé ça un peu limité gustativement et en puissance.

Pour autant je me demande si l'avenir n'est pas dans ces systèmes fermés qui assurent une plus grande sécurité, notamment en terme de propreté des résistances qui sont changés tous les 2 ml...
avec les système de coils a changé ou reconstructible, l'utilisateur pêche souvent au niveau entretien par manque d'information ou par souci d'économie....

si on met de coté la gueguerre industrie de la vape VS big tobacco, le sujet mérite d'être traité.

BAT a investi des millions de dollar dans la futur pebble vype, JTI fait de même avec sa propre marque, et PMI a investi prêt d'un milliard dans un système équivalent (pas l'iqos qui est un produit du tabac).

le seul dans le monde des pro de la vape qui devrait proposer un système fermé mais qui pour le moment à l'air de prendre la température pour se lancer est gaiatrend ...

le marché ira non pas la ou les geeks de la vape (dont je fais parti) veulent que ça aille mais là ou le consommateur ira mettre ses euros.

Alors l'avenir de la vape ira au e liquide ou aux cartouches scellées ???

coils
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 07:48
Genre : Non spécifié

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par coils » lun. 5 déc. 2016, 20:45


yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par yes » lun. 27 mars 2017, 16:51

Et que dire de la procédure qui consiste à recharger les cartouches scellées, comme j'ai fait au début, avec un Logic Pro ?

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par Emirius » lun. 27 mars 2017, 19:22

Même si tu vapais constamment sur coton cramé, tu ne t'enverrais pas autant de particules nocives qu'avec le tabac.
Et franchement, à moins d'avoir un palais de busard, le cramé, ce n'est pas bon ! Nous le sentons...
Il suffit juste alors de changer la résistance, préfaite ou construite...
Les cartos, tu ne sauras jamais ce qu'il y a dedans... à terme si ce sont les cigarettiers qui les font.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

tacosvape
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : picox2 accu samsumg 25r, ipv6x accu lg hg2, bellus, taifun gt3, kayfun mini v3, bellus, serpent mini, avocado22, cleito
Genre : Non spécifié

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par tacosvape » sam. 29 avr. 2017, 22:26

Etudes scelles vs reconstructible l'orientation lobby me fait pensez que ...
Sa n'engage que moi purement subjectif, je n'accorde aucun credit au pro farsalinos ou contre industrie du tabac.
Simple ressentit de coton à changer, à l'appréciation concience de chacun.

Compte supprimé

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par Compte supprimé » dim. 30 avr. 2017, 00:06

cartouche scellé = prix de vente plus élevé pour peu d'avantages

la TPD n'a fait que limiter la taille des flacons de liquide nicotiné donc plus d'emballages donc prix de revient plus élevé (merci mille fois aux fabricants et revendeurs d'avoir rogné leurs marges pour que le consommateur ne subisse pas cette hausse de prix programmée)

je me souvient il y a quelques années (presque au début de la vape) ou on vous disait que 2ml de liquide c'est comme 1 paquet de cigarette pour 3X moins cher (désolé mais ça me rend fou de lire ou d'entendre ce genre de trucs sans que l'on parle du taux de nicotine)

je m'emballe mais je pense juste que les cartouches ou réservoirs tout prêt ne sont inventé que par ceux qui on raté le marché des vapoteurs et on sous estimé le DiY.

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par pavan » dim. 30 avr. 2017, 00:36

Les premières e-cig grand public étaient à cartouche de coton pré-imbibées.
Il n'a pas fallu longtemps pour que le système de réservoir à remplir soi-même apparaisse et s'impose, ainsi que la pratique du DIY.
Sachant que cette évolution s'est faite par l'expérience des vapoteurs, et seulement par eux, que l'on veuille nous refourguer un système fermé ne traduit que le désir de mainmise de Big-T ou de l'état, et certainement pas une évolution positive de nos pratiques.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Burattino
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 104
Enregistré le : lun. 6 mars 2017, 10:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : IJOY MAXO 315W + Conqueror
Pico 75w + Serpent mini
Colossal 80w + Manta Ray mtl
Genre : Homme

Re: RE: Re: l'avenir de la vape "e liquide VS cartouche scellée"

Message par Burattino » dim. 30 avr. 2017, 14:16

VapeNDiy a écrit :cartouche scellé = prix de vente plus élevé pour peu d'avantages

la TPD n'a fait que limiter la taille des flacons de liquide nicotiné donc plus d'emballages donc prix de revient plus élevé (merci mille fois aux fabricants et revendeurs d'avoir rogné leurs marges pour que le consommateur ne subisse pas cette hausse de prix programmée)
Tout à fait, j'ajoute que je trouve le monde de la vape assez "sain" pour ce que j'en connais vu que j'arrive seulement.

Je veux dire je trouve les prix vraiment pas abusés, même quand on compare les vendeurs chinois et revendeurs français par exemple, ces derniers sont naturellement plus chers mais j'ai pas trouvé qu'ils se gavaient comme des cochons non plus (sauf pour les résistances à la limite).

Idem pour les liquides, je trouve les tarifs assez harmonieux d'un shop à l'autre (en ligne je parle, je ne connais pas les boutiques physiques).

Autre chose qui m'a surpris, la qualité de fabrication des ecig, j'ai peut-être eu de la chance dans mes choix mais quand je vois le kit pico melo, 'tain je trouve ça quand même sacrément bien fini pour le prix.

Bref je pars un peu H.S mais pour rebondir sur le sujet j'espère ne pas voir ce marché trop se dégrader au profit du fric facile comme dans beaucoup de domaines où l' on se fait littéralement baiser si on n'est pas bien informé.

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »