Discussions utilisateurs / vendeursLES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Règles du forum
Règlement sur les discussions utilisateurs / vendeurs :

- Les membres et eux seuls seront initiateurs des sujets discutés
- Les vendeurs pourront se joindre à la discussion s’ils ne parlent pas d’une marque concurrente (même sans la nommer).
- L’équipe du forum surveillera de près ces discussions et verrouillera le(s) sujet(s) au moindre dérapage de part ou d’autre.

Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Avatar du membre
lolalie
Altostratus
Altostratus
Messages : 5597
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥
Localisation : Belgique, Manage
Genre : Femme

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par lolalie » dim. 6 mars 2016, 01:16

Déplacé, à la demande de l'auteur, dans la section " Discussions utilisateurs / vendeurs"
Merci à tous de respecter le règlement et de rester courtois



Le but de ces discussions est uniquement de faire avancer le monde de la cigarette électronique et sa communauté, pas de régler ses comptes ou d’envenimer le débat, ce qui serait contre-productif.
Nous comptons sur tous les membres et tous les vendeurs pour faire de cet endroit un lieu d’échanges courtois et sensés.
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par Firo » dim. 6 mars 2016, 01:20

Ce n'est pas le rôle des clients de se bouger, mais plutôt a l'industrie de la vape de se bouger les fesses, il ne bougent pas justement car ce sont leurs clients vapoteurs qui le font à leur place et eux ils attendent gentiment dans leur coin.
Le but de ce topic, est de leur faire comprendre qu'ils doivent agir et que nous sommes là pour les appuyer, pas le contraire.
Image

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par M4RCO » dim. 6 mars 2016, 11:30

Dans le dernier live du Vap Show, jacques leur met le compte aux professionnels...
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par Firo » dim. 6 mars 2016, 14:12

Je ne l'ai pas vu, mais c'est une bonne initiative, ils ont deux mois pour mettre des actions en place.
Image

Avatar du membre
NataChat
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2884
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012, 17:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : --
Je me fiche comme de ma 1ère chaussette que vous achetiez un clone ou un original alors allez faire votre Guéguerre des Clones ailleurs que sur ce forum. Merci.

Batteries à voltage variable :
- Twist noir et rose (650 mAH) et inox (1000 mAh)
- Evod noir (1000 mah)
- Winder inox (2), rose, noir, rouge et bleu (1100 mAh)
- Spinner bleu, noir, rose, violet, métal, rouge et arc en ciel (1300 mAh)
- Spinner II noir, rouge, violet, bleu, blanc et inox (1650 mAh)

Pour le fun et sans voltage variable :
- Ego Graphic Art Petites fleurs (650 mAh)
- Ego Diamant Led (650 mAh)
Localisation : Rosny-sous-Bois (93)
Genre : Femme
Âge : 55

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par NataChat » dim. 6 mars 2016, 18:20

Regrouper revendeurs et vapoteurs pour quelques actions communes ciblées, pourquoi pas ? Mais c'est difficile et il faut faire très attention car les buts ne sont pas forcément les mêmes et on assimile déjà beaucoup trop les vapoteurs à des lobbiystes pour que l'on puisse se permettre de perdre encore plus de crédibilité et d'indépendance en trop se joignant aux revendeurs.

A mon avis, ce ne sont pas forcément les revendeurs qui ont le plus à perdre car ils pourront toujours revendre d'autres choses (c'est déjà le cas pour certains) mais les fabricants et puis, depuis longtemps ce sont quasiment toujours des vapoteurs que démarrent les actions !

Alors ma question serait plutôt : pourquoi les fabricants de matériels et de liquides ne se regroupent ils pas et/ou n'essayent ils pas à minima de faire entendre leur voix ?

La vape est un phénomène mondial. La résistance est mondiale. De nombreux fabricants s'en sortent très bien grâce à nous tous et ce depuis de nombreuses années et à part Totally Wicked, il ne me semble pas que d'autres aient tenté quoi que ce soit... Alors certes, tout comme les shops et les vapoteurs, il y a plein de petits fabricants éparpillés dans plein de pays mais à mon avis, la résistance ne peut pas être que national et/ou européenne et doit commencer à s'organiser au niveau mondial. Qui d'autres que les fabricants pourraient commencer à mettre ça en place ? Ils peuvent s'appuyer sur leurs revendeurs qui eux-mêmes ensuite pourront s'appuyer sur les vapoteurs, qui eux pourront s'appuyer sur les scientifiques, médecins, tabacologues, etc...

Utopie quand tu nous tiens... :D
ImageImage
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par flamme79 » dim. 6 mars 2016, 19:53

Pour les fabriquant,l action est déjà prévue.mais je le redis on ne peut pas attaquer juridiquement une loi qui n est pas sortie,temps que le texte d application ne paraît pas ,la loi n existe légalement pas.

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: LES SHOPS BOUGEZ-VOUS

Message par Firo » lun. 7 mars 2016, 11:00

Justement ils auraient du bouger avant que cette loi ne soit appliquée. Mais j'ai bien peur que ce soit trop tard. Sincèrement, je pense que l'industrie de la vape s'en fout des vapoteurs, ils vont fabriquer des doses de 2ml et ainsi augmenter encore les prix et engranger plus de bénéfices, ils feront d'une pierre deux coups en tuant en parallèle le diy, c'est pour cela qu'ils sont inactifs.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions utilisateurs / vendeurs »