Les Mods Bottom Feeder (BF)Banc de brouillard sur les box bf...

Avatar du membre
Gizmo93
Altostratus
Altostratus
Messages : 8912
Enregistré le : lun. 7 avr. 2014, 18:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Flash-e-Vapor
Genre : Homme

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Gizmo93 » ven. 13 oct. 2017, 17:06

Oui tu as raison, et à l'inverse dès fois c'est pas possible de mettre le positif coté switch comme sur le stingray x par exemple, un peu serré c'est vite l'auto fire et pas assez, pas de contact quand on fire. Et pour les doubles accus, bon rappel de ta part, là c'est le court circuit en cas d'inversion d'un des accus.

Avatar du membre
ouss
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 616
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 03:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister
Localisation : Elbeuf (76)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par ouss » ven. 13 oct. 2017, 19:49

pour moi je considère que ce n'est pas aussi simple que ça

en effet, quel que soit le sens de l'accu, ça marchera
mais, étant bête et méchant, pour moi le pin du connecteur 510 doit être relié au pole positif et donc en toute logique la base au négatif

je sais qu'électriquement ça ne change pas grand chose car en méca il n'y a aucun composant polarisé mais je l'ai dis; je suis bête :mrgreen:

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Patricko » sam. 14 oct. 2017, 01:31

Review du The Gallium Squonker de Elemental Mods par Todd

phpBB [video]
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Patricko » sam. 14 oct. 2017, 01:58

Le dernier projet de Divine Mods, la Divine BF box
photo: RJ Bejar De Jesus
Groupe FB: https://www.facebook.com/groups/246189999086714/

Image

Image

Image
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

Compte supprimé

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Compte supprimé » sam. 14 oct. 2017, 02:13

ouss a écrit :pour moi je considère que ce n'est pas aussi simple que ça

en effet, quel que soit le sens de l'accu, ça marchera
mais, étant bête et méchant, pour moi le pin du connecteur 510 doit être relié au pole positif et donc en toute logique la base au négatif

je sais qu'électriquement ça ne change pas grand chose car en méca il n'y a aucun composant polarisé mais je l'ai dis; je suis bête :mrgreen:
entièrement d’accord et je vais apporter quelques précisons.
électriquement le positif doit faire le chemin le plus court et être isolé donc pour le connecteur 510 il n'y a pas le choix. Il ne faut pas relier le positif avec une partie qui fait "masse" (genre le corps de l'atomiseur).
Par contre, en parlant accus, le dégazage se fait coté pole positifs, donc il est mieux que celui ci soit le plus loin possible de la bouche de l'utilisateur. Du coup deux règles contradictoires mais comme un accu dégaze que dans des cas "extremes" le plot central du 510 doit être connecté au positif de l'accu

[pwet]
Cirrus
Cirrus
Messages : 1201
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015, 08:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smok xpro m80 (dcd)
mutation x mod v2 (dcd )
Furcifer laiton
Vs dna40
Svapiamo sx350j
Bay city vapor XXIV copper
Dos equis clone
ipv4s
e fusion dna 200
zoprint bf 2x18650
terminator bf

Lancia dripper
Mutation x v1 et v4 dripper
Change v1
squape r
Kraken
Fev3
Aqua v2
N22
Bay city vapor nami rda
kf mini v3
zenith 2.5 bf
Localisation : marseille
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par [pwet] » sam. 14 oct. 2017, 02:27

VapeNDiy a écrit :
ouss a écrit :pour moi je considère que ce n'est pas aussi simple que ça

en effet, quel que soit le sens de l'accu, ça marchera
mais, étant bête et méchant, pour moi le pin du connecteur 510 doit être relié au pole positif et donc en toute logique la base au négatif

je sais qu'électriquement ça ne change pas grand chose car en méca il n'y a aucun composant polarisé mais je l'ai dis; je suis bête :mrgreen:
entièrement d’accord et je vais apporter quelques précisons.
électriquement le positif doit faire le chemin le plus court et être isolé donc pour le connecteur 510 il n'y a pas le choix. Il ne faut pas relier le positif avec une partie qui fait "masse" (genre le corps de l'atomiseur).
Par contre, en parlant accus, le dégazage se fait coté pole positifs, donc il est mieux que celui ci soit le plus loin possible de la bouche de l'utilisateur. Du coup deux règles contradictoires mais comme un accu dégaze que dans des cas "extremes" le plot central du 510 doit être connecté au positif de l'accu
idée reçue aussi répandue qu'insensée.

c'est pas comme ça que ça marche l’électricité, c'est pas un truc qui va sortir de ton accu et se déplacer dans le fil. c'est, une fois que tu complètes le circuit les électrons présents dans tout le circuit qui vont se mettre a circuler tous au même moment. que ce soit dans un sens ou dans l'autre. pense a un manège tout tourne en même temps tes électrons c'est pareil.

quand tu branches un appareil a une prise tu attends pas que le courant arrive de la centrale ? y'a une différence de potentiel aux bornes de la prise qui met en mouvement les électrons présents et dans le circuit de ton appareil et dans le fil dans ton mur etc au moment ou tu branches, la la différence de potentiel c'est l'accu qui l'introduit dans le circuit de la même façon.

c'est tres loin pour moi ces notions de base d'elec donc je sait pas si j'explique correctement, c'est surement raccourcit et simplifié mais c'est le principe.
Image

Compte supprimé

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Compte supprimé » sam. 14 oct. 2017, 02:39

[pwet] a écrit :idée reçue aussi répandue qu'insensée
tu prends dans ta mains une "masse" et tu pose tes lèvres sur le positif d'un batterie de voiture, puis sur le négatif, et on en reparle. "différence de potentiel" ça doit te parler, alors moi j'évite de poser les doigts ou mes lèvre sur un ato (conducteur) relié à un positif. Après tu as le droit de penser que c'est une erreur de ma part, une idée reçue

si on parle de "positif" sur un accus, c'est à l'inverse du négatif qui lui ne provoque pas de DDP, donc le positif doit être isolé de toute fuite de courant.

nstar
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 90
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 14:52
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par nstar » sam. 14 oct. 2017, 03:14

Vous emballez pas les gars!
J'ai compris que dans l'utilisation d'une box full meca avec un seul accu ,si jamais par inadvertance je me plante de sens en insérant mon accu, je ne me ferais pas sauter le citron mais ce n'est pas conseillé.
Box athena reçue ce jour , je me suis aperçu qu effectivement on ressent tres bien la baisse de charge de l'accu ,résistance de 0,27 homs à 3,60 V j'ai besoin d'en changer, faute de tirage suffisant. Peut être ai je intérêt à baisser d'avantage ma résistance (sur electro mon sweet spot est à 67w avec une résistance de 0,18 homs), j'ai pris des 25R, comme conseillé ; j'ai encore un peu de marge. ...
En tous cas merci pour vos précieux conseils .

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par Mistery » sam. 14 oct. 2017, 07:17

VapeNDiy a écrit :..
Par contre, en parlant accus, le dégazage se fait coté pole positifs, donc il est mieux que celui ci soit le plus loin possible de la bouche de l'utilisateur. Du coup deux règles contradictoires mais comme un accu dégaze que dans des cas "extremes" le plot central du 510 doit être connecté au positif de l'accu
Plus de contradiction avec une construction méca type Octo, Molly, FrankenSkull etc.. Accu positif tête en bas donc loin de mon beau visage et connecteur relié au pin 510. :emo:
☆ In the mist since 2013 ☆

Avatar du membre
ouss
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 616
Enregistré le : mer. 24 août 2016, 03:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : * ecig/box
* Clearo/ato
* Drippers
* mod méca

un peu trop de modèles pour les lister
Localisation : Elbeuf (76)
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Banc de brouillard sur les box bf...

Message par ouss » sam. 14 oct. 2017, 07:32

[pwet] a écrit : c'est pas comme ça que ça marche l’électricité, c'est pas un truc qui va sortir de ton accu et se déplacer dans le fil. c'est, une fois que tu complètes le circuit les électrons présents dans tout le circuit qui vont se mettre a circuler tous au même moment. que ce soit dans un sens ou dans l'autre. pense a un manège tout tourne en même temps tes électrons c'est pareil.
parfaitement!
il faut que le circuit soit fermé autour du générateur de tension
donc, si la borne négative de la batterie de l'exemple donné par notre ami n'est pas reliée à la même masse que celle qu'il tient, aucun risque à lécher la borne positive (ou alors juste un sale gout :lol: )

PS: on est parti sur un bel HS :oops:

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »