Autour des marquesCave a liquide en shop

Discussions multi arômes afin de parler des fabriquants de eliquide
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Cave a liquide en shop

Message par ciboulettecat » dim. 16 oct. 2016, 01:55

Je n'ai rien compris à ce sujet.
J'ai des choses qui me pose questions, j'achète souvent des liquides à grande contenance 100ml dans un shopping de ma ville, ce sont des liquides en 0 mg de nicotine
Quel intérêt d'acheter du zéro nico ?
et selon les envies des clients ils y mettent le taux qu'ils souhaitent avec des boosters de nicotine
Ouais et donc ils diluent l’arôme différemment selon le taux demandé ?

Vaut mieux passer au DIY !

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par Mamiwata » dim. 16 oct. 2016, 08:18

ciboulettecat a écrit :Je n'ai rien compris à ce sujet.
J'ai des choses qui me pose questions, j'achète souvent des liquides à grande contenance 100ml dans un shopping de ma ville, ce sont des liquides en 0 mg de nicotine
Quel intérêt d'acheter du zéro nico ?
et selon les envies des clients ils y mettent le taux qu'ils souhaitent avec des boosters de nicotine
Ouais et donc ils diluent l’arôme différemment selon le taux demandé ?

Vaut mieux passer au DIY !
Il y a un liquide tout prêt en 0 mg et ils rajoutent des booster de Nicotine selon le taux de la personne

Au fait c'est la station de roykin qui fait çeci par contre comment ils obtiennent les liquides ?

Personne connaît la refill station? C'est récent d'accord mais ca existe du coup en cherchant sur le net, j'ai meme trouve un shop qui livre jusqu'à 400 ml du liquide tout prêt en 0mg et faut rajouter les booster de nico à sa convenance, ca aurait pu être bien cette histoire si c'était moins fade!!
j'hésite à retenter la de suite lol


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par Mamiwata » dim. 16 oct. 2016, 08:24

Yamede a écrit :
Mamiwata a écrit :Booster de Nico qui rends fade ? Sauf que je suis en 3 alors j'imagine même pas les autres
Oui, c est pour ca que je demandais. Une règle de trois permettra de déterminer de combien de % ca a été dilue en plus par rapport à celui en 0 mg.
Désolé pas de citation multiples sur tapatalk donc
Au départ c'est à roykin le concept mais comment ils ont obtenu les liquides grandes contenances sans Nicotine ?
Du coup je pense pas que le vendeur à dilue quoi que ce soit, c'est le concept de départ qui deconne
Le booster de Nico rends les arômes fades puis qui a préparer ces liquides au départ?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par avalaunch33 » dim. 16 oct. 2016, 11:19

Mamiwata a écrit :Personne connaît la refill station?
Ben il suffit de lire leur site professionnel:

phpBB [video]

Parce qu’aujourd’hui vos plus gros acheteurs de e-liquides n’ont pas
d’autres alternatives que le DIY pour maîtriser leur budget.
Vous perdez alors du chiffre d’affaire. Ne perdez plus vos meilleurs clients !

REFILL STATION va maximiser vos ventes en les empêchant de passer au DIY.
Le DIY est économique et ludique mais avec beaucoup d’essais et
d’erreurs frustrants pour le client.
REFILL STATION va satisfaire le plaisir du
sur-mesure en préservant une qualité de jus totale.
Je crois que tout est dit: capter les pigeons qui ne sauront pas se renseigner au bon endroit.
Et quand on voit le descriptif, on comprend immédiatement à quels shops s'adresse ce type de matériel: ceux qu'il faut fuir ABSOLUMENT !!! :twisted: Le concept même est mal calculé, on se demande comment des propriétaires peuvent tomber dans un tel panneau ! A part vouloir faire encore plus de marge sur le dos de ses clients, évidement ! :twisted:

Tu rentres dans le shop, tu aperçois la machine, tu pars en courant ! :mrgreen:

Finalement, c'est bien comme système pour trier les mauvais shops ! :mrgreen:

Avatar du membre
Mamiwata
Cirrus
Cirrus
Messages : 1106
Enregistré le : ven. 17 juin 2016, 21:50
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par Mamiwata » dim. 16 oct. 2016, 11:36

Pourtant dans le shop ou je vais, ils ont l'air d'être de gros passionnés, j'entends par là qu'ils mettent en valeur tout ce qui touche au meca et reconstructible, il crée même leur propre coil
Après ca n'empêche pas que le mec veut se faire du fric aussi hein donc je sais pas trop quoi en penser

Avatar du membre
kouros59
Altostratus
Altostratus
Messages : 7816
Enregistré le : sam. 1 juin 2013, 22:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : ******
Octopus
bOd
Gille
Gus
+ quelques tubes
******
SX Mini M Class
HexOhm V3
Surric XR Vault
Topside 90W
Topside Dual
Minikin V3
Dani 21700
******
OD V2
OG MK II
Goon
Nalu
US1
Typhon
Cyclone
Hadaly
Citadel
Taifun GT4
Precisio
FeV
Dvarw DL
Genre : Homme

Re: Cave a liquide en shop

Message par kouros59 » dim. 16 oct. 2016, 11:47

Pareil, j'ai testé ce système "Refill" dans mon shop habituel et le Goose n'est pas mauvais.
La provenance des juices reste floue mais le concept est intéressant, non ?
Attendons d'autres retours...
Image

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Cave a liquide en shop

Message par Yamede » dim. 16 oct. 2016, 11:53

EDIT : bon, j'avais poste ca il y a une heure, mais le message n'est pas passe (qq'un a pposte en meme temps)... du coup, apres la video d'Ava33, ca a moins d'interest...

-----------
D'apres ce que j'ai compris de tes explications au debut de ce fil. le shop recoit des concentres en grande quantite, les verse dans un base a 0mg et dans la "cave a liquide" (si j'ai bien compris le concept, plutot une "fontaine a liquide" c'est ca? ), puis - si le client desire un liquide avec nicotine, ils ajoutent ensuite de la nicoboost pour arriver au taux demande.

Si c'est correct, alors oui on est bien d'accord, la Nicoboost etant neutre en gout, cela dilue d'autant le % d'aromes presents dans le liquide en 0.

Et sinon, d'accord avec Ciboulette : ca vaut mieux pour toi de passer au DIY, surtout si les liquides que tu aimes sont dispo sur le net (ou en shop) en concentres. C'est tres simple (comme une grenadine) et tu pourras choisit ET ton taux de nico ET la concentration en arome au % pres... Sans compter que ca te reviendra surement moins cher (cf prix de la base au litre + prix de la fiole de concentre... par rapport aux 100ml que te vend ton shop).
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par avalaunch33 » dim. 16 oct. 2016, 12:09

kouros59 a écrit :La provenance des juices reste floue mais le concept est intéressant, non ?
Ils proviennent des fabricants (ou des grossistes... qui s'approvisionnent chez les fabricants).

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise, il y a tromperie sur le taux de dilution. Avec un seul taux de booster disponible, c'est impossible d'avoir le même rendu en 18 ou en 3mg, par exemple (et en plus, il faudrait jouer sur la quantité de booster ce qui ne semble même pas être le cas, on vide la bouteille entièrement et on ajuste avec le liquide à 0mg... autant vaper de la base pure, c'est le même concept, tu as ta dose de nicotine et c'est moins cher. :twisted:).

En gros, si tu ne connais pas l'original, sur un malentendu, ça peut passer. Plus ton taux de nicotine sera bas, plus tu seras proche de l'original (l'idéal étant de vaper en 0mg, évidemment :mrgreen: )

Mais quand tu vois leur approche commerciale, tu vois tout à fait comment est considéré le pig... euh, le client de base... :roll:

Avatar du membre
Vapogalorbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014, 14:07
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT 4
Tubes Armor / Tauren
Localisation : Bourgogne (71)
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Cave a liquide en shop

Message par Vapogalorbe » dim. 16 oct. 2016, 12:53

J'ai découvert ce système lors de ma dernière visite dans mon shop préféré (et plutot sérieux, même s'ils restent commerçants) et j'ai trouvé l'idée bonne : cela permet de contourner les 10 ml imposés par la TPD, le principe des flacons réutilisables est écolo et j'avais trouvé cela moins cher que les produits tout fait. Après, il est vrai que cette histoire de dilution est à prendre en compte mais c'est surtout problématique pour ceux qui vapent à fort taux de nicotine. En tout cas cela m'a permis de découvrir des super juices. Et puis, on ne peut pas reprocher aux commerçants de se vouloir gagner leur vie, quand je vois le nombre de gens qui commandent sur FT et cie, ils n'ont plus que ce système pour se tenir à flot. Le jour où il n'y aura plus de shop physiques la vape sera mal en point.
http://www.galorbe.com => Photographie reportage, spectacle, portrait, studio, graphisme...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cave a liquide en shop

Message par avalaunch33 » dim. 16 oct. 2016, 13:29

Vapogalorbe a écrit :ils n'ont plus que ce système pour se tenir à flot.
Non, ils pourraient se mettre à revendre du DiY, tout simplement.

Mais ils préfèrent une marge élevée immédiate (avant de mettre la clef sous la porte rapidement) que de fidéliser une clientèle sans l'abuser outrageusement.

Etre bon commerçant, c'est offrir un service incontournable, pas tirer un maximum d'une vache à lait avant d'aller voir ailleurs !

Personnellement, j’achète TOUS mes arômes et TOUS mes concentrés en France même (et surtout) si on peut les obtenir à meilleur marché à l'étranger. Justement pour pouvoir encourager ces shops qui ont tout compris à l'esprit de la vape. Les autres peuvent continuer à profiter de leur pigeons captifs, tant qu'ils en trouvent, tant mieux pour eux, tant pis pour les pigeons.

Après tout, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Répondre

Retourner vers « Autour des marques »