Discussions utilisateurs / vendeursPourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
bibi69
Cumulus
Cumulus
Messages : 485
Enregistré le : ven. 1 mai 2015, 19:08
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par bibi69 » lun. 1 mai 2017, 15:13

Je rêve ou l'auteur du sujet a disparu ? C'est gni, c'est ça ? Il a posté un message depuis un an déjà et il n'a pas l'intention de débattre avec qui que ce soit. Peut être s'est-il suicidé ?
En tous les cas moi je sais qu'en France les commerçants ne sont pas conciliants, j'en ai fait la triste expérience à mes débuts. La garantie était dépassée d'à peine trois ou quatre semaines et on n'a rien voulu savoir.
Par contre en Chine, on m'a fait un avoir bien après la période de garantie et sur une simple photo de la box. Trouvez l'erreur !
En France c'était "le petit vapoteur" et en Chine Cigabuy.
Depuis je fais mes emplettes sur les sites du soleil levant et je dors sur mes deux oreilles.
J'ai arrêté la tueuse depuis bientôt trois ans et plus aucun problèmes de santé . Image

Avatar du membre
yolngu
Altostratus
Altostratus
Messages : 9437
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013, 13:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Une batterie, une résistance et du juice.
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par yolngu » lun. 1 mai 2017, 16:03

Il y as des mauvais vendeurs ainsi que des mauvais clients et comme le disais quelqu'un plus haut ce serais le paradis si les mauvais clients allaient chez les mauvais vendeurs et vice versa :P
Image

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par lapeste06 » lun. 1 mai 2017, 16:19

En 2 ans j'ai viré 3 "clients" de mon shop. 2 qui avaient par inadvertance mis du matos dans leurs poches et 1 qui voulait se faire changer 1 batterie (clone) qu'il avait pas acheté chez moi...

Avatar du membre
astrance
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 5987
Enregistré le : sam. 11 mai 2013, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : CULVERIN,AEQUITAS ,MDLR,LIT ,TWISTED MESSES 24 ,MESH RDA ,APOCALYPSE ,REBEL PULSE 24, GALATEK, PLUG IN DE NONAME et H24 ,GORGE ,RELOAD, TOKUGAWA ,GOON 22 ET++++
,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY
SWITCHER VAPORESSO
VTX 200 VAPECIGE

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS MOD BF
LUGDUN'OHM

SKILL
EL THUNDER LITE
KENNEDY 25 black
SPINE BRAINBOX CONCEPT Full mécha box
NUKE MCMMODS box full mécha
BATTLE MASTER TOWER MODS box fm
MARGARITA YOLO box fm 2 accus

TRISHULL HELLVAPE,SEBONE MECHA KIT SS
Localisation : rouen
Genre : Femme
Âge : 60

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par astrance » lun. 1 mai 2017, 17:08

J'ai deux shops physiques que j'adore(trop :mrgreen: ),le plus proche j'y passe presque tous les mercredis,ma petite récrée hebdomadaire,et j'achète en priorité chez eux,sauf si grosse différence de prix et promo chez nos amis Chinois(ma VTinbox),pour mon Octopus(achat compulsif le jour de mon anniv,après une journée de me...)commandée sur le site de mon shop,je n'ai pas reçu la bonne,et ne pouvant l’échanger rapidement(shop fermé une semaine)j'ai décidé de garder celle reçue et mon shop m'a tout de même offert une porte,mon autre shop j'y suis allée prendre un petit café (et des concentrés)pendant mes vacances de Pâques ,je suis une( bonne :lol: ) cliente satisfaite ;)
Image

jool
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013, 16:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : reuleaux 2/3, combo rdta ... fucking cloud chaser !!!
Genre : Non spécifié
Âge : 38

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par jool » mar. 23 mai 2017, 19:00

Même si la personne à l'origine du post ne réagit plus je dois dire que son témoignage m'a touché.

Je travail dans un commerce type fnac, darty and co mais sous une enseigne de grande distri. Je travail dans le secteur jeux vidéo en particulier mais aussi sur la surface de vente du materiel informatique et je dois admettre que c'est d'un point de vu clientèle très particulier (c'est le cas de le dire).
Mais à force de s'accrocher, de prendre des taquets, de se relever, de performer de plus en plus, mais surtout d'accepter que les cons existent (et en masse) et bien, on fini par passer au dessus et se concentrer sur les bonnes choses. On réapprends à aimer son métier on se retrouve même à chercher de la performance tant dans ses arguments de vente que dans son service et ses connaissances des produits. Pour moi un client qui vous remercie pour vos conseils, votre accueil, votre professionnalisme et qui devient un client régulier fort sympathique avec qui vous aimez discuter et bien rien que pour cela il ne faut pas se résigner à ces quelques chieurs qui peuvent il est vrai, vous niquer une soirée, voir plus ;)

Mon discours va paraitre très démagogue mais les personnes jeunes, débutants dans le commerce face à du particulier, dans un domaine pointu, car oui la vape au même titre que certains domaines est assez complexe pour le profane, doit continuer à aimer ce qu'ils font et faire abstraction de certaines choses (pas tout hein !! parfois on mérite de se faire remettre en place car il faut toujours se remettre en question).

Bref bon courage à ceux qui comme moi aime le commerce, la négo, le partage, la technique.

Vape In Peace.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Emirius » mar. 23 mai 2017, 19:57

lapeste06 a écrit :En 2 ans j'ai viré 3 "clients" de mon shop. 2 qui avaient par inadvertance mis du matos dans leurs poches et 1 qui voulait se faire changer 1 batterie (clone) qu'il avait pas acheté chez moi...
C'était pas moi m'sieur, c'était mon pote, d'ailleurs je le connais même pas !
:lol: :lol:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Gni
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 134
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 08:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Phébé & Mini Goblin
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Gni » mar. 23 mai 2017, 22:59

Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas apporté de réaction supplémentaire parce que je pense m'être vidé de tout ce que j'avais à dire sur le sujet lors de ma première intervention. Puis, de fil en aiguille de nouveaux témoignages ont été proposés et je n'ai pas voulu empêcher d'autres points de vue d'éclore en recentrant la discussion sur mon humble personne. Néanmoins j'ai bien pris soin de méditer sur l'ensemble des réponses données et je dois avouer que ça m'a pas mal donné à réfléchir. (Moralité : non, je ne me suis pas suicidé, ne soyons pas extrêmes les amis.)
Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par criquet65 » mar. 23 mai 2017, 23:03

jool a écrit :Même si la personne à l'origine du post ne réagit plus je dois dire que son témoignage m'a touché.

Je travail dans un commerce type fnac, darty and co mais sous une enseigne de grande distri. Je travail dans le secteur jeux vidéo en particulier mais aussi sur la surface de vente du materiel informatique et je dois admettre que c'est d'un point de vu clientèle très particulier (c'est le cas de le dire).
Mais à force de s'accrocher, de prendre des taquets, de se relever, de performer de plus en plus, mais surtout d'accepter que les cons existent (et en masse) et bien, on fini par passer au dessus et se concentrer sur les bonnes choses. On réapprends à aimer son métier on se retrouve même à chercher de la performance tant dans ses arguments de vente que dans son service et ses connaissances des produits. Pour moi un client qui vous remercie pour vos conseils, votre accueil, votre professionnalisme et qui devient un client régulier fort sympathique avec qui vous aimez discuter et bien rien que pour cela il ne faut pas se résigner à ces quelques chieurs qui peuvent il est vrai, vous niquer une soirée, voir plus ;)

Mon discours va paraitre très démagogue mais les personnes jeunes, débutants dans le commerce face à du particulier, dans un domaine pointu, car oui la vape au même titre que certains domaines est assez complexe pour le profane, doit continuer à aimer ce qu'ils font et faire abstraction de certaines choses (pas tout hein !! parfois on mérite de se faire remettre en place car il faut toujours se remettre en question).

Bref bon courage à ceux qui comme moi aime le commerce, la négo, le partage, la technique.

Vape In Peace.
J'aime bien ton commentaire et ta façon de voir les choses. Je ne suis pas dans le commerce mais face à des clients difficiles tous les jours et le plaisir est dans la qualité du travail que l'on fait avant tout même si ce n'est pas reconnu.

Aimer ce que l'on fait est l'essentiel et lorsque l'on est en face d'une personne qui reconnait la qualité de notre travail c'est la cerise sur le gâteau.

Comme les profs qui sont heureux lorsque dans une classe de 30 crétins ils permettent à un enfant intelligent de s'épanouir. Ce sont ces moments qui comptent avant tout.

Avatar du membre
Rust
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 mai 2017, 18:59
Genre : Homme

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Rust » mar. 23 mai 2017, 23:13

Je constate que l'OP a découvert le service client en genéral et la gangraine du "client roi", plus que le commerce de la vape.
Image

JuanAaAa
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod's élec Istick/SID Smok/Groove 2, Kanger T2 (le meilleur) et reconstructible Subtank, Smok RSST, Aga T2, etc...Actuellement vap sur box mod Reuleaux mini 80w et un Cubis.
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par JuanAaAa » lun. 3 juil. 2017, 08:01

Toujours resté underground dans le niveau de la vap et se débrouiller seul, je parle au niveau des vapoteurs/teuses je me suis lancé seul sans aucuns conseils de vendeurs ou autres pour moi dans la vap, quasiment toujours achété mes produits en boutiques sur le web sans passé par des boutiques directes, j'étais plutôt sur le net à visionner les vidéos de Vince (RIP) ou autres bidouilleurs pour avoir un peu des infos sur le vap directement, j'ai direct adopté le DIY dés mes début dans la vap et le bidouillage sur les premiers génésis et autres matériels, pour moi les magasins et conseils des vendeurs je m'en balance un peu beaucoup, je me sers sur les boutiques du web ou je trouve des bons prix et je reste sur le système de la vap libre qui n'existe plus trop voila ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »