Questions sur les liquidesModifier le PG/VG ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Vampyrebe
Rosier
Rosier
Genre : Homme

Modifier le PG/VG ?

Messagepar Vampyrebe » sam. 18 nov. 2017, 15:44

Bonjour à tous !

Peu avant mes vacances, je suis passé dans mon shop habituel pour aller me chercher quelques liquides tout fait, tout préparé... Juste à rajouter la nicotine, et hops, c'est emballé c'est pesé. Mais voilà, lorsque j'ai entamé les nouveaux goûts, qui m'avaient été recommandés par le vendeur, je me retrouve avec un gros problème de résistance. 2 jours et je devais changer la résistance.

J'ai ainsi essayé différents produits, mais rien n'y faisait... Les résistances étaient liquidées en 2 jours dans le meilleur des cas. Je suis repassé de nombreuses fois au magasin, qui ont vérifié mon matériel, et n'y ont trouvé aucun problème... Ce n'est que ce matin, lorsque je suis enfin tombé sur mon vendeur habituel, qui m'a demandé avec quels liquides j'avais le problème. Et lorsque je lui ai montré, il m'a dit que c'était absolument normal, vu que ces liquides ne sont pas adaptés à ma résistance.

En gros, l'autre vendeur m'a filé du tout fait en 70/30, et m'a donné des liquides prévu pour des résistances reconstructibles. Pour ma résistance classique, c'est trop huileux comme produit.

Cela fait maintenant une semaine que je discute avec un collègue, et ai décidé, pour m'éviter dans le futur ce genre de soucis avec mes liquides, de passer au DYI.

Maintenant, je me retrouve avec mes produits 70/30 qui sont inadaptés à ma résistance, et je me demandais si il était possible de diluer ces produits tout fait, afin qu'ils soient plus liquides, et que je ne sois pas obligé à les jeter. Est-ce possible ? Et est-ce à faire ?

Merci à tous !
Image

FabyVap
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : box :
Vaporesso Tarot Mini
Wismec Predator 228
Atomiseur :
Vaporesso Veko tank
Geek Vape RTA Ammit 25
Vandy Vape RDA Pulse 22
Wotofo Serpent RDTA

Re: Modifier le PG/VG ?

Messagepar FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 15:56

Bonjour,

Il faudrait rajouter 40% du même mélange en 100% VG avec le même taux de nicotine pour arriver à un mélange en 50/50 mais
Vampyrebe a écrit : En gros, l'autre vendeur m'a filé du tout fait en 70/30, et m'a donné des liquides prévu pour des résistances reconstructibles. Pour ma résistance classique, c'est trop huileux comme produit.

me fait penser qu'il t'as donné du 30/70 et qu'il te faut rajouter plutôt du PG... à voir...
Image

Vampyrebe
Rosier
Rosier

Messagepar Vampyrebe » sam. 18 nov. 2017, 16:28

Un très grand merci pour votre aide... Je viens de vérifier sur l'étiquette (écrit en minuscule, j'ai du passer à la loupe électronique :p).. Et effectivement, il est indiqué PG 30%, VG 70 70% sur les produits problématiques...

Et donc rajouter 40% de PG à 100% pour obtenir du 50/50 donc.

Grand merci à toi, c'est déjà très bien à savoir que je ne dois pas jeter mes produits :) Merci merci merci !
Image

FabyVap
Sapin
Sapin
Vaporesso Tarot Mini
Wismec Predator 228
Atomiseur :
Vaporesso Veko tank
Geek Vape RTA Ammit 25
Vandy Vape RDA Pulse 22
Wotofo Serpent RDTA

Messagepar FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 16:38

oui c'est ça, exemple concret :
tu as 100 ml de liquide à 30/70
rajoute 40ml de pg pour obtenir du 50/50 (donc 140ml de jus au final)
Image

Algo
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L

Messagepar Algo » sam. 18 nov. 2017, 16:38

Tu auras bien du 50/50... oui mais ton taux de nicotine va diminuer d'environ 1/3 et la dilution va également atténuer l'équilibre aromatique !
Image

FabyVap
Sapin
Sapin
Vaporesso Tarot Mini
Wismec Predator 228
Atomiseur :
Vaporesso Veko tank
Geek Vape RTA Ammit 25
Vandy Vape RDA Pulse 22
Wotofo Serpent RDTA

Messagepar FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 16:42

Algo a écrit :Tu auras bien du 50/50... oui mais ton taux de nicotine va diminuer d'environ 1/3 et la dilution va également atténuer l'équilibre aromatique !

Non
FabyVap a écrit :Bonjour,

Il faudrait rajouter 40% du même mélange en 100% VG avec le même taux de nicotine pour arriver à un mélange en 50/50 mais
Vampyrebe a écrit : En gros, l'autre vendeur m'a filé du tout fait en 70/30, et m'a donné des liquides prévu pour des résistances reconstructibles. Pour ma résistance classique, c'est trop huileux comme produit.

me fait penser qu'il t'as donné du 30/70 et qu'il te faut rajouter plutôt du PG... à voir...

;)
Image

Vampyrebe
Rosier
Rosier

Messagepar Vampyrebe » sam. 18 nov. 2017, 16:46

Oui tout à fait d'accord avec toi. Je suis tout à fait conscient qu'une dilution va faire diminuer tous les arômes... Mais c'est toujours mieux de pouvoir profiter de mes produits que simplement les jeter à la poubelle... Donc cela, je l'assume. Par contre, bien vu pour le taux de nicotine. Je devrais rajouter donc pour 100 ml de liquide, 40ml de pg 100% pour du 50/50 (merci FabyVap), mais également rajouter (si mes calculs sont bons, toujours pour ce même 100 ml de liquide) 1 booster de 20 mg/ml pour obtenir de nouveau mon liquide en 6mg de nico (je vous assure, ca va venir tous ces calculs :p) Merci à toi Algo
Image

FabyVap
Sapin
Sapin
Vaporesso Tarot Mini
Wismec Predator 228
Atomiseur :
Vaporesso Veko tank
Geek Vape RTA Ammit 25
Vandy Vape RDA Pulse 22
Wotofo Serpent RDTA

Messagepar FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 16:52

pour avoir 40ml en 6mg il faut 12ml de booster et 28ml de base ;)
Image

FabyVap
Sapin
Sapin
Vaporesso Tarot Mini
Wismec Predator 228
Atomiseur :
Vaporesso Veko tank
Geek Vape RTA Ammit 25
Vandy Vape RDA Pulse 22
Wotofo Serpent RDTA

Messagepar FabyVap » sam. 18 nov. 2017, 16:54

Vampyrebe a écrit :je vous assure, ca va venir tous ces calculs

il y a des calculateurs sur internet qui simplifient bien les choses 8-)
Image

Vampyrebe
Rosier
Rosier

Messagepar Vampyrebe » sam. 18 nov. 2017, 16:58

Mon dieu... Promis, je vais essayer de ne plus oublier que je dois déduire ma nicotine de ma base... Ca va venir, ca va venir...

Le pire, c'est que je n'avais pas oublié de le faire pour mon premier liquide fait ce matin (un truc tout simple, simple arôme histoire de comprendre la base). Et là, bouf, j'oublie déjà... Heureusement que tu es là :)

Très très grand merci à toi... C'est largement apprécié :)
Image

Retourner vers « Questions sur les liquides »