Les atomiseurs dry/dripperAnimodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Avatar du membre
Young Jedi
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 974
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 10:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE : 3151
MOD : Lucky Titanium, Tamerlan Titanium, Colibri
BOX: Frame Pro, Hotciq RSQ
ATO : Origen Genesis v2, Biatch, Nectar, Liberty Titanium v1 & v3
Localisation : Bazemont
Genre : Homme
Âge : 45

Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Young Jedi » sam. 31 mars 2018, 15:28

Bonjour,

Animodz sort un nouvel ato top coil, BF ou non BF.
Il a été conçu de manière à regrouper le meilleur du PitBull et du Doggystyle en un atomiseur compact, et surtout, compatible BF.

Diamètre: 22mm
Hauteur: 24mm
Contenance: 1,5ml
Airflow: de 0 à 3mm
Arrivée d’air: sous le coil
Gravures sur le top cap, et numéro de série sur le plateau .
Matériaux: Inox 304L, tank Quadrant, isolants Peek et delrin.

Il devrait donc avoir un bon rendu savoir et être adapté à un usage MTL.
Il est dispo depuis le vapexpo et préventes et prochainement en shops !

Avatar du membre
Young Jedi
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 974
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 10:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Adhérent AIDUCE : 3151
MOD : Lucky Titanium, Tamerlan Titanium, Colibri
BOX: Frame Pro, Hotciq RSQ
ATO : Origen Genesis v2, Biatch, Nectar, Liberty Titanium v1 & v3
Localisation : Bazemont
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Young Jedi » sam. 31 mars 2018, 15:29

Image

Image

Avatar du membre
Poupa Fred
Cirrus
Cirrus
Messages : 1865
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015, 00:22
Localisation : BzH éxilé à BdX
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Poupa Fred » sam. 31 mars 2018, 16:02

pour suivre.
Image

Avatar du membre
Caplock
Cumulus
Cumulus
Messages : 319
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014, 13:57
Localisation : jépludesouméjemenfou
Genre : Homme

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Caplock » dim. 1 avr. 2018, 15:23

Money GIF-downsized.gif
Money GIF-downsized.gif (53.93 Kio) Vu 2004 fois

Avatar du membre
sunnshine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Animodz Amstaff + Old Dirty Brass'tard + mix GP Paps SS 2,5 + Dogfather - mini touchwood - epetite - Hook de modsartesanales
atos chiwawa V1, V2, V2XL, SS - Cal-H - chow-chow spécial dry - doggystyle - Origen dripper V1, MKII, Little - In'ax 18 - Pitbull
Genre : Non spécifié

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par sunnshine » dim. 1 avr. 2018, 15:27

Reçu hier …

J'ai (ou j'ai eu) quasiment tous les atos d'Aniki et j'apprécie depuis le début l'artisan et son travail (notamment les différents Chiwawa et plus récemment le Pitbull). A priori, le Biatch ne devrait pas me faire changer d'avis.

Au déballage, comme d'habitude avec les atos d'Animodz, il est bien réalisé, sa conception est simple, intelligente et efficace, le montage est hyper facile et rapide (single coil, fait en 5 minutes et immanquable, comme j'aime…)

Après quelques heures d'utilisation :

Avec mes montages “pépère” de base (diamètre 2,5 - kanthal classique 0,3 - 4 tour pour 0,8/0,9 ohm de résistance), le rendu est vraiment excellent, au niveau du Pitbull ou de l'Inax18 qui sont mes références. La vapeur est dense et il ne consomme pas beaucoup. Efficace donc…

Le Biatch a un airflow assez aérien, certainement pour permettre des montages nettement plus musclés que les miens.
Comme je préfère la vape en indirect, j'avais un peu peur qu'il soit trop aérien pour moi, mais il fonctionne bien également avec un airflow réduit.
On obtient ainsi une légère résistance à l’inhalation, qui finalement me convient, même si cela reste plus ouvert que ce que je pratique d'habitude (1,2 à 1,8 d'airflow maxi).

Je l'ai essayé sur les différentes box BF que je possède et pas mal trimballé dans toutes les positions (poches, sac…).
Je n'ai pas eu de fuite, de glouglou, de condensation ou autre. Ce n'est donc pas uniquement un ato de salon.

Par contre, quand on le visse sur une box dont le connecteur est un peu “court” pour que l'ato soit collé à la box, il faut faire attention. Comme on le tient par le réservoir pour le visser et que le réservoir est vissé par le bas de l'ato, cela peut éventuellement se dévisser et fuir. Il faut alors ôter la cloche pour visser l'ato en le tenant par le plateau.

Au niveau des reproches, à priori pas grand chose de plus, mis à part peut-être son prix qui ne sera pas à la portée de tout le monde.

Bref ! J'apprécie mon nouveau Biatch (et je suis même assez content d'avoir dépensé 139 € :D ).

Avatar du membre
Kristoof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1030
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 18:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trucs qui font de la fumée
Localisation : Synthétienne loire
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Kristoof » dim. 1 avr. 2018, 18:30

Y a que moi que ca frappe, la ressemblance tres forte avec le magister?
"La chine se lève a la vue des nippons"

Avatar du membre
sunnshine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Animodz Amstaff + Old Dirty Brass'tard + mix GP Paps SS 2,5 + Dogfather - mini touchwood - epetite - Hook de modsartesanales
atos chiwawa V1, V2, V2XL, SS - Cal-H - chow-chow spécial dry - doggystyle - Origen dripper V1, MKII, Little - In'ax 18 - Pitbull
Genre : Non spécifié

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par sunnshine » dim. 1 avr. 2018, 19:08

C'est vrai que cela y ressemble, mais je ne peux pas comparer niveau fonctionnement vu que je ne connais pas le Magister.

Ressemblance uniquement esthétique ? (quoi que ce n'est pas tout à fait la même forme et que le réservoir est en quadrant)
Le Biatch est un single coil, central parce que le négatif est déporté sur le côté du plateau, avec une mèche alimentée de chaque côté, un airflow cyclope débouchant par le dessous du coil…
Il y a quand même quelques différences.

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par jer25 » dim. 1 avr. 2018, 20:28

sunnshine a écrit : On obtient ainsi une légère résistance à l’inhalation, qui finalement me convient, même si cela reste plus ouvert que ce que je pratique d'habitude (1,2 à 1,8 d'airflow maxi).
En inhalation directe je vape sur un airflow de 1,5mm (2ème trou sur un origen par exemple)
Du coup je pense qu'il serra trop aérien, t'en penses quoi?
En général sur ce type d'airflow quand je le referme le plus possible la vape n'est pas terrible.
Image

Image

Avatar du membre
Shaigan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1437
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013, 21:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk
Localisation : Hautes-Pyrénées
Genre : Homme
Contact :

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par Shaigan » dim. 1 avr. 2018, 20:46

sunnshine a écrit :C'est vrai que cela y ressemble, mais je ne peux pas comparer niveau fonctionnement vu que je ne connais pas le Magister..
Le plateau et la cuve vissée sur le 510, le top cap qui se clipse sur la cuve pour faire étanchéité :
Image

Très ressemblant dans le principe, oui.
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

Avatar du membre
sunnshine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Animodz Amstaff + Old Dirty Brass'tard + mix GP Paps SS 2,5 + Dogfather - mini touchwood - epetite - Hook de modsartesanales
atos chiwawa V1, V2, V2XL, SS - Cal-H - chow-chow spécial dry - doggystyle - Origen dripper V1, MKII, Little - In'ax 18 - Pitbull
Genre : Non spécifié

Re: Animodz Biatch - Ato BF avec réservoir

Message par sunnshine » lun. 2 avr. 2018, 00:04

jer25 a écrit :En inhalation directe je vape sur un airflow de 1,5mm (2ème trou sur un origen par exemple)
Du coup je pense qu'il serra trop aérien, t'en penses quoi?
En général sur ce type d'airflow quand je le referme le plus possible la vape n'est pas terrible.
J'utilise le little avec les mêmes réglages que toi, mais en inhalation indirecte. Je suis incapable d'utiliser les atos avec un airflow ouvert.
L'airflow du Biatch peut être fermé pour obtenir la même résistance à l'aspiration, le résultat reste bon niveau rendu.
Mais, contrairement à mes habitudes, je l'utilise un peu plus ouvert (environ 1/3 du cyclope) et je trouve la vape agréable, c'est plus aérien, mais il y a quand même une petite résistance qui permet l'inhalation indirecte.
Quant à te dire s'il te conviendrait, je ne sais pas. C'est plus ouvert, mais pas désagréable.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »