VapyboyLe " TiBoy "

Rubrique dédiée aux discussions sur les créations de Vapyboy
Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Le " TiBoy "

Message par ericc-dream » dim. 6 sept. 2015, 09:34

Je vois que les n°1, 2 et 3 sont toujours en vente sur le site de DandyCloud !!! :shock:

J'avais cru que malgré le prix exorbitant, la première série allait s'écouler comme des petits pains ...
Ne me dit pas que tu n'en a vendu aucun ??? :o

Tu as probablement négligé la partie "marketing" !!
Ou est ce que tu as annoncer la mise en vente, à part ici ?
Sur des forums en UK ? ou aux USA ? Russie ? autre ?


ericc
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Vapyboy
Modeur
Modeur
Messages : 149
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 22:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : G-hit 650 mah + Mini protank 2 V1
Ego-t 900 mah + Mini protank 2 V2
Vision spinner 1300 + Protank 2 :-)
Mod Sigelei 8W
Youde AGA-TD
Oddey v2
Mods VapyBoy home-made .
Et un tas de trucs...:-p
Localisation : NARBONNE
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

Re: Le " TiBoy "

Message par Vapyboy » dim. 6 sept. 2015, 12:08

Salut a tous :D

Alors je vous rassure, moi aussi je trouve ça un peu cher :| , mais bon, je vois que vous n'avez pas tous compris :roll:

Alors on va faire un petit jeu 8-)

Vous allez commencer par créer vous même un mod , si si , un truc original, sympa avec plein de pièces, une finition au top et tout :D (et pas un tube, ça serait trop facile...)
Bien sur ça doit être au point, il faudra bien faire quelques protos, si si 6 ou 7 au moins ;)
Pour ça, il va vous falloir un peu de matos, ben oui, juste avec les doigts, c'est pas facile, quelques milliers d'euros suffiront ...
Ensuite, il vous faut un atelier, ça c'est gratos ... comment ça non :cry:
Des matières premières, de l'électricité, des assurances, et que sais-je encore :mrgreen:

Attendez, restez la c'est pas fini ;)

Maintenant il faut vous installer, monter votre entreprise quoi, si si pour que ce soit légal et pour payer quelques impôts :mrgreen: au ben zut ...

Et puis, il vous faudra vendre :shock: épineuse question, alors forum, facebook ,réseaux sociaux en tout genre, site internet etc etc ...
Et en boutique évidement en leur laissant un bras ou une jambe au passage :o
Mais si on le fait sois même, il faudra de toutes façons beaucoup de temps pour communiquer, emballer, livrer etc

Allez GOOOO c'est parti, a vous de jouer :D

Bon, c'est pas fini, mais je vais en resté la pour aujourd'hui :|

Sur le prix de vente il me reste moins de 40 % et encore :evil:
Si vous avez suivi et avec un peu de bon sens, vous comprendrez que je ne gagne même pas le smic et encore, quand j’aurai un peu amorti l'investissement ..,

Comme je l'ai déja dit, je fait un travail très artisanal et je fabrique moi même toutes les pieces, c'est un choix je fait ça pour le plaisir du travail et de la création.
Et peut être qu'un jour, on peu rêver, je pourrai en vivre :roll:

@olivier : le chêne vert ( Quercus ilex ou yeuse ou écousé , ça fait plus classe hein?) c'est un bois extrêmement dur et dense (éssentiel pour faire des filetages dedans) et il a un veinage très fin, ce qui permet d'avoir de jolies motifs même sur une pièce toute petite ;)

@donny : oui un 350 c'est pas la meilleure idée en ce moment mais d'autres modèles viendront et pas forcement plus cher ...

@epep : 25€ de l'heure :D J'en rêve :lol:

@ericc : arggg! oui c'est vrai j'y travaille j'y travaille ... pas simple tout ça :oops:

Je serai au Vapexpo les 20 et 21 sept en compagnie du CMF . (M1-M2-M3)

Allez, je retourne bosser, zut c'est dimanche pffff

:respect:

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: Le " TiBoy "

Message par Defes » dim. 6 sept. 2015, 12:12

Perso je le trouve magnifique, bravo pour ton travail original !

Avatar du membre
TellMeMore
Altostratus
Altostratus
Messages : 39074
Enregistré le : ven. 30 août 2013, 01:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Renouvelables selon mes envies
Nets, Fruités.
Genre : Homme

Re: Le " TiBoy "

Message par TellMeMore » dim. 6 sept. 2015, 12:13

Bravo pour la création! Vraiment très original.

Avatar du membre
champx
Cumulus
Cumulus
Messages : 404
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 20:41
Genre : Non spécifié

Re: Le " TiBoy "

Message par champx » dim. 6 sept. 2015, 15:49

Vapyboy a écrit :Salut a tous :D

Alors je vous rassure, moi aussi je trouve ça un peu cher :| , mais bon, je vois que vous n'avez pas tous compris :roll:

Alors on va faire un petit jeu 8-)

Vous allez commencer par créer vous même un mod , si si , un truc original, sympa avec plein de pièces, une finition au top et tout :D (et pas un tube, ça serait trop facile...)
Bien sur ça doit être au point, il faudra bien faire quelques protos, si si 6 ou 7 au moins ;)
Pour ça, il va vous falloir un peu de matos, ben oui, juste avec les doigts, c'est pas facile, quelques milliers d'euros suffiront ...
Ensuite, il vous faut un atelier, ça c'est gratos ... comment ça non :cry:
Des matières premières, de l'électricité, des assurances, et que sais-je encore :mrgreen:

Attendez, restez la c'est pas fini ;)

Maintenant il faut vous installer, monter votre entreprise quoi, si si pour que ce soit légal et pour payer quelques impôts :mrgreen: au ben zut ...

Et puis, il vous faudra vendre :shock: épineuse question, alors forum, facebook ,réseaux sociaux en tout genre, site internet etc etc ...
Et en boutique évidement en leur laissant un bras ou une jambe au passage :o
Mais si on le fait sois même, il faudra de toutes façons beaucoup de temps pour communiquer, emballer, livrer etc

Allez GOOOO c'est parti, a vous de jouer :D

Bon, c'est pas fini, mais je vais en resté la pour aujourd'hui :|

Sur le prix de vente il me reste moins de 40 % et encore :evil:
Si vous avez suivi et avec un peu de bon sens, vous comprendrez que je ne gagne même pas le smic et encore, quand j’aurai un peu amorti l'investissement ..,

Comme je l'ai déja dit, je fait un travail très artisanal et je fabrique moi même toutes les pieces, c'est un choix je fait ça pour le plaisir du travail et de la création.
Et peut être qu'un jour, on peu rêver, je pourrai en vivre :roll:

@olivier : le chêne vert ( Quercus ilex ou yeuse ou écousé , ça fait plus classe hein?) c'est un bois extrêmement dur et dense (éssentiel pour faire des filetages dedans) et il a un veinage très fin, ce qui permet d'avoir de jolies motifs même sur une pièce toute petite ;)

@donny : oui un 350 c'est pas la meilleure idée en ce moment mais d'autres modèles viendront et pas forcement plus cher ...

@epep : 25€ de l'heure :D J'en rêve :lol:

@ericc : arggg! oui c'est vrai j'y travaille j'y travaille ... pas simple tout ça :oops:

Je serai au Vapexpo les 20 et 21 sept en compagnie du CMF . (M1-M2-M3)

Allez, je retourne bosser, zut c'est dimanche pffff

:respect:

comme je te comprends.... je suis un peut dans cette démarche actuellement et effectivement si on compte tout les a-cotés, le mode revient cher a fabriquer artisanalement!!
heureusement pour vous acheteurs qu'il nous reste la passion et l'amour de créer des beaux mods a la main pour compenser le temps passé....heureusement que nous ne comptons pas les heures de main d’œuvre au tarif artisan bien installé car un mod reviendrait vite a +500e!

il faut bien se rappeler que le travail a la main est long, fait d'ajustage et autres réjouissances, il y a un travail de fond et des idées..... si les gens trouvent ça trop cher, il existe des mods fait en série a moins de 80e, j'encourage a acheter ces boxs la!

renseignez vous sur les charges a payer par un artisan, on en reparlera :roll:
aussi, dites vous que dans la démarche de faire une série, il y a quand même un but lucratif (perso je vais pas me casser la fesse pendant des heures pour faire du social!)

pour ceux qui souhaite du matos différent, avec des imperfections qui le rend unique, du temps passé et une âme, prenez des vrais boxs conçues et entièrement fabriquées par des vapyboy ou autres moddeur qui ne sou-traitent pas la fabrication par des mômes payés au lance pierre...!
if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Avatar du membre
olivier34000
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : CTP-BOX II, istick 30W,revolver,derringer, aquav2, arcabuz,kayfun,stormrider
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le " TiBoy "

Message par olivier34000 » dim. 6 sept. 2015, 21:08

y a des mods "pas de série" originaux et de bonnes qualités a .......... 70 euro au hasard le tupti je crois avoir vu avril dans le coins d ailleur )
vapyboy je comprend ton raisonement mais tu dis gagner a peine 40% dessus .......... dandycloud en prend 60?
pkoi ne pas avoir fait un site (meme un truc a la noix par free c est gratuit) ou tu pourrais vendre en direct sans passer par une boutique?
je suis fan de tes mods depuis longtemp et je n etais pas au courant que tu les vendais chez dandy (ben oui je passe moins souvent sur le fofo tu l avais dis pourtant) c est par hasard que je l ai vu en tombant sur leur sites

ps j adorais celui la ;)
MOD 003.1.jpg
Image

Avatar du membre
epep
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3605
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014, 23:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tube porte-accumulateur muni d'un contacteur et dépourvu d'électronique, atomiseur rustique d'une contenance de quelques gouttes.
Localisation : 66
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Le " TiBoy "

Message par epep » dim. 6 sept. 2015, 21:33

Vapyboy a écrit :@epep : 25€ de l'heure :D J'en rêve :lol:
Ben si t'y passe 10h/pièce c'est bien le tarif ? (sans la marge de dany effectivement — et oui, en effet, il faut vendre pour y arriver). Je parle bien du tarif brut, auquel tu dois soustraire tes amortissements, frais, taxes et matières premières. D'ordinaire ça tourne plutôt autour de 40 à 50 de l'heure, hors matières premières ou pièces.

Avatar du membre
Vapyboy
Modeur
Modeur
Messages : 149
Enregistré le : dim. 22 sept. 2013, 22:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : G-hit 650 mah + Mini protank 2 V1
Ego-t 900 mah + Mini protank 2 V2
Vision spinner 1300 + Protank 2 :-)
Mod Sigelei 8W
Youde AGA-TD
Oddey v2
Mods VapyBoy home-made .
Et un tas de trucs...:-p
Localisation : NARBONNE
Genre : Homme
Âge : 48
Contact :

Re: Le " TiBoy "

Message par Vapyboy » lun. 7 sept. 2015, 11:48

:D Merci @TellMeMore @Defes

Merci Champx, ça fait plaisir d’être compris, je te te souhaite vraiment de réussir, tu fais un un travail impressionnant ;)

Oui Epep tu as parfaitement raison ;) mais je rêve quand même de gagner 25E de l'heure NET dans ma poche :roll: :lol: :lol: :lol:

@Olivier :D je suis heureux de te compter parmi mes fans. Mais tu n'as pas bien lu et Avril et moi ne faisons pas le même travail ...
Tiens cadeau , c'est un petit proto que j'avais fait pour l'exercice, sans tenir compte des gravures, c'est moins de trois heures de boulot (a l'atelier bien sur, parce qu’il y a encore plein de boulot après ;) )
Seulement 4 pièces, 18350, 42.5 mm.
IMG_0821 f.jpg

Avatar du membre
olivier34000
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 186
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 23:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : CTP-BOX II, istick 30W,revolver,derringer, aquav2, arcabuz,kayfun,stormrider
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Le " TiBoy "

Message par olivier34000 » lun. 7 sept. 2015, 22:31

cadeau?????????? merci mais t as pas mon adresse :D
blagoune a part il a l air sympo aussi ;)
sinon j espere sincerement que tu fasses une percée dans le monde de la vape on a besoin de createurs de ton accabit
je crois t avoir croisé une ou deux fois sur FB mais pas sur .......... tu devrais y faire un peu de pub :p
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Le " TiBoy "

Message par charlesajaccio » lun. 7 sept. 2015, 22:43

chapeau à toi vapyboy
Image

Répondre

Retourner vers « Vapyboy »