Atos Bottom Feeder (BF) originauxHussar RDTA

JuVin
Pommier
Pommier
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017, 13:32
Genre : Non spécifié

Hussar RDTA

Messagepar JuVin » jeu. 8 févr. 2018, 21:29

Bonjour les amis,

Je me permets de créer un post pour un review perso de ce merveilleux atomiseur BF.

Je remets ici une vidéo postée par ailleurs dans un fil continu :

Patricko a écrit :présentation du Hussar RDA/RDTA par Todd
phpBB [video]


J'ai eu des débuts difficile avec cet ato.

Premier problème, je trouvais que les saveurs n'étaient vraiment pas bien rendues.
Le second, je bouffais du liquide, le coil étant très proche du drip tip.
Le troisième, j'avais de façon intempestive des courts circuits, que j'évitais en surélevant légèrement le top cap d'une demi millimètre (pas pratique tout ça).

Tout a été résolu en faisant en appliquant un soin particulier au coil. Pour les 2 premiers problèmes (saveur et projections), il suffit de faire un coil de 0.6 ohms minimum. Ca parait évident sur ce genre de matos qu'il ne faut pas descendre trop bas. Je pensais simplement que 0.5 c'était honnête, bah non, cet ato se comporte bien mieux avec des résistances plus élevées. L'avantage est qu'il y a de l place en terme de longueur de coils, on peut faire pas mal de spires, même espacées.

J'ai également diminué le diamètre du coil, en le passant de 2.5 à 2.0. Première fois que je fais un si petit diamètre. Mais ça a réglé le problème du court circuit. En fait le plateau est très restreint, ce qui en fait une chambre très réduite avec plein de saveurs. Mais du coup il faut la jouer fine. Le court circuit était causé pr le fait que le top cap, lorsqu'il était complètement emboité vers le bas, touchait le coil qui était un peu trop large. Ca ne se jouait pas grand chose, mais si on on plaque trop le coil vers le bas, il risque de toucher le plateau. Pour être safe, un coil en 2.0 c'est parfait.

Tous les problèmes réglés, j'ai aussi mis un joli drip tip cigabois, qui est particulièrement fortiche pour isoler de la chaleur. Et maintenant je me régale. Un excellent rendu des saveurs bien "smooth", qui plus est sur une box full meca. Le BF marche super bien, parce que le Hussar un petit réservoir de 2 ml, et que l'arrivée de liquide est légèrement surélevée, qui fait que tout le liquide ne repart pas dans la fiole lorsqu'on relâche. Résultat: on a de la marge de manœuvre pour squonker, permettant d'éviter soit les dry hits, soit le liquide qui déborde sur la box (et les mains) ... très confortable !

Voici mon setup "all day", avec le Hussar monté sur une RAM de Stentorian : Image

Merci de m'avoir lu :inlove:

Retourner vers « Atos Bottom Feeder (BF) originaux »