Questions sur les liquidesCombien de temps avec une fiole?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Mayaju
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : dim. 27 août 2017, 15:56
Genre : Femme

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par Mayaju » sam. 9 sept. 2017, 17:19

Et bien si je comprend bien il faut faire soi même son produit. Etant encore "débutante" je découvre peu à peu la vape et en effet je vape beaucoup alors que quand je fumais cela semblait plus structuré je dirais. Je vais me renseigner sur les diy . Merci pour tous vos conseils et bonne vape à tous ;-)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par avalaunch33 » sam. 9 sept. 2017, 19:08

Mayaju a écrit :Et bien si je comprend bien il faut faire soi même son produit.
Il faut, il faut... ce n'est pas une obligation non plus (dis celui qui est à 100% DiY :twisted: )
Mayaju a écrit :alors que quand je fumais cela semblait plus structuré je dirais.
Pas structuré, encadré, nuance.

Et en mode "tout faire pour ne pas aller voir ailleurs !". :mrgreen:
Mayaju a écrit :et en effet je vape beaucoup
Donc pas assez de nicotine, ne cherche pas.

rojer64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:26
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 106

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par rojer64 » lun. 11 sept. 2017, 22:34

Attention aux avis santé! Si vous êtes docteur en médecine, précisez le, sinon prudence...

La nicotine est un neurotoxique avéré à faible dose. La mémoire est affectée dès les premières molécules. C'est un poison mortel à doses ridiculement petites et il est facile d'en abuser : 1 flacon en 12mg tue une petite personne et envoie un gros mâle pour de bon à l'hosto. Je suppose que le forum -que je ne fréquente pas tant que ça- est riche de détails pertinents la dessus.

Sauf exception, 12mg/ml n'est pas adapté à la vape sub ohm, comme cela semble le cas ici, à 30-40W. La quantité absorbée avec disons 10ml/j, facile à atteindre à un tel wattage, dépasserait certainement ceux d'un gros fumeur et aurait un effet immédiat et notable sur une personne de corpulence normale.. Je n'ai pas calculé mais c'est mon expérience arbitraire.
Pas pour faire une polémique et pourrir le fil, mais non : il n'y a pas que l'arrêt du tabac qui compte. La nicotine devrait être abandonnée progressivement et l'exposition d'un nouveau vapoteur ne devrait jamais dépasser celle à laquelle il était habitué avec la tueuse. C'est un des risques mal documentés du passage à l'ecig. Corrigez moi si je me trompe.

Dans le même ordre d'idée, je me rappelle que je me suis fais piéger par des gommes à mâcher lorsque j'étais fumeur. en abuser était facile et c'est ce que j'ai fait. Après cet épisode, je suis devenu violemment nicotino-dépendant, alors que c'était peu manifeste auparavant.

Pour revenir à la conso quotidienne, je viens juste de modifier ma méthode DIY: j'ai une dizaine de flacons 50ML avec des arômes simples. J'ai UN flacon de 20 ml que je remplis un peu au pif depuis 3 ou 4 des 10 flacons, un peu comme on fait la popotte avec ce qu'on trouve. Si c'est vraiment pas bon, j'ajusterai mais jusque là ça va. Le flacon de 20 me dure deux journées, pas plus. J'utilise 3-4 atos assez différents simultanément, résistances en 24-26, 7-9 spires, de 0.8 à 1.6 ohms, plutôt en vape serrée, de 12 à 18W, sauf le dripper à 35-65W en 0.35ohms, que je sors rarement. Il faut préciser que je vape à la chaîne donc 10ml/j semble relativement raisonnable et je me vois doubler si je laissais filer la puissance. Je tâche tant que possible de trouver une bonne vape sous 20W: il me semble que si tout devient poison selon la dose, les eliquides ne devraient pas faire exception et il vaut mieux avoir la pédale douce.
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par avalaunch33 » lun. 11 sept. 2017, 23:29

rojer64 a écrit :1 flacon en 12mg tue une petite personne
Tu es gentil, commence par t’appliquer tes propres recommandations:
rojer64 a écrit :Si vous êtes docteur en médecine, précisez le, sinon prudence...
Le jour où un flacon de 10ml tuera ne serait-ce qu'une souris de labo, tu nous fais signe !

Quand on ne sait pas, on évite de rêpéter bêtement les légendes urbaines, ça évite de passer pour... quelqu'un qu'on n'est pas.

La nicotine est létale à bien plus haute dose, heureusement pour nous !
rojer64 a écrit :Je suppose que le forum -que je ne fréquente pas tant que ça- est riche de détails pertinents la dessus.
Justement non et tu ferais donc bien de le fréquenter un peu plus avant d'écrire la première idiotie qui te passe par la tête.
rojer64 a écrit :Sauf exception, 12mg/ml n'est pas adapté à la vape sub ohm, comme cela semble le cas ici, à 30-40W. La quantité absorbée avec disons 10ml/j, facile à atteindre à un tel wattage, dépasserait certainement ceux d'un gros fumeur et aurait un effet immédiat et notable sur une personne de corpulence normale..
Il y en a un qui vape du 10mg à 100W en ce moment et est toujours là pour l'écrire sur le forum...

Approximation et affabulation, joli couple...

Mais je dis ça, je dis rien... :roll:
rojer64 a écrit :Je n'ai pas calculé mais c'est mon expérience arbitraire.
Très arbitraire et non vérifiée, évidemment.
rojer64 a écrit :Corrigez moi si je me trompe.
C'est fait, tu es juste à côté de la plaque ! :twisted:

On est d'accord qu'il est mieux d'arrêter la nicotine mais pour aucun des arguments que tu cites.
rojer64 a écrit :Dans le même ordre d'idée, je me rappelle que je me suis fais piéger par des gommes à mâcher lorsque j'étais fumeur. en abuser était facile et c'est ce que j'ai fait. Après cet épisode, je suis devenu violemment nicotino-dépendant, alors que c'était peu manifeste auparavant.
Parce que tu ne l'étais pas avant en tant que fumeur, peut-être ? :roll:
rojer64 a écrit :Le flacon de 20 me dure deux journées, pas plus.
A 10ml/jour, tu es sous-dosé, ne cherche pas.
rojer64 a écrit :donc 10ml/j semble relativement raisonnable
Non, ça peut être pire mais c'est souvent moindre, il suffit d'utiliser le bon taux. De toute façon, tu assimiles la quantité de nicotine dont ton cerveau a besoin.
rojer64 a écrit :il me semble que si tout devient poison selon la dose, les eliquides ne devraient pas faire exception et il vaut mieux avoir la pédale douce.
Oui, mais là, ce n'est pas en ml qu'il faudrait compter mais plutôt en dizaines de litres...

Revois tes sources, tu t'es complètement fourvoyé et tu te limites inutilement.

rojer64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 54
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:26
Localisation : Rennes
Genre : Homme
Âge : 106

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par rojer64 » mar. 12 sept. 2017, 06:02

Approximation et affabulation, joli couple
Condescendance, familiarité, arrogance, prétention, incompétence... C'est une pléthore... Je dis ça et il en manque. Un exemple typique des raisons qui me font éviter les parcs à trolls.

- Ne parlez pas comme ça aux inconnus. Même bien planqué.
- Avalez votre fiole en 12mg, s'il vous plaît. Vos "conseils" sont irresponsables et dangereux et ça y mettra un terme une bonne fois pour toutes, d'une manière ou d'une autre.

La brève jubilation que vous avez éprouvée en rédigeant ce troll ne compense certainement pas le mépris qu'il suscite. Face à face, ce serait la bonne baffe. Ici, je vous laisse entre vous, courage, vous atteignez la dizaine de milliers de posts.
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par jlbrugger » mar. 12 sept. 2017, 07:30

Pour en revenir à ta question initiale, il n'y a pas de règles et si tu veux continuer sans tueuses, écoute toi, nous sommes tous différents et les besoins changent avec le temps. Perso je vape entre 8 et 10 ml par jour en 6 à 8 mg. Je fais mes liquides mais j'ai aussi des liquides du commerce (en 50 ou 60 ml).
J'ain un peu lâché les gros atos (TFV8, etc...) pour des reconstructibles et des drippers BF, mais même entre 20 et 30 watt, je vape autant de liquide.
Bonne vape...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Combien de temps avec une fiole?

Message par jlbrugger » mar. 12 sept. 2017, 07:30

Pour en revenir à ta question initiale, il n'y a pas de règles et si tu veux continuer sans tueuses, écoute toi, nous sommes tous différents et les besoins changent avec le temps. Perso je vape entre 8 et 10 ml par jour en 6 à 8 mg. Je fais mes liquides mais j'ai aussi des liquides du commerce (en 50 ou 60 ml).
J'ain un peu lâché les gros atos (TFV8, etc...) pour des reconstructibles et des drippers BF, mais même entre 20 et 30 watt, je vape autant de liquide.
Bonne vape...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »