Questions sur les liquidesModifier le PG/VG ?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par Algo » sam. 18 nov. 2017, 21:04

FabyVap a écrit :
Algo a écrit :Tu auras bien du 50/50... oui mais ton taux de nicotine va diminuer d'environ 1/3 et la dilution va également atténuer l'équilibre aromatique !
Non
FabyVap a écrit :Bonjour,

Il faudrait rajouter 40% du même mélange en 100% VG avec le même taux de nicotine pour arriver à un mélange en 50/50 mais
Vampyrebe a écrit : En gros, l'autre vendeur m'a filé du tout fait en 70/30, et m'a donné des liquides prévu pour des résistances reconstructibles. Pour ma résistance classique, c'est trop huileux comme produit.
me fait penser qu'il t'as donné du 30/70 et qu'il te faut rajouter plutôt du PG... à voir...
;)
Ouais tu peux mettre du gras et du gros...
FabyVap a écrit :me fait penser qu'il t'as donné du 30/70 et qu'il te faut rajouter plutôt du PG... à voir...
Vampyrebe a écrit :Et donc rajouter 40% de PG à 100% pour obtenir du 50/50 donc.
...mais ça me semblait pas si clair que ça !!! ;) (Pour toi peut-être, mais pour Vampyrebe j'étais pas vraiment tranquille !
Image

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par FabyVap » dim. 19 nov. 2017, 00:00

Effectivement la suite de l’échange n’était pas claire, la taille de la police n’était pas une forme agressive d’expression, je trouvais que le gras ne ressortait pas ;)

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par Steffi » mar. 21 nov. 2017, 13:15

Bonjour,

je voudrais profiter du sujet, n'étant pas encore habitué à l'emploi des booster.

je présume que pour le taux de nicotine on peut garder la proportionnelle dont tu parlais soit 30% de booster en 20mg pour obtenir un jus à 6mg

mais comment fait-on correctement le calcul de proportion PG/VG ? Ou est-ce important de la faire sachant que les booster sont souvent en 100% PG (ou 50/50) et les arômes sont en 100% PG.
Désolé je ne suis pas vraiment matheux et là je coince un brin.

Il me reste pas mal de base en 50/50 et je voudrais justement tester en 30/70.
Je fais mes mélanges en général à 11% d'arômes 100% PG dans du 50/50, donc le jus final en réalité à ??PG/??VG

Sauf erreur, comme je vais augmenter le VG, je dois augmenter ma recette de 11 à +/- 15% d'arômes qui sont généralement en 100% PG
et pour obtenir 140ml de 30/70, j'ajoute donc à 100ml de 50/50 en 12mg, 40ml de 100% VG mais composé de 24ml de booster 20mg en 50/50 (au mieux) et 16ml de base 100% VG

--> j'obtiens donc 140ml 12mg en ??PG/??VG auquel j'ajoute encore 25ml d'arômes en 100% PG pour garder mes 15% d'arômes.

donc enfin j'ai 165ml de jus final mais comment je calcule les % PG/VG la dedans ?

je cherche pas un résultat exhaustif loin de là, mais je cherche juste à comprendre.
Je me demande si pour finalement approcher un jus 30/70, j'ai pas intérêt à partir d'une base 20/80 vu que les taux PG/VG des booster et arômes dispo ?

Avatar du membre
FabyVap
Cumulus
Cumulus
Messages : 488
Enregistré le : lun. 23 oct. 2017, 09:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1 vieux dead rabbit sur 1 vieux tube lavergne xD
Localisation : Haut-Doubs (25)
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par FabyVap » mar. 21 nov. 2017, 14:21

Je ne suis jamais allé aussi loin dans mes calculs de dosages, je suis du genre si j'ai besoin de 25 ml de booster donc 2.5 fioles, à n'en mettre que 2 quite à vaper un peu plus, et je suis conscient que mon 30/70 se rapproche plutot d'un 40/60 aprés la nicotine et les arômes mais ça ne m'affole pas :lol:
mais oui si vraiment tu veux vaper du 30/70 il faut partir avec une base plus haute en VG c'est certain
ce calculateur te ravira certainement ;)

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par Steffi » mar. 21 nov. 2017, 14:56

merci pour le lien, je vais tenter le coup

je te rassure je suis pas non plus du genre à me casser trop la tête d'habitude :D ,
mais j'ai du stock de base 50/50 et l'impression que le PG m'irrite, d'où la volonté de tenter une adaptation PG/VG
mais sur le coup, avec l'ensemble des données citées, ça me semblait un peu casse tête pour comprendre de combien et comment je devais modifier mes bases...

Steffi
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016, 19:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick(s) - Nautilus - GS Air M
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Modifier le PG/VG ?

Message par Steffi » mar. 21 nov. 2017, 15:23

hé c'est quand même pas anodin suivant ton calculateur :
une base 50/50 0mg au départ, si tu veux 9mg et que tu utilises un booster en 100% PG, tu te retrouves avec une base 73/27

et si tu utilises un booster 50/50 (j'ai pas encore trouvé plus bas) il ta faut bien une base 20/80 pour obtenir du 33/67

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »