Les Mods Bottom Feeder (BF)Banc de brouillard sur les box bf...

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par tortue-xTz » sam. 14 oct. 2017, 16:03

nstar a écrit : je me suis aperçu qu effectivement on ressent tres bien la baisse de charge de l'accu ,résistance de 0,27 homs à 3,60 V j'ai besoin d'en changer, faute de tirage suffisant. Peut être ai je intérêt à baisser d'avantage ma résistance (sur electro mon sweet spot est à 67w avec une résistance de 0,18 homs), j'ai pris des 25R, comme conseillé ; j'ai encore un peu de marge. ...
Baisser la résistance pour que ca envoie un peu plus de watt, oui mais tu peux aussi trouver un montage qui une résistance équivalente mais un peu moins de matière pour être plus réactif en fin de charge d'accu.
Enfin de toute façon, à 3.6v, y'en certains qui ont déjà changé leur accu, et passé cette limite la chute de tension est de plus en plus rapide à arriver, et surtout tu commences à lui tirer un peu plus sur la tronche (préchauffage + longues taffes à cause du manque de pêche).
Moi perso je descend jamais en dessous de 3.5v grand max, si le coil est réactif ça se vape encore mais tu sens clairement qu'il manque 20-30W (je vape vers 0.12-0.13 en moyenne). C'est plus du tout la même vape et je tire des barres de 4 secondes au lieu de 2 secondes. Comme P=U²/R, l’influence de la tension sur la puissance délivrée est plus importante car elle est au carré.
Les box électro coupent vers 3.2v et il me semble que c'est aussi ce que recommande Mooch comme tension minimale pour ménager la longévité de nos accus (c'est écrit 3.0v sur son "blog" mais il me semble qu'il annonçait 3.2v dans le vidéos où il était invité)
Image

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: RE: Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » sam. 14 oct. 2017, 22:09

tortue-xTz a écrit :
nstar a écrit : je me suis aperçu qu effectivement on ressent tres bien la baisse de charge de l'accu ,résistance de 0,27 homs à 3,60 V j'ai besoin d'en changer, faute de tirage suffisant. Peut être ai je intérêt à baisser d'avantage ma résistance (sur electro mon sweet spot est à 67w avec une résistance de 0,18 homs), j'ai pris des 25R, comme conseillé ; j'ai encore un peu de marge. ...
Baisser la résistance pour que ca envoie un peu plus de watt, oui mais tu peux aussi trouver un montage qui une résistance équivalente mais un peu moins de matière pour être plus réactif en fin de charge d'accu.
Enfin de toute façon, à 3.6v, y'en certains qui ont déjà changé leur accu, et passé cette limite la chute de tension est de plus en plus rapide à arriver, et surtout tu commences à lui tirer un peu plus sur la tronche (préchauffage + longues taffes à cause du manque de pêche).
Moi perso je descend jamais en dessous de 3.5v grand max, si le coil est réactif ça se vape encore mais tu sens clairement qu'il manque 20-30W (je vape vers 0.12-0.13 en moyenne). C'est plus du tout la même vape et je tire des barres de 4 secondes au lieu de 2 secondes. Comme P=U²/R, l’influence de la tension sur la puissance délivrée est plus importante car elle est au carré.
Les box électro coupent vers 3.2v et il me semble que c'est aussi ce que recommande Mooch comme tension minimale pour ménager la longévité de nos accus (c'est écrit 3.0v sur son "blog" mais il me semble qu'il annonçait 3.2v dans le vidéos où il était invité)
J,ai repris mon montage en ss316 à 0,18 homs c'était beaucoup mieux effectivement.
Par contre j'ai commencé à avoir des misfire puis plus fire du tout , de même en changeant d'accu. J'ai entrepris de démonter la grande lamelle, celle derrière le bouton fire pour l'essuyer, elle était sèche.
Mon athena ne fait maintenant plus du tout fire....
Sur le topic dédié à l'athena on m'a demandé si j'avais un multimetre pour "sonner" les différents éléments, ce que je n'ai pas.
Je pense qu elle va retourner à l'envoyeur.

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par kaiz47 » dim. 15 oct. 2017, 00:53

mes 2 cents :
serrage du/des coils vérifiés ? ça a pu bouger de ce coté là avec les montées en temp, indépendamment de la box....

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: RE: Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » dim. 15 oct. 2017, 01:14

kaiz47 a écrit :mes 2 cents :
serrage du/des coils vérifiés ? ça a pu bouger de ce coté là avec les montées en temp, indépendamment de la box....
L ato fonctionne impec sur une autre box (électro )
Thanks for your 2 cents

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par lartiste » dim. 15 oct. 2017, 01:51

Le switch ne se serait pas vérouillé.T'as regardé du coté du système de lock du switch ? :mrgreen:

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: RE: Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » dim. 15 oct. 2017, 01:55

lartiste a écrit :Le switch ne se serait pas vérouillé.T'as regardé du coté du système de lock du switch ? :mrgreen:
Oui j ai vérifié à ce niveau. Le truc c'est que ça fonctionne 1 ou 2 barres après avoir remis l accu puis plus rien.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par lartiste » dim. 15 oct. 2017, 02:02

L'ato qui fait pas assez contact avec le pin 510 de la box ?
Le pin est réglable, sur ressort, coté box ? En cas de pin un poil trop court coté ato t'as essayé avec d'autre atos ?

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: RE: Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » dim. 15 oct. 2017, 02:13

lartiste a écrit :L'ato qui fait pas assez contact avec le pin 510 de la box ?
Le pin est réglable, sur ressort, coté box ? En cas de pin un poil trop court coté ato t'as essayé avec d'autre atos ?
Effectivement le pin n est pas sur ressort et la box est vendue avec son propre ato j en ai changé entre temps. Je vais essayé en remontant l ato propriétaire .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: RE: Re: RE: Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » dim. 15 oct. 2017, 03:23

nstar a écrit :
lartiste a écrit :L'ato qui fait pas assez contact avec le pin 510 de la box ?
Le pin est réglable, sur ressort, coté box ? En cas de pin un poil trop court coté ato t'as essayé avec d'autre atos ?
Effectivement le pin n est pas sur ressort et la box est vendue avec son propre ato j en ai changé entre temps. Je vais essayé en remontant l ato propriétaire .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Remonté avec ato propriétaire cela fonctionne avec quelques misfire. Le switch paraît capricieux sur cet athena ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par [pwet] » dim. 15 oct. 2017, 18:18

VapeNDiy a écrit :
[pwet] a écrit :idée reçue aussi répandue qu'insensée
tu prends dans ta mains une "masse" et tu pose tes lèvres sur le positif d'un batterie de voiture, puis sur le négatif, et on en reparle. "différence de potentiel" ça doit te parler, alors moi j'évite de poser les doigts ou mes lèvre sur un ato (conducteur) relié à un positif. Après tu as le droit de penser que c'est une erreur de ma part, une idée reçue

si on parle de "positif" sur un accus, c'est à l'inverse du négatif qui lui ne provoque pas de DDP, donc le positif doit être isolé de toute fuite de courant.

ok en fait tu as peur de te prendre une chataigne avec un 18650 ? tu as peur qu'en ayant le positif sur tes levres tu vas etre traversé par la formidable energie d'un 18650 des que tu vas toucher une masse ? tu connais la resistance moyenne d'un corps humain ?

c'est quoi le rapport avec l'histoire du positif qui "doit" faire le chemin le plus court possible ? il "doit" pour quoi d'ailleurs ?

quelle est l'application pratique qui te fait dire que le corps d'un ato ne doit pas etre au positif ? dans la vraie vie ?

je m'informe la hein.
Image

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »