BON 9ième ANNIVERSAIRE FORUM-ECIGARETTE.COM

Questions sur les liquidesCombien de temps avec une fiole?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Mayaju
Pommier
Pommier
Genre : Femme

Combien de temps avec une fiole?

Messagepar Mayaju » ven. 8 sept. 2017, 20:47

Bonsoir me voici à une semaine et 1 jour à vaper, pas touché une seule tueuse c'est un exploit pour moi!
Les envies de vraies clopes sont toujours là mais suis bien motivée à tenir. Alors j'ai dépensé beaucoup à acheter plusieurs produits, testé plusieurs arômes, et plusieurs taux de nicotine. J'ai enfin trouvé le bon dosage pour moi 12 et l'arôme qui me convient . Mais je trouve qu'une fiole part beaucoup trop vite, 2 jours peut être 3 faut s'équiper d'avance, ma frayeur est de me retrouver en rade un dimanche où certains tabacs sont ouverts mais pas les boutiques de e cig :-):-):-):-) je précise qu'avant j achetais des boîtes de tabac à rouler malboro light avec feuilles et filtres je tenais 2 semaines avec et ça me coûtait beaucoup moins cher que des fioles à e cig:-( après c'est sûr que comparé à un paquet de clope par jour c'est plus interessant.
Alors connaissez vous des astuces, des sites internet où acheter des e liquides moins chers?
Autre question, quel est le meilleur reglage sur la e cig pour ne pas trop "pomper" de liquide? J'ai une eleaf i stick pico 25, réglée à 40w environ et je vape beaucoup. .peut être trop puisque le reservoir se vide super vite. Merci et bonne soirée!

Underscore
Staff Ebène
Staff Ebène
Genre : Homme

Re: Combien de temps avec une fiole?

Messagepar Underscore » ven. 8 sept. 2017, 20:54

Hello,
Va voir du côté du diy viewforum.php?f=233 ;)

Mayaju
Pommier
Pommier

Messagepar Mayaju » ven. 8 sept. 2017, 20:59

Ok merci je vais aller voir ;-)

agencecacapulco
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W
Istick 100 w
Nautilus 2 (au chaud dans sa boite)
Melo 3 mini
Bellus Youde
Serpent rdta
Hadaly (clone)
Soul S
Ammit 25
Merlin

Messagepar agencecacapulco » ven. 8 sept. 2017, 21:03

Mayaju a écrit :...Autre question, quel est le meilleur reglage sur la e cig pour ne pas trop "pomper" de liquide? J'ai une eleaf i stick pico 25, réglée à 40w environ et je vape beaucoup. .peut être trop puisque le reservoir se vide super vite. Merci et bonne soirée!

Salut et félicitations.
Quel ato as-tu, quelle résistance? Ta façon de vaper?
Ca joue énormément sur la consommation.
Image

Thierry 62
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech

Messagepar Thierry 62 » ven. 8 sept. 2017, 21:06

bonsoir le moins chère c'est le diy , liquides de base + boosters nicotine + aromes de ton choix ou concentré de marques de liquides .tu peut aller voir sur YouTube sur les tutos y'en a plein . pour moi c'est vraiment rentable de 8ml à 10ml par jour . le diy c'est vraiment simple . bonne vape :D 8-)

rojer64
Pommier
Pommier

Messagepar rojer64 » ven. 8 sept. 2017, 22:33

Bravo Mayaju!

12mg/ml était un taux de nicotine moyen à l'époque où les atos tournaient sous 10W, plutôt autour de 5 (3.6v sous 2 ohms). 18 était le taux élevé. On avait sa dose sous 2-3 ml par jour. En fait j'achetais du 24 mg/ml et tenait la moitié de la journée avec un ego-C d'une contenance de 1ml. Je sortais de la tueuse à forte dose, en 2011.

Les atos d'aujourd'hui en 20-50 W débitent du liquide à toute vitesse. si on fait la règle de 3, on se rend compte que 12mg est un taux élevé. Quand j'abusais du 24 à 2-3ml/j, j'étais en surdose rapidement et ça se sentait.

Le DIY est en effet rentable. Se procurer des flacons vides de bonne contenance -je préfère ceux avec un bec aiguille et acheter des tas d'arômes. On trouve de bonnes bases en France sans forcer. J'écète par 1 ou 2 litres autour de13€/L. Je recommanderais 50% de propylène Glycol, la conservation étant facilitée. La nouvelle loi sur la vente de nicotine -stupide et contre-productive- limite à 10ml et 18mg par ml. Ca donne ce qu'ils appellent des boosters. Si je continuais d'utiliser de la nicotine, je l'importerais illégalement. Attention à la conservation : ça s'oxyde.

Avoir plusieurs MODs et atos reconstructibles, même un dripper, permettent de passer facilement d'un liquide à l'autre et également de tester plusieurs puissances de vape simultanément. e-fun vend souvent des super promos, genre mod de haut de gamme à 10ou 20€... Facile d'en acheter 3 différents. Ca résoud aussi le problème de la charge. Pour les résistances des recontrustibles un kit de bobinage se révèle une aide super pratique. Là aussi, acheter diérents câbles résistifs et même différents cotons permettra de gagner du temps, ors de ses débuts tâtonnants :) J'y suis passé il n'y a pas si longtemps et j'en suis fort aise.

Avec tout ça, le risque de panne devient nul. Ca permet aussi de tester des taux de nicotines très bas, voire nul. En effet, selon son métabolisme et la nature de son addiction à la nicotine, baisser ou supprimer celle ci pourrait se révéler bien plus facile qu'on ne le suspecterait. La nicotine n'est pas la seule addiction, loin de là: ne pas oublier les endorphines qui sont produites par les dégâts de la fumée âcre et chaude tu tabac; c'est parfois très addictif et probablement la principal raison de la nostalgie de la tueuse chez les vapoteurs. La recherche du "hit"... Dans ce cas, le propylène fournit un hit plus agressif que la glycérine et les MODs puissants peuvent permettent une vapeur bien chaude. Évidemment on n'arrivera jamais aux mêmes dégâts qu'avec la tueuse et la production d'endorphines ne sera donc jamais aussi brutale. Par ailleurs, c'est une addiction qui disparaît rapidement contrairement à la nicotine, selon mon expérience personnelle : c'est plutôt pavlovien à mon avis... Je recommanderais de baisser rapidement le hit, qui n'est finalement d'un déchet malvenu de la tueuse. On peut retrouver un bonne santé buccale bien plus facilement en l'oubliant.

En tout état de cause, surveiller le taux de nicotine de plus près : 12mg est aujourd'hui un taux très élevé avec beaucoup de produits vendus en boutique.

Bon courage.
Roger.
Image
Vu le panneau ci dessus (et les milliers d'autres panneaux sur ce forum):
Donnez un prix Nobel à Hon Lik, faites le entrer au Pantheon.
Et limogez nos décideurs (toutes époques)

Mayaju
Pommier
Pommier

Messagepar Mayaju » ven. 8 sept. 2017, 23:21

Wow merci pour tous vos conseils ! Je me rends compte que je n'utilise peut être pas bien ma vape ou même que finalement le 12 mg de nicotine c'est peut être trop fort pour moi . J'ai un ato qui peut aller jusque 85 watts et je le règle entre 30 et 40. Je dois trop tirer dessus. D'ailleurs @roger64 comme tu dis la nicotine seule n'est pas ce qui manque le plus mais les additifs agissant comme un antidépresseur. Mes premiers jours de vape exclusive j'étais déprimée, insomnies et cauchemars , le plus dur est passé je pense m' habituer petit à petit à la vape

Case
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Presa TC 75 - Eleaf Istick Pico - Ehpro 101 - Smokjoy Club 50
Flash e-vapor V3 - Uwell Crown - Kabuki - Vaporesso Estoc Tank Mega
IGO L & Hobbit

Messagepar Case » sam. 9 sept. 2017, 08:14

La nicotine est une alliée pour arrêter de fumer. Vouloir baisser le taux de nicotine trop vite peut conduire à l'échec. Il ne faut pas se tromper d'ennemi.... La nicotine ne donne pas le cancer
3 à 5 ml par jour est une quantité de iquide plutôt raisonnable, surtout en début de sevrage.
Moi aussi vaper me coûte plus cher que fumer, et ce malgré le diy, mais je n'ai pas touché une cigarette depuis plus de 3 ans et c'est tout ce qui compte.

forange
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : ARROW 100W
Natural télescopique Vamo
box DNA30
http://www.forum-ecigarette.com/vos-cre ... 30-70.html

Messagepar forange » sam. 9 sept. 2017, 08:40

faut aitre claire au début tu peux avoir envie de tester du matos et du liquide c'est sa qui coute chère

si tu devient un utilisateur confirmé la journée au boulot diy avec arôme pourri tu a envie de vaper mai pas le temps apprécier.
le soir et le weekend diy avec arôme plus complexe.

et si tu est comme moi un petit malin avec 100 euro de diy tu fait l'année.
a sa tu rajoute un peux de matos sans ce laissé emballer sur la dernière nouveauté 150 euro ans

sa te donne 250 euro ans c'est largement sous le prix tube/tabac/briquet.
et si tu est encore plus malin tu epargne 200 euro moi du budjet clope et au bout de 5 ans tu a joli pactol
Image

PierreD
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar PierreD » sam. 9 sept. 2017, 13:55

La conso de liquide va être beaucoup influencée par ton matos et ta façon de vaper. Plus ta résistance est basse plus tu vas devoir envoyer les watt et plus tu vas consommer. Certains atos consomment moins que d'autres. En règle générale, un ato sub ohm va avoir de très grosse arrivée de jus et d'air et consommer beaucoup. Un ato serré va consommer beaucoup moins. Il faut trouver le bon.

Pourquoi pas te mettre au reconstructible si tu veux faire des économies ? Tu pourrais tester plusieurs résistances et trouver un compromis de vape plaisir/consommation.
Le serpent Smm est top pour ça, il est très polyvalent. J'étais dans ton cas il y'a un mois à peine et grâce à lui j'ai trouvé ma vape. 1ohm à 20w, bonne vapeur, bon hit et une conso raisonnable. 4ml pour une journée de boulot de 9h. J'étais il y a peu à 20/25 cigarettes/jour et avec cet ato et cette résistance, je trouve mon compte de nicotine à 6mg.

Après, comme dit plus haut, le diy c'est très économique. En 6mg, 10ml me reviennent à 1€30. Niveau équipement, des fioles vides que tu peux trouver à 5/6€ les 10 fioles de 60ml sur des sites asiat' et une seringue graduée de 10ml + aiguille à 1€ suffisent. Tu peux aussi réutiliser les fioles vides de tes liquides tout faits si tu veux des flacons un peu plus transportables.

Aussi, quand on commence la vape on a rapidement le syndrome de " la sucette " On a sa ecig constamment dans la bouche et on a tendance à l'utiliser alors qu'on a pas vraiment de besoin en nicotine. Un peu comme grignotter dans on a pas faim mdr. Mais ça s'estompe au fur et à mesure.

Retourner vers « Questions sur les liquides »