Les Mods Bottom Feeder (BF)Octopus (par Octopus mods)

Répondre
Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Octopus (par Octopus mods)

Message par Patricko » mer. 17 août 2016, 12:32

Une Box BF en impression 3D .... Made in Belgium :) dont le premier batch vient de sortir.

Groupe FB: https://www.facebook.com/groups/2050915935134274/

Taille: h 7,6 x L 4,5 x l 2,5.

Deux modèles:
- modèle lamelles full copper, 510 bf à fleur, soft bottle 8.5ml - noir ou blanc
- modèle lamelles silver, 510 bf à fleur - soft bottle 8.5ml, switch en bois (padouk, hibiscus ou hêtre) noir ou blanc

Des updates/upgrades devraient être dispo si peu.

Prix annoncés pour le 2e batch :109€ (lamelle cuivre) / 149€ (lamelle argent et switch bois)

Image

1er batch avant envoi:
Image

Et donc, vapemail du jour ! :D
Ma "white copper"

La box arrive dans sa boite, avec son certificat d'authenticité, une carte de conseil (polarité accus notamment) et les adresses d'octopus mods et une soft bottle de 8,5ml. Tout cela est élégant, sobre, comme la box elle-même. :)
Image

Image

La finition est bonne. Quelques aspérités toutefois sur les tranches, inhérentes à la 3D
Image

L'intérieur est très propre.
Image

La lamelle de cuivre est épaisse.
Le switch est donc un peu dur à activer, ce qui est plutôt bien pour vaper en "nomade" sans fire intempestif. ;)
Image

Image

Connecteur flush
Image

Image

Avec le NoToy (18mm)
Image

La prise en main est très bonne, agréable. La conductivité excellente. :D

Image

En conclusion, une belle réussite pour ce premier batch. :respect:
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Ethervap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 81
Enregistré le : sam. 4 juin 2016, 22:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : wismec aegis
Gp Paps V4
Marquis
Origen V2 MKII 6ml
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par Ethervap » mer. 17 août 2016, 13:00

Sympa cette box et la simplicité du bouton fire.

peut-être quelques améliorations comme des trous d'évent contre la surchauffe et un kit pour passer de parallèle en série.

une question sur le matériau utilisé et sa résistance à la température???

A suivre
Image

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par B0B0 » mer. 17 août 2016, 13:17

:shock:
Pour quelle raison la box chaufferait elle?
Passer une box simple accu en série ou en parallèle ça me semble compliqué...

Sinon elle est chouette et simple, c'est indéniable, mais je ne comprendrai décidément jamais comment ce genre de box justifie un tel prix...
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
sunnshine
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 11:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : Animodz Amstaff + Old Dirty Brass'tard + mix GP Paps SS 2,5 + Dogfather - mini touchwood - epetite - Hook de modsartesanales
atos chiwawa V1, V2, V2XL, SS - Cal-H - chow-chow spécial dry - doggystyle - Origen dripper V1, MKII, Little - In'ax 18 - Pitbull
Genre : Non spécifié

Re: Octopus (par Octopus mod

Message par sunnshine » mer. 17 août 2016, 22:59

Ethervap a écrit :peut-être quelques améliorations comme des trous d'évent contre la surchauffe et un kit pour passer de parallèle en série.
Je ne comprends pas trop bien les améliorations évoquées. Il y a comme évent une énorme fenêtre qui permet de presser sur la bouteille et c'est une méca simple accu.

Ceci dit, elle est toute simple et pas mal conçue (connecteur plat et flush, point de contact du switch sur l'écrou et non pas sur le tube d'alimentation, séparation de l'accu et de la bouteille...). Et je trouve que le prix du modèle cuivre reste raisonnable.
Comment est la finition, brute avec les stries de l'impression ou poncée et lisse ? Le plot est sur ressort ?

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par ~ Mad ~ » mer. 17 août 2016, 23:46

Sympa ta box Patricko... Remarque, avec un nom pareil. :mrgreen:


Sur ressort le Pin 510, c'est un FdV. ;)

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par Zoot Allures » jeu. 18 août 2016, 01:36

'soir,

J'avoue que j'avais été invité (inscrit d'office) sur le groupe FB. Quand j'ai vu comment ça tournait (gentil petit onanisme en groupe) et à quoi ça rimait (pour des prix au dessus de mes pompes ou du moins, ce que je compte mettre pour "ça"), je me suis désinscrit.
B0B0 a écrit :Sinon elle est chouette et simple, c'est indéniable, mais je ne comprendrai décidément jamais comment ce genre de box justifie un tel prix...
Certains poussent déjà des cris d'orfraie avec les Svapiamo ou les Zoprint...

Sérieusement, si on en savait plus sur la qualité (la résolution) de l'imprimante 3D qui améliorerait d'emblée l'état de surface sans avoir à appliquer ensuite un traitement justifiant éventuellement ce prix supérieur ?
Alors oui, des options pour des boutons en bois, des lamelles en argent pour une meilleure conductivité... ouais.

Sans cela, à l'instar des Frankenskull, je ne vois pas sinon un prix premium pour faire premium. Bof !

À la rigueur, les Galactika Vega qui paraissent avoir vraiment un excellent état de surface (pour celle que j'ai eue en main), des lamelles en cuivre (donc une bonne conductivité) le tout très compact.

C'est vous qui voyez.

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par [pwet] » jeu. 18 août 2016, 02:56

elle peut avoir un bon etat de surface la vega c'est une box usinée dans un bloc de delrin. elle a l'etat auquel le mec la finit quoi. mais je partage l'analyse sur le prix. l'impression 3d devait etre economique du fait qu'on n'utilise que le materiau donc on a besoin contrairement a l'usinage ou on "perd" du volume de materiau .... sauf que pour le moment on paye encore cher l'amortissement des machines. ca va passer je pense mais pas de suite.
Image

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par Zoot Allures » jeu. 18 août 2016, 05:06

Bonjoir,
elle peut avoir un bon etat de surface la vega c'est une box usinée dans un bloc de delrin. elle a l'etat auquel le mec la finit quoi.
CQFD. Sans être grand plasturgiste, je soupçonnais un brin que le Delrin est usiné plutôt que "coulé" mais chacun faisant ses petites choses dans son coin, grand secret, hush-hush mode... :-)
sauf que pour le moment on paye encore cher l'amortissement des machines. ca va passer je pense mais pas de suite.
Je m'autorise à m'interroger sur le coût réel pour certains, si les gars sont débrouillards, ça se fait soi-même et après, on agite le bandit manchot du tiroir caisse. S'il y en a qui courent, tant mieux. Je ne marche pas.
Si je savais (ou avais envie de me faire suer à) souder des composants (je soude à l'arc comme ça, mébon), les fichiers 3D sont sur le net, les imprimantes 3D à "louer" à gauche à droite dans une grosse ville, je me les ferais. Je vois donc au moins cher.

Enfin, on "pourrit"... je pourris ce fil d'un fabricant, ça doit avoir un fil dédié quelque part.

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par B0B0 » jeu. 18 août 2016, 10:41

Je suis désolé, je ne voulais pas lancer une perche pour pourrir le sujet. Mais sur la présentation d'un produit nouveau, il me semble qu'on peut parler de son prix.
Pour moi, ce n'est pas la rétribution du modeur qui est en cause, mais plutôt la pertinence de son projet.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Octopus (par Octopus mods)

Message par Zoot Allures » jeu. 18 août 2016, 11:00

Tu n'as pas tirt Bobo.

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »