Les atomiseurs dry/dripperLe Supersonic par Vaponaute

Répondre
Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par ~ Mad ~ » mer. 27 déc. 2017, 17:33

Rajoute des tours ou augmente de diamètre du coil (si ça passe) pour calmer la chauffe. ;)

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par BaalGruf » mer. 27 déc. 2017, 17:36

~ Mad ~ a écrit :Tu peux virer un tour au deux sur tes coils préfaits pour les rendre plus réactif. Dépiotes en un au bout pour voir de quoi il est composé...

Le SS en 24ga/0.5 est pas mal sinon. Entre 6 et 8 tours sur un axe de Ø 3mm. 8 tours c'est pas mal pour ce genre d'ato sur méca, 7 si tu veux encore plus de patate (6 en DC Ø 2.5/2.7 mais pas pour cet ato)... ;)
Oui biensur mais je cherche pas trop a savoir en fait... je monte et si ca tombe pas trop bas c'est good. Faut que j'approfondisse un peu le sujet car un peu lassé de mes classique inox/ni80 24 ou 26g, ca marche bien mais envie de changement ;)
Je vais tester toutes vos suggestions, merci !

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par Mistery » mer. 27 déc. 2017, 19:01

Y'a de l'ambiance.. :mrgreen:
J'ai reçu le supersonic un peu avant nöyel, ça m'a laisser le temps de tester un peu et de cuver tranquillement avant d'être fixé sur l'engin.
J'ai eu un peu peur en voyant les photos sur divers sites, mais j'ai tenté ma chance quand même, porté par l'esprit des fêtes de fin d'année et son leitmotiv "Rien à fou...!"
Je n'ai pas constaté de problèmes de finitions rédhibitoires, il y a bien des micro imperfections sur les arrêtes saillantes, mais même avec mon perfectionnisme pathologique ça ne m'a pas ébranlé plus que ça. En tenant compte de l'investissement et du placement de gamme du produit dans mon évaluation bien entendu. Je ne comprend pas forcement ce choix de traitement de surface, d'autant plus qu'il me semble être à l'origine des retours négatifs de certains sur des imperfections visibles.. les 24mm, ça me va. Je n'avais pas de 24 en coil simple et étant d'une nature paresseuse, moins il y en a à faire, mieux je me porte. Ca donne un côté ramassé à l'ato bien sympa et sans devoir le remplir comme un "vrai" 24.
Bon et la vape alors ? Au début simple coil genre 3mm quelques tours de 316 et roule.. un peu trop froid. Nichrome..arh pas assez de surface. Finalement un flapton en 316, 5 tours sur 3mm ça passe sur méca et électro. Ca me va, je tourne avec un flapton kanthal dans le concorde depuis quelques mois et l'airflow en miroir change la donne donc l'inox s'est imposé.
Je préfère les jus gourmands, tabacs etc.. toujours dans le concorde en rapport au supersonic qui lui passe mieux les gourmands fruité. Je lui ai mis le hater de vape institute, qui était mouais dans l'hadaly et le concorde. Là il est mieux, c'est pas une "redécouverte" mais les différentes notes sont plus distinctes. Airflow laminaire et rien que ça, ça vaut le détour parce que je compte plus le nombre de rda qui sont partis en retraite anticipé cause qui me gâché le plaisir avec leur bruit de vmc. Airflow bien haut et en face du coil, ça aussi c'est important que ce soit en bf ou pas.
Donc jusqu'ici il me plait, c'est pas la révolution hadaly ou narda mais il a le mérite d'exister.
Bien le bonsoir camarades, je retourne me faire engraisser..
☆ In the mist since 2013 ☆

Avatar du membre
Lépido
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 99
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015, 02:01
Localisation : Strasbourg
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par Lépido » mer. 27 déc. 2017, 19:53

Parallèle 7 tours en SS 28 Ga sur axe 3 mm, 0.45 ohm, coef. de chauffe OK :inlove: merci Mad
No one can save you from yourself

Avatar du membre
Absynth
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 13 avr. 2017, 10:49
Localisation : Orgrimmar, Azeroth
Genre : Homme
Âge : 107

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par Absynth » mer. 27 déc. 2017, 20:18

Ouais, non, c'est cool, il a l'air bien ce Dripper. Collissimo, m'a dit; demain.

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par BaalGruf » mer. 27 déc. 2017, 20:19

Merci Mistery :respect:
@Lépido, testé le parallèle kanthal ça marche pas mal mais pas assez de surface si je veux une résistance pas trop haute et un coef assez haut Prochain test parallèle Nichrome ;)

Avatar du membre
milo-94
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 219
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017, 12:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : O_o
SL class , Hakutaku
Dovpo topside bleu, topside lite, Box Pulse 2
Sichro rda, Hussar V2 rda, Airlab RM, Tobhino, Galaxies rdta mtl
Recurve, tauren solo, etc
Localisation : Champigny sur marne
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par milo-94 » mer. 27 déc. 2017, 21:43

Si y'en a qui commande sur FT, je veut bien un retour

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par BaalGruf » mer. 27 déc. 2017, 23:45

milo-94 a écrit :Si y'en a qui commande sur FT, je veut bien un retour
Tu peux regarder du côté du forum des contrefacon, je penses que tu trouvera réponses. M'enfin si c'est un clone 1:1 comme assez souvent les retours seront les memes

Avatar du membre
cloudvapes
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 14 nov. 2013, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) :   
Genre : Homme

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par cloudvapes » mer. 27 déc. 2017, 23:49

Et comparé au Flave niveau saveurs cela donne quoi ? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Le Supersonic par Vaponaute

Message par BaalGruf » mer. 27 déc. 2017, 23:57

Comparé au 24 c'est difficile, le 24 est largement plus aérien et supportera des montages plus bas. Ça dépend des goûts. Côté rendue il n'y a pas photo pour moi le Supersonic est devant. Mais je pense que quelqu'un qui a le Flave 22 serait plus pertinent pour faire une comparaison avec celui là.
Il ne devrait pas tarder de mon côté ceci dit.

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs dry/dripper »