Discussions utilisateurs / vendeursPourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Excalibur68 » mar. 7 juin 2016, 16:58

porcelain doll a écrit :je suis opticienne et j'ai déjà des clients qui....
Ah t'es opticienne ? Causons-en du prix des lorgnons !!
:lol: :lol: :lol:
Je plaisante, bien entendu...
Quoi que...
:lol:
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Avatar du membre
Flyfire
Cumulus
Cumulus
Messages : 285
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012, 00:49
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Flyfire » mar. 7 juin 2016, 17:24

Tu n'es tout simplement pas fait pour travailler dans la vente.
J'ai bossé dans une boutique d'informatique et c'est exactement pareil, les types pétaient leurs écrans et revenaient exiger qu'on leur répare gracieusement car c'était sois disant pas de leur fautes, de même que le type dont on avait viré les milliers de spyware/adware 2 mois avant revient et se plains d'être a nouveau plein de virus alors que c'est surement pas de notre faute si il passe tout son temps sur des sites p****Compte supprimé à sa demande*** louche.
Si t'es le patron faut être capable de leur dire non droit dans les yeux qui a les virer du magasin si ils font une scène.
Si tu l'es pas, tu vas voir ton patron tu lui expliques qu'il y a un client chiant et soit il viendra faire le sale boulot lui même, soit il te chargera de le faire.

Il nous est même arrivé d'avoir rendu son argent a un client qui avait péter le casque qu'il avait acheté la veille, afin qu'il nous foute la paix, en contre partit le type est exclus du magasin.
ça fait partit du job, mais ces personnes sont une minorité, ce qui compte c'est pas les 2-3 casses cou*lles qui viennent dans la semaine, mais les dizaines de clients qui reviennent le sourire au lèvre et qui te font de la pub.
Après c'est sur c'est pas drôle de devoir tenir tête a un client malhonnête, t'as pas envie de faire une scène devant les autres clients et tu veux pas te prendre la tête, mais c'est comme ça.

Et encore, tu es en France, vas surtout pas bosser dans une boutique américaine. La-bas, ils ont aucune considération pour les vendeurs, le client est vraiment roi, on te dis même pas bonjour par exemple et il arrive que des clients impatient (et chiant) lâche des "allez ! accélère un peu !".
J'ai arrêté la ecig le 25 mai 2016.
Après avoir arrêté la cigarette le 25 septembre 2015 (oui j'aime bien les 25).
Retour sur mon arrêt ici : http://www.forum-ecigarette.com/arret-t ... 92636.html

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par astros78 » mar. 7 juin 2016, 17:50

Garantie 3 ou 6 mois constructeur, en France la loi dis autre chose, comme quoi les boutiques font ceux quelles veulent pour le moment.
Après ce qui concerne les retours ou la casse ou autre il y a des assurances pour sa.
Plus le temps va passer, plus les gens voudront être dans leur droits et malheureusement les boutiques ont du mal à l'accepter.
Prendre les sous du client c'est facile, mais si sa tombe en panne faut surtout pas revenir et réclamer un échange, non mais je rêve

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

porcelain doll
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mer. 4 mai 2016, 15:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : evic vtc mini / ipv5 / Isub / mutation xv5 / mutation xv4s (clone) / moonshot / zephyrus v2
Localisation : 60 oise
Genre : Femme
Âge : 34

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par porcelain doll » mar. 7 juin 2016, 17:58

@excalibur ,déconne pas même moi je m'en plaint du prix des verres!!! les fournisseurs augmentent de plus en plus leurs tarifs sans aucune légitimité mais derrière je dois baisser mes prix de vente à cause des mutuelles qui se font payer à prix d'or le service minimum ==" et mes charges, je fais comment pour les payer, je tap**e? lol (mode rageuse off)
sinon je suis d'accord, la loi française prévoit un an de garantie, mais en l’occurrence, c'est pas possible tant que les constructeurs ne se bougeront pas le c*l, donc pour le moment, c'est les utilisateurs (et les shops, faut pas croire) qui sont emmerdés (mode rageuse re off)

astros78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1894
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 21:00
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par astros78 » mer. 8 juin 2016, 04:32

Oui je comprends bien, mais on entends trop les boutiques se plaindre, effet de mode surtout, comme quoi ils aident, ils sauvent des vies ect... Et que nous petits vapoteur on dois juste dire merci.
On travail dure pour s'acheter notre mod ou ato faut pas l'oublier.
Quand une boutique achete un mod à 25 euro et le revend à 150 euro pas de souci, mais si le sav derrière ne suit pas la il y a un gros problème.
C'est bien beau de parler des charges, une enseigne ouvre 10 boutique tout en profitant, quelle ouvre une boutique en moins et qu'elle assume son sav.
On peu lire sur le forum que d'acheter à l'étranger sait pas bien ect mais si il y aurait pas autant de requin, on achèterai beaucoup plus en France.
La vente de e cigarette est un travail comme un autre ni plus ni moins, si me fabricants garantie son mod 3 mois c'est pas le problème du client, c'est à l'enseigne de régler le souci.
Si un ato acheter 150 euro la vape convient pas et que le client le renvoie il est aussi en droit, que sa plaise ou non à la boutique.
Faut pas oublier 150 euro c'est 3 jours de travail minimum pour un client, ce n'est pas rien.
Si les boutiques joue avec les lois sait à nous vapoteur de leur rappeler et sa c'est pas normal déjà.
La vape peu sauver des vies mais c'est devenu un business colossal avant tout.
Si sa continu il va falloir créer une association pour défendre les consommateur de la vape contre les revendeurs, recenser toutes les boutiques douteuse et les dénoncer :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

mgf83
Altostratus
Altostratus
Messages : 5877
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 09:53
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par mgf83 » mer. 8 juin 2016, 07:54

Les mutuelles sont là pour que leur assurés puissent " voir " correctement en complément de la sécurité pas pour payer les royalties aux couturiers pour que tes clients portent du Dior ou du Channel sur leur nez .

morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par morice » mer. 8 juin 2016, 09:14


Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Emirius » mer. 8 juin 2016, 16:25

Bonne précision Morice !!
Ca méritait le détour en effet. Mieux connaître la loi, c'est mieux défendre ses droits et moins détendre son gauche ! :p
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

max022
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 729
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : Sigelei + ato de clown (Uwel)
DIY professionnel
Localisation : Coppet (VD)
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par max022 » jeu. 9 juin 2016, 13:26

Salut,
Premièrement tout ce qui est métier avec relation avec les clients ou métier de service est très épuisant. Ce sont les métiers avec le plus de dépression.
Le deuxième point est que la vape est très spécifique puisque les personnes qui n'arrivent pas à arrêter de fumer grace a la vape doivent bien se défouler sur quelqu'un.
Donc c'est clairement difficile.
Comme m'expliquait un ami, plus tu exerce un métier d'aide et plus tu en prend plein la gueule.
Réoriente toi en démentellement de sociétés, tu te fais une masse de pognon et aucun soucis de santé. Bon je plaisante pour la réorientation mais c'est malheureusement cela notre société actuelle.
Le tabac c'est pas bon, on n'en viendra tous a bout.
Soutiens AIDUCE : numéro d'adhérent 1950
Soutiens Helvetic Vape : numéro d'adhérent #309
Image

Avatar du membre
Onmal
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 507
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 18:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dry un jour, Dry toujours!
--*eGo + Cisco 510 1.5ohms*--
***Omega + Cisco 306 + DCA***

----------------------------------------

Liquides Halo =>Torque56; Prime15
House Of Liquid =>El Toro Cigarillos (TOP)
Localisation : Rouen
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Pourquoi j'ai arrêté de travailler dans la vape

Message par Onmal » mer. 20 juil. 2016, 10:17

Bienvenue dans le merveilleux monde du commerce :mrgreen:
La seule chose à faire: s'efforcer de faire son taf au mieux pour avoir la conscience propre. Les gens de mauvaise foi on peut leur mettre le nez dans leur caca!
Après, faut aussi savoir assumer ses erreurs
Image
« L’Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : “Moi l’Etat, je suis le peuple.” »
F. Nietzsche

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »