Questions sur les liquidesSucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Noctilien
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico Plus
Zlide
Zenith (Toutes versions dont celle avec les jantes alu et l'autoradio stéréo)
Localisation : 91 -> Paris Sud
Genre : Homme

Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Noctilien » mer. 20 déc. 2017, 12:24

Bonjour à tous. Je vape depuis plus d un mois et j'utilise deux liquides : Strong Blondy de Savourea et Tenesse de Pulp.
Je suis passé de 16 Mg de Nicotine à 12 puis à 6.
Mais je commence à être écœuré par cette sensation sucrée trop présente lorsqu'on vape trop.
Est ce que tous les liquides finissent comme cela en gorge ? Que faudrait il choisir pour avoir un gout de tabac sans cette impression sucrée en fin de vape ?
Merci a tous.

Avatar du membre
fredben78
Cumulus
Cumulus
Messages : 373
Enregistré le : lun. 12 janv. 2015, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro
corona
Fev 4
Genre : Homme

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par fredben78 » mer. 20 déc. 2017, 14:53

Bonjour,

Perso les liquides dans le commerce étant pour plaire au plus grand nombre, je les trouve souvent trop dosé en arômes. Cela fait quelques années que je suis passé en DIY pour doser moi même la quantité d'arômes et limiter l’écœurement à la longue.
Le plus simple dans ton cas c'est de t'acheter un peu de base neutre (dans les les mêmes proportion pg/vg que ton liquide) et diluer un peu ton liquide avec de la base. Attention à la chute du taux de nicotine que tu peux compenser en repassant à du 12 mg par exemple.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Felipem » mer. 20 déc. 2017, 14:55

J'avais du mal au début aussi avec ce côté sucré.
Il y a des arômes plus ou moins sucrés mais rare sont ceux qui ne le sont pas du tout.
Au niveau de la base, pour moi le PG est "neutre" alors que la VG apporte un côté sucré justement.
Donc essaie des liquides avec plus de PG.
Perso, c'est la menthe glaciale d'altersmoke qui m'a permis d'accrocher pour de bon à la vape. Beaucoup de PG, arrache gentiment la tronche et, trouve-je, pas d'arrière goût sucré. Après, c'est de la menthe, pas un arôme tabac...
Les arômes tabac, au début, je les trouvais tous infâmes. En fait je trouvais tout infâme à part la menthe glaciale :-)
Ce qui est marrant sachant que quand je fumais encore, les "vraies" clopes mentholées, j'aimais pas bien ça!
Sinon il paraît qu'il y a maintenant des arômes pizza, mais j'ai jamais testé et pas trop envie j'avoue :-)
Bonne recherche!

Avatar du membre
Noctilien
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico Plus
Zlide
Zenith (Toutes versions dont celle avec les jantes alu et l'autoradio stéréo)
Localisation : 91 -> Paris Sud
Genre : Homme

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Noctilien » mer. 20 déc. 2017, 15:06

Oui c est vrai, je détestais le cigarettes menthol et j'ai fait un essai avec un arôme menthol et j'étais pas loin d'arriver à la même conclusion :)
Il faudrait donc que je tente des liquides avec moins de VG...Difficile.
Quand aux arômes tabac...Oui, c est un peu curieux. On m'as promis des Malboros, des Camel et j'ai eu des cacahouètes grillées, de l’alcool de trucs (R), du produit vaisselle, du Benco a la fraise....Bon, on continue a chercher avec enthousiasme ! En attendant ca coute finalement cher et ça débouche l'évier.
A ton avis, que peut on faire de produits infumables ? Astiquer la rampe d'escalier ? Polisher la voiture ? Assassiner sa belle mère ? Sucrer son café ? Je devrait ouvrir un thread pour ca.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Felipem » mer. 20 déc. 2017, 16:45

Pourquoi difficile moins de VG?
A priori le PG n'a que des avantages, sauf si tu le supportes pas bien, œuf corse.
Et il y en a quand-même beaucoup des liquides à forte teneur en PG.

Ce qui coûte c'est le démarrage! Et les infinies possibilités de choix qui peuvent ruiner un tempérament d'éternel insatisfait :-)
Mais après si tu te fixes un peu sur un liquide "all day" et qu'en plus tu le "fais"toi-même, c'est clairement plus économique.
A fortiori en vape indirecte à faible puissance (qui consomme moins de liquide).

Apparemment c'est un phénomène courant lors du passage de la clope à la vape, l’écœurement et la bouée de secours de la menthe glaciale. Ce serait lié aussi au sevrage tabagique et à la récupération gustative.

D'aucun seraient d'avis que tu es descendu fort vite au niveau de la nicotine. Après, je dis ça, mais moi j'ai commencé avec du 6mg.
Tu as quoi comme matos au fait?

Avatar du membre
Noctilien
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico Plus
Zlide
Zenith (Toutes versions dont celle avec les jantes alu et l'autoradio stéréo)
Localisation : 91 -> Paris Sud
Genre : Homme

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Noctilien » mer. 20 déc. 2017, 17:00

Merci pour ta réponse. en fait, la nicotine ne manque pas trop mais j'aime fumer.
Tu va rire mais j'ai une pico elaf et un GSair 2, le tout réglé sur 17,5W et ca me suffit. J'aime pas avoir trop de vapeur.
Par contre, je consomme du liquide (environ 2 a 3 réservoirs 1.7 ml par jour) plus le menthol qui est dans une EvoT

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Felipem » mer. 20 déc. 2017, 17:07

Au niveau vocabulaire, arrête de parler de fumer, tu vas te griller, si j'ose dire :-)
Je ne ris pas du tout, j'ai un nautilus mini sur 12 watts!
Je ne connais pas personnellement le GSair2. Si tu trouves des résistances qui le permettent, tu peux peut-être essayer de diminuer encore les watts, quitte à remonter un peu la nicotine.

Avatar du membre
Noctilien
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2017, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico Plus
Zlide
Zenith (Toutes versions dont celle avec les jantes alu et l'autoradio stéréo)
Localisation : 91 -> Paris Sud
Genre : Homme

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Noctilien » mer. 20 déc. 2017, 17:22

Non, après avoir travaillé scientifiquement sur les questions de matos (C est a dire avoir acheté des bidules qui dorment dans un tiroir bêtement), je crois l'avoir résolu dans mon cas.
Je dois me pencher maintenant sur le liquide a mettre dedans et je vais m'orienter sur le PG. Tu as raison. C est le grand chantier du mois de Janvier ! Que fumer. Un jour, je ferait mon propre liquide et je serait célèbre dans ma salle de bains !

Kyoshiro
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 74
Enregistré le : mar. 12 déc. 2017, 00:28
Genre : Homme

Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par Kyoshiro » mer. 20 déc. 2017, 17:43

Je ne sais pas si tu es sur Paris mais je suis passé un jour à la boutique pipeline dans le 17ème
Et j’ai testé pas mal de liquides tabac qui n’étaient pas du tout sucrés
Moi qui suis plutôt liquide gourmand, ça ne m’a pas convaincu plus que ça mais si tu as l’occasion, tu devrais y faire un tour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Sucré mais sucré et sucré (écoeuré)

Message par ..DrixXx.. » mer. 20 déc. 2017, 17:57

Vapoter l'équivalent de 6 ml par jour n'est exceptionnel, il y a bien pire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »