Les Mods Bottom Feeder (BF)Dotsquonk par Dotmod

tramsou
Cirrus
Cirrus
Messages : 1632
Enregistré le : dim. 26 févr. 2017, 16:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec Predator 228
Istick Pico 75w
Pulse BF
Clearo : Melo3
Wotofo Serpent RDTA
Geekvape Ammit
OBS engine RTA
Geekvape Ammit Dual Coil
Steam Crave Aromamizer Supreme V2 RDTA
Goon 1.5 black
Goon 1.5 inox
Advken Gorge
Liquide DIY
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par tramsou » mer. 15 nov. 2017, 22:13

@nico-thine, si tu l as eu en main, dis nous en plus !
elle est plutôt encensé dans le review, mais oui, cette tresse me laisse dubitatif !
dommage que tu le prenne comme ca, je préfére l avis d un membre du forum que d un reviewer a qui on offre le matos
Image

chpeu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 84
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015, 20:03
Genre : Non spécifié

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par chpeu » mer. 15 nov. 2017, 22:22

nico-thine a écrit :Hé les gars, vous êtes sérieux ? Vous critiquez la production chinoise tout en vénérant les revues de youtubeurs pourris qui vont passer 30 minutes à décrire une boîte d'emballage en faisant un montage minable et deux grosse staffes en contre-jour pour faire genre gros vapoto ????
Achetez une Pulse à 30 balles et laissez tomber.
Sans oublier que sans la Chine, la vape n'existerait pas (sauf si vous êtes assez blindés pour vous acheter des BF italo en plastoque ou des tubes ricains de 1kg au look bling).
Je n'ai pas d'action chez Dotmod et si leur produit état naze je ne me gênerai pas de le dire (pour info le RDA est pas top, son squonk par le dessus ingérable, double coil bourrin sans intérêt), mais la DotSquonk, je l'aime beaucoup. Finitions excellentes, bottle impeccable, compatible 20700/18650 de série, design réussi, et conductivité au top (aussi bien que ma Blasphemy, ce qui n'est pas rien). Y'a un câble tressé dedans ? Bouh, que c'est pas bô, et vous démontez vos box ou vapez dessus ? Dévissez le capot d'une SVA et vous aurez alors une infarctus.
Bref, ça me saoule, pour une fois qu'un produit de qualité sous la barre symbolique des 100 euros arrive (ben oui, ça vient de Chine, comme votre télé ou votre téléphone) faut que des petits malins démontent tout parce que sur "youtube" c'est pas encensé.
Je quitte dès aujourd'hui ce forum qui ne manquera plus du tout après des années de joie et de partage.
Ciao !

il n'y a aucune critique de la production chinoise bien au contraire, les deux seul box bf en ma possession sont produite en chine et elles me conviennent, j'espère simplement que cette dotsquonk soit à la hauteur des promesses annoncées il me semble par toi même.
le problème est la communication autour de cette box, mise a part les superbes photos externe et les premières videos sans intérêt vantant plus l'accueil et les cadeaux du vapero, il n'y a rien.
sur un forum c'est l'échange qui prime (et les messages decalés ou ironiques sont aussi là pour se détendre) et j'attends de ta part de montrer les qualités de cette box (pas seulement l'alu anodisé et le fire plaqué or, encore moins la casquette que tu à surement récupéré au bar a vape).
prends une grosse barre et montre nous sérieusement cette box qui fait toujours parti de mes achats potentiels

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par nico-thine » mer. 15 nov. 2017, 22:49

Alors, cette box, j'en ai fait la pub car j'ai eu la chance de l'essayer quelques semaines avant sa sortie et j'avais déjà quelques très bons points à lui accorder.
Je ne l'ai que depuis aujourd'hui et j'en ai deux (rouge et noire).
Je vais essayer de me détendre (mea culpa) et vous présenter les points positifs et négatifs que j'ai pu analyser à cette heure.
Pour info, j'étais au vapéro de sa sortie et n'ai récupéré aucun goodies, ni casquette ou tee-shirt ;)

Points positifs :
-design global qui me plaît et bonne prise en main (très subjectif, j'avoue)
-squonk très agréable. Je suis gaucher et/ou droitier selon, et rien ne m'a dérangé, la fenêtre est assez grande pour n'importe quel doigt. La bottle carré est très agréable et réagit bien (pas trop molle ni trop rigide).
-fiole facile à remplir, et étanche sans problème.
-finitions exemplaires pour ce prix, les aimants tiennent bien, les panneaux parfaitement ajustés, accu bien calé ainsi que l'adaptateur 18650
-pin ajustable
-conductivité au top. Très loin devant ma Pulsar, au même niveau que la Blasphemy, aujourd'hui ma BF la plus conductive (switch ElCigart rhodium)
-switch très agréable avec une bonne résistance

Points négatifs :
-la noire est assez brillante, les traces de doigts sont très présentes et j'attends la durée de vie sur un tel revêtement
-le switch n'est pas lockable, bien qu'il soit assez ferme pour ne pas déclencher tout seul ou même posé sur la tranche, je ne mettrai jamais une box (ou tube) non locké se balader dans ma poche
-le design, ben oui, comme dans les points positifs. Je ne suis pas fan du logo et bouton dorés malgré leur belle finition, c'est très difficile à matcher (parole de maniaque)

Je n'ai qu'un seul test personnel, quelques heures en avant sortie et celui de ce soir, avec comme ato un O-Atty V2 monté avec un framed Probez. Je suis autour de 0,25 ohm, et une Efest 20700 30A. Cela envoie immédiatement, fort, et même trop pour ma vape, mais c'était prévisible avec ce genre de coil. Je squonke vite, et rien n'est à redire. Les portes ne bougent pas en appuyant sur la fiole, je n'ai pas de fuite via le pin.
Concernant le sujet de polémique, ce vilain câble qui fait tant causer, très honnêtement je m'en balance. Après avoir eu des box (BF ou non) hors de prix câblées par des élèves de 6ème en cours de TP, elle s'inscrit dans sa fourchette de prix. Ce câble, ben il est caché, et parfaitement isolé. Il est soudé oui, comme ma Blasphémy a des grosses et vilaines soudures sur les contacts. C'est pas de l'argent, et alors ? Elle conduit l'électricité très efficacement, rien ne chauffe, et je n'ai eu aucun misfire depuis 12 ml.

Je ne me veux pas l'apôtre de cette marque, d'autres sont payés pour ça, mais cette BF change la donne. Enfin de la qualité relativement abordable en BF.
Comment réagira-t'elle sur la durée, je ne sais pas, il est vrai que je m'inquiète sur la résistance de la peinture et les fuites de jus dans l'emplacement isolé mais comme tout méca, ce n'est pas pour les gros cracra qui n'entretiennent pas leur matériel.
Pour finir, sa provenance, je ne suis pas vegan, ni pro "made in France", je m'en tamponne le coquillard avec une pelle à tarte, qu'elle vienne de n'importe où, une box reste un box, et si cela permet de l'avoir moins cher, tant mieux ! :mrgreen:
Ouala, à suivre, mais pour ce soir, je laisse un avis très positif. En espérant u'elle fasse son petit effet sur les moddeurs et la branlette du 3D ou autre Mosfet jetable.
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par nico-thine » mer. 15 nov. 2017, 23:09

J'ai oublié quelques photos "non commerciales" ;)
Si vous souhaitez des détails, faites moi signe.
Fichiers joints
IMG_20171115_185834_resized_20171115_110644674.jpg
IMG_20171115_190510_resized_20171115_110644304.jpg
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

chpeu
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 84
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015, 20:03
Genre : Non spécifié

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par chpeu » mer. 15 nov. 2017, 23:28

merci pour ton retour complet.

la comparaison sur la conductivité me rassure, après pour le lock c'est rédhibitoire ou pas suivant l'utilisation que l'on veut en faire mais ça a le mérite d'est clair dès le début.

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par nico-thine » jeu. 16 nov. 2017, 00:04

Pour la question de la conductivité, j'ai à ce jour 4 BF en comptant la Dotsquonk.
Et dans l'ordre de la plus réactive à la moins je mettrai
1. C&C Blasphemy (switch ElCigart, best switch ever)
2. Dotsquonk
3. Alt 2.5
4. Pulsar

J'ai testé d'autres BF de vapoto très réactives (Plug, Peon, OLC revolver, même la superbe mais jetable GameOver). Et pour ces box introuvables qui valent de 3 à 10 fois le prix de la dotsquonk, quelle différence si ce n'est la valeur pécuniaire ? La vape est identique, qualitative et régulière dans une finition plus que correcte. C'est bien le principal :)
Je ne parlerai même pas des finitions de Art&Mod ou SVA qui méritent le hall of shame du circuit électrique.
J'ai aussi oublié une concurrente directe et sérieuse , la Athena. Design discutable mais elle quelques atouts, elle envoie très bien elle aussi et est lockable pour une trentaine d'euros de moins.
Je suis peut être enfermé dans l'effet nouveauté, c'est beau c'est bien, et si je change d'avis, je ne manquerai pas de le signaler.
Les retours d'amis qui ont cette box sont aussi bons pour le moment, très bonne réaction au double coil (je ne vape qu'en single) et autonomie appréciée avec 20700 et 12ml, toujours avec cet argument du prix. Quelques discussions m'ont aussi fait entendre qu'il était agréable d'avoir une box en métal et non plus en 3D, toujours en rapport au prix.
Ceux qui l'ont rejetée d'emblée ont pour argument très compréhensible qu'elle ne soit pas lockable.
En fait, cette box n'invente rien, elle a juste créé un effet de rapport qualité prix. Inédit dans ce domaine comme l'avait réalisé Psyclone avec le Hadaly: un rda de qualité, très bien distribué et abordable.
La nouveauté de la vape en cette période BF est là, distribuer massivement de bons produits sans liste ni flip. C'est rare et appréciable.

Nb: je ne suis pas un squonker invétéré, je vape quotidiennement sur Genesis (pour les bourgeois m'a-t-on dit aujourd'hui...) et encore parfois sur tank bien que je n'y trouve plus beaucoup de plaisir, l'époque bénie des kayfun étant révolue (parole de vieux con)

Bonne vape les vapoto, mes excuses pour mon caca nerveux de tout à l'heure.
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

Zac86
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017, 00:26
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par Zac86 » jeu. 16 nov. 2017, 00:09

Merci pour ton retour intéressant ;)
Image

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par nico-thine » jeu. 16 nov. 2017, 00:20

Un dernier détail qui m'a chagriné auparavant dans la discussion, oui cette box a été vendue en shop direct à Paris avant les États-Unis, elle n'est apparue sur le site officiel que cette semaine.
Une vraie exclue de la part d'une marque comme Dotmod se devait d'être un petit événement vapologique bien plus qu'une émeute au stand frankenskull du salon de la vape :mrgreen:

Ami commercial Dotmod si tu me lis, je souhaites la Dotsquonk bleue en cadeau :respect: :mrgreen: :lol:
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par Dadasuprem » jeu. 16 nov. 2017, 00:24

C'est 1000 fois plus agréable à lire qu'un caca nerveux ce retour merci. Je prends pas la parole pour tout le monde mais Dotmod ayant fait sa réputation sur la qualité et sa provenance US le fait qu'elle soit à présent chinoise fait qu'on attend qu'elle soit encore moins chère 100€ ça reste un tarif loin des moddeurs mais loin des chinois aussi (enfin en France) et assez proche des tarifs à la Dotmod...
A voir si elle est à 50€ sur FT, même si j'en doute, j'en prendrais une à coup sûr mais sinon...
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

nico-thine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2802
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011, 23:58
Localisation : Saint-Mandé (94)
Genre : Homme

Re: Dotsquonk par Dotmod

Message par nico-thine » jeu. 16 nov. 2017, 00:35

Tu en trouveras très certainement moins cher dans peu de temps. Je ne connais pas l'histoire de Dotmod mais si j'ai bien suivi c'est la Chine qui lui a permis de survivre et se relancer. Chine n'est pas non plus synonyme de produit pas cher, ils fabriquent selon le cahier de charges, si tu leur demande 50000 box avec telle qualité pour un prix de vente à tant, ils la font. Si tu mets 10 balles sur la table, le résultat sera à la hauteur de l'investissement :mrgreen:

Bon, c'est bien beau tout ça mais je ne suis pas le seul à en posséder à part les YouTubeurs ?!
Une bonne confrontation serait bien plus agréable que mes monologues post caca nerveux :mrgreen:
Qu'importe le mod pourvu qu'on ait la vape
Adhérent AIDUCE
Image

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »