Discussions utilisateurs / vendeursBusiness en shop amis vendeurs

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Business en shop amis vendeurs

Message par oxyde » jeu. 24 mars 2016, 00:02

Bonjour,

Question qui s'adresse aux vendeurs . ;)

Le business autour de la vape m'intéresse. (Je suis moi même commerçant mais dans un tout autre domaine)

1 )Sur quoi le shop marge le plus ? Matos ? Liquide ? Accessoires ? (Coton, resistif etc)
2) Comment se passe le deal avec les marques ?
3) Reprennent-ils les invendus ?
3) avez vous plus de passionnés ? Ou de débutants ? (J'entend par débutant celui qui squat son unique matos basic)
4) le pire client selon vous ? ( celui qui comprend rien ? Ou celui qui croit tout savoir ? :D )

Merci

Avatar du membre
bhuzzy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1159
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012, 16:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini
Hurricane clone FT
Hobbit pour goûter
La Chose en all day
Fafnir de High Creeks - Black Raft
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par bhuzzy » jeu. 24 mars 2016, 00:30

Tu pense vraiment avoir des réponse transparente alors que les clients peuvent les lire ??? :?
Ils vont te filer leurs tuyaux sans même connaître tes intentions...

Surtout la 1. D'ailleurs, on peut deviner la réponse avec logique, surtout si tu es déjà commerçant. Le matos marge rarement, la plupart du temps c'est sur les consommables que ca rentre. Les exemples sont nombreux : imprimantes (les cartouches), rasoirs (les lames), etc.

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par flamme79 » jeu. 24 mars 2016, 00:38

tu voudrais faire quoi franchiser ou indépendant ?

oxyde
Cumulus
Cumulus
Messages : 288
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 12:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun gt 2
Taifun gs 2
Richelieu
Goblin mini v2
Hurricane
Hadaly
Taifun GT III


top liquid :

Legion of Ploom de Banzaï Vapor
VHS vintage de Banzaï Vapor
Fibratus de Phat Cloud
Persian Apple de Flavor Hit
Poire épicé de Ze Hype Juice DIY
Old school de Lady Bug
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par oxyde » ven. 25 mars 2016, 23:10

Lol ,
Alors non je pense pas du tout me lancer là dedans. (Vu ce qui s'annonce faudrait avoir un sacré banquier et une grosse paire de cou##%es...)

Je pense qu il y a rien de négatif dans mon questionnement ; savoir sur quoi marge un shop, me fera pas
arrêter d'y aller.

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par [pwet] » sam. 26 mars 2016, 02:38

dans notre beau pays y'a qu'un commercant qui peut raisonner comme toi. parler de ses marges est indecent, le client a toujours l'impression de se faire voler par les commercants et on en est tous conscient .... c'est comme le salarié a toujours le sentiment de se faire exploiter par les patrons.

donc non a mon avis les mecs te repondrons pas forcement meme si ouais c'est profondement con.
Image

Avatar du membre
bhuzzy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1159
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012, 16:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini
Hurricane clone FT
Hobbit pour goûter
La Chose en all day
Fafnir de High Creeks - Black Raft
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par bhuzzy » lun. 28 mars 2016, 23:25

Non pas con : l'immense majorité des consommateurs ne connaissent rien aux charges payées par un pro. Il crieront au scandale direct avec ces informations.
Sauf que loyer+charges d'exploitation+charges sociales etc. Pas si simple.

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par flamme79 » mar. 29 mars 2016, 00:53

et pas droit a la sécurité sociale aussi part contre tu donne de grosse a la secu

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par Sebavapor » lun. 6 nov. 2017, 08:00

bhuzzy a écrit :Non pas con : l'immense majorité des consommateurs ne connaissent rien aux charges payées par un pro. Il crieront au scandale direct avec ces informations.
Sauf que loyer+charges d'exploitation+charges sociales etc. Pas si simple.
:plus1: j'en ai fait parti de ceux qui crie au scandale.... Mes on m'a gentiment expliqué..... Et oui pas facile par contre sur le net c'est une autre histoire il on beaucoup moins de charges...
Image

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par beatpol » lun. 6 nov. 2017, 10:38

Je suis pote avec des amis gérant de shop.

Assurément la marge importante se fait sur les consommables. Le matos marge aussi, c'est pour ça que je le trouve cher moi même en shop (genre le double de pastèque) mais comme ils font leur travail et vendent des trucs de qualité qui tiennent, et réparent le matos (acheté chez eux ou ailleurs) autant que faire se peut, c'est ponctuel.
Pour te donner une idée parce que j'en ai discuté, sur un res de cubis à 2.5e, la marge ne serait que de 5%, il ne fait pas oublier que les fournisseurs (intermédiaire) prennent aussi leur part, et le volume en shop n'est pas celui des grands sites internet. Donc certains font le choix de la vendre plus chère.

Le coton et le résistif etc c'est que dalle, les vapoteurs sur reconstructible sont une minorité.

Les liquides, seulement si on a sa propre marque, sinon les prix étant quasi fixés, la marge est la même pour tous sauf promo.

Il suffit de passer quelques heures en boutique (ce que j'ai fait chez lui bière en main) pour se rendre compte que la grande majorité des gens sont des "débutants" ou des gens qui n'en ont rien à foutre de l'ecig hormis leur arrêt du tabac. Tu ne comptes pas le nombre de résistances à remplacer "parce que, même si vous m'avez expliqué je préfère que vous le fassiez" et donc là, rebelote pour l'explication.

Je précise qu'ils ont ouvert leur entreprise qu'il y a maintenant plus d'un an, et qu'ils se versent ce mois ci leur premier salaire.

Il y a certainement des boîtes qui se gavent, mais comme dit au dessus, vu les charges, loyers etc... et surtout les gens (faut bien qu'ils vivent) Il faut accepter de payer plus cher. À nous de trouver les bon shops et d'éviter ceux qui vendent encore des ego à 39.9e comme on en voyait encore récemment.

Je dis ça de mémoire mais je vais lui transmettre ta question, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te répondre.

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Business en shop amis vendeurs

Message par TheShining » lun. 6 nov. 2017, 12:20

Sebavapor a écrit :
bhuzzy a écrit :Non pas con : l'immense majorité des consommateurs ne connaissent rien aux charges payées par un pro. Il crieront au scandale direct avec ces informations.
Sauf que loyer+charges d'exploitation+charges sociales etc. Pas si simple.
:plus1: j'en ai fait parti de ceux qui crie au scandale.... Mes on m'a gentiment expliqué..... Et oui pas facile par contre sur le net c'est une autre histoire il on beaucoup moins de charges...
Y'a moins de charge si on veut...mais ça se répercute ailleurs dans des couts que n'ont pas les boutiques physiques. Avec le port offert à 29.90 ou 50 euros suivant les enseignes, t'enlèves déjà 5 euros de marge par colis (ou à peine moins pour ceux qui ont une petite reduc de la poste sur le volume), le prix du conditionnement (carton, bulles etc), des eventuels goodies (cartes, bonbon, flyer, vapeband, etc)...Et puis y'a toujours cette histoire de TVA qui reste incompressible, donc le vrai prix c'est avec 20% de moins en réalité.

Et même un shop internet paie des locaux (un entrepot) et de la main d'oeuvre et souvent plus que 2/3 simples vendeurs d'une enseigne physique (des gens pour développer le site web, le rédiger, répondre au telephone, SAV, préparateur, emballeurs etc etc etc). Sans parler des grosses structures, c'est mathématiquement + de personnel que sur une boutique au coin de la rue.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »