Les atomiseurs dry/dripperChalice Ato réparable pour BF

Avatar du membre
Vincent.K
Cumulus
Cumulus
Messages : 389
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013, 11:41
Localisation : Champagne !
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Vincent.K » mer. 22 avr. 2015, 09:07

Yop :)

Alors, reçu hier midi ... Moins de 24h entre la commande et la livraison, respect ! :)

Pour le moment, c'est bonheur, c'est exactement ce que je cherchais, c'est plein de saveurs et cela correspond bien à ma façon de vaper (3 bonnes taffes et 1 pause donc là, je "feed" juste après mes 3 taffes). Je n'ai pas encore trouvé le meilleur montage possible, je commence à peine à tester mais il s'annonce très facile à vivre au quotidien (montage et nettoyage très rapide). Seul petit truc qui me chagrine : aucune pièce de rechange n'est fournie avec, j'aurais préféré une livraison moins rapide mais 2 écrous de rechange ...
Bump !

pYcOoZ31
Cumulus
Cumulus
Messages : 436
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
RSM RocketR
RSM Doodlebug SE
RSM RocketR Doodledeck
RSM RocketR Doodledeck
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par pYcOoZ31 » ven. 19 juin 2015, 21:10

Petit déterrage de topic.

Vapemail :mrgreen:
Image

Acheté d'occasion sur VA. 1er batch.
Il marche bien, bien nerveux et super joli en plus.
Quel est selon vous le meilleur montage pour cet atomiseur ?
Quelqu'un a t'il déjà testé un montage en Ni200 sur un DNA40 dessus ? Ca donne quoi ?

Blop
Cirrus
Cirrus
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 14:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF woodbox VV avec A7 ou 306
Mécas avec carto tank ou genesis lr
Tubes vv/woodbox vv avec ato dry/genesis
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Blop » ven. 19 juin 2015, 22:47

Félicitations ;)

De mon côté, coil tout ce qu'il y a de plus classique en inox 0.30, spires espacées, coton puff et roule :)

Je n'ai pas de BF en dna40 (pas de dna40 ou 25 faut dire, juste du 20 ^^ ) donc je ne sais pas ce qu'il donne en contrôle de température, mais pas de raisons que ça ne le fasse pas :)
Image
Dépenses en eclope : raisonnées sans être forcément raisonnables ( < budget clopes )
Pensez à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques

pYcOoZ31
Cumulus
Cumulus
Messages : 436
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 22:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
RSM RocketR
RSM Doodlebug SE
RSM RocketR Doodledeck
RSM RocketR Doodledeck
Localisation : Toulouse
Genre : Homme

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par pYcOoZ31 » mar. 14 juil. 2015, 23:43

J'ai mis mon Chalice III en vente sur le CDV si ça intéresse quelqu'un ;)

http://www.forum-ecigarette.com/affaire ... l#p3723991

Avatar du membre
Oxymor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1226
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 08:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~
Philux n°4 by Laïk Mods
Reo Mini & Viper v2
Mini VTC BF & Origen 16
Mokooo & Viper v2
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Oxymor » mer. 10 févr. 2016, 15:37

Peu de retour sur cet atomiseur, alors je deterre et je me lance...

J'ai eu la chance de pouvoir en acheter un d'occasion, en très bon état et à bon prix. Je l'ai recu ce matin, donc ca sera un retour rapide, une premiere impression.

Visuellement deja, j'adore! La finition bi-ton est vraiment belle, la finition sablé accroche un peu les traces de doigts mais vraiment rien de genant. Le drip tip bi-ton est fourni avec donc aucun probleme pour l'accord esthétique, de plus il est tres agréable en bouche. Le poids de l'ato est conséquent, ca respire la solidité. Les pas de vis sont nickel, bien travaillés.

Coté technique, le plateau n'est pas bien grand (14mm oblige) mais suffisant pour faire ca proprement. Les plots ne sont pas des plus pratiques, mais ca fonctionne pas mal. Attention par contre, les plots sont très proche du top cap, et un diametre de fil un peu gros pourrait dépasser et gener lors du revissage. La chambre est vraiment miniscule, une des plus petites que j'ai vu et on le sent bien quand on vape. La bague d'airflow est maintenu par un joint qui accroche vraiment bien, ca evite que ca bouge tout seul et personnellement j apprecie. Le systeme d'air flow est innovant, ca marche plutot bien. Ca ne permet pas de faire de gros cloud, mais ca me convient.

Je m'attaque donc au montage: 6 tours de kanthal .40 sur un axe de 2.5 pour environ 0.65 ohms. Un montage qui prend beaucoup de place sur le plateau et laisse peu d'espace pour la fibre.

Image

Vous remarquerez que le coil n'est pas centré, c'est pour etre parfaitement en face de l'arrivée d'air. Je monte tout ca sur un Réo mini, avec un jus DIY menthe fraiche en 80/20 que je connais bien.

Le reglage de l'airflow est très intuitif, ca se fait a l aveugle, au ressenti. Je me suis calé sur environ 1.5mm. Et c'est parti!

Très surpris dès la premiere puff, ca envoie severe! La quantité de vapeur est bonne, cohérente avec le liquide, le montage et l airflow. Mais la saveur, elle, est tout a fait différente. C'est un liquide que je connais bien, une saveur simple mas j ai l'impression de le redecouvrir. Je pense que c'est dû a la chambre d'atomisation qui est vraiment minuscule. Les saveurs sont littérallement compressées avant d'etre inhalées, et on sent la différence.

Pour résumer, je suis content de mon achat. C'est un ato que je voulais tester depuis longtemps, et maintenant je comprend l engouement autour de cette petite perle. Ma premiere impression est très bonne, il me plait bien et il a beaucoup de potentiel. A voir sur la durée, avec différents montages et d'autres jus.

Image
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par grostas » mer. 10 févr. 2016, 16:09

ça me paraît bizarre que tu sois obligé de décaler le coil pour être en face de l'airflow: c'était un défaut du clone et je n'ai pas eu ce soucis avec l'original...
Image

Avatar du membre
Oxymor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1226
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 08:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~
Philux n°4 by Laïk Mods
Reo Mini & Viper v2
Mini VTC BF & Origen 16
Mokooo & Viper v2
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Oxymor » mer. 10 févr. 2016, 16:55

J'y ai pensé aussi (au clone) mais dans ce cas il serait vraiment de tres bonne facture. Les pas de vis sont nickel, les pieces sont bien usinés, la gravure est nette, la boite est d origine, l'ato n est pas leger... Apres si tu a un moyen infaillible de faire la différence, je suis preneur ^^

Je me dis que c'est soit un défaut d origine, soit la chambre a tourné dans la chambre. Dans tout les cas, ca ne me gene pas puisque j ai fait un gros coil qui ne passerait pas du petit coté et qui serait bien loin de l airflow s'il etait au centre du grand coté. (je sais pas si je suis bien clair)
Image

Avatar du membre
grostas
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4403
Enregistré le : ven. 8 nov. 2013, 22:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par grostas » mer. 10 févr. 2016, 17:27

sisi t'es clair! mais je me rappelle plus de quel côté est sensé être le coil par contre...: j'ai revendu le chalice après avoir essayé le alex rda qui m'a beaucoup plus convaincu et que je trouve plus facile à monter. mais ça reste un excellentissime ato!
Image

Avatar du membre
Alfy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1682
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 20:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : RocketR, Kloud+G, In'Ax, TGT, PShadow, Magister, Vaper Fusion, URBA
Localisation : Dushanbe
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Alfy » lun. 15 févr. 2016, 19:10

J'en ai un acheté chez le modeur que j'utilise en ce moment, et mon air flow tombe pile poil au milieu quand je le revisse...

Avatar du membre
Oxymor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1226
Enregistré le : ven. 19 avr. 2013, 08:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : ~~~~~~~
Philux n°4 by Laïk Mods
Reo Mini & Viper v2
Mini VTC BF & Origen 16
Mokooo & Viper v2
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Chalice Ato réparable pour BF

Message par Oxymor » lun. 15 févr. 2016, 20:38

Bah c est pas le cas sur le mien ^^

Pour la petite histoire, apres moult verifications, j'ai pu retracé le parcours de l ato et recuperer sa facture. C est bien un original, malgré son leger defaut. :-)

Ca reste mon ato du moment, il me suit partout et j ai beaucoup de mal a le lacher. :inlove:
Image

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »