Questions sur les liquidesliquide pour une dégoûtée.

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
scoxprod
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013, 10:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : EVictwo mini
cubis / resistances d'usine clapton 1.5 ohms
Genre : Homme
Âge : 48

liquide pour une dégoûtée.

Message par scoxprod » mar. 9 mai 2017, 09:19

Salut à tous.

Alors, 10 jours sans clope, pour le moment tout va super bien mais cela pourrait être encore mieux si ma compagne arrêtait également le tabac. Il n'y aurait plus aucune tentation en cas de moins bien.

Son souci : les deux fois où elle a essayé de tirer sur une e-cig >>> quinte de toux à rallonge (et pourtant elle fume).
Je lui ai proposé des tirages très serrés, en goûtant bien la bouffée avant de l'inhaler, rien à faire.

J'aimerais vraiment qu'elle puisse passer à l'électronique et pour cela il faudrait que je comprenne ce qui la fait tousser dans mes liquides : PG ? VG ? Certains arômes ? la nicotine je ne pense pas, ça peut éventuellement brûler un peu voire faire tourner la tête mais là ce n'est pas le cas.

Vous avez un avis théorique et peut-être des liquides en tête qui n'ont pas cet effet ? (du moins pour amorcer, après on s'habitue très vite et on cherche au contraire le hit)

Bisous tout plein !
Image

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Felipem » mar. 9 mai 2017, 09:54

Malheureusement je pense qu'il y a des gens qui n'arrivent pas à modifier instinctivement leur manière d'aspirer quand ils passent de l'un à l'autre. J'en connais qui restent calés à "mais ça me fait tousser". J'en connais aussi qui ont réessayé de temps en temps et qui tout à coup, un jour, ont "trouvé le truc".

A priori la VG est plus douce que le PG, mais si elle tousse directement, dès les premières bouffées, ce n'est pas un problème de composition du liquide ou d’arôme pour moi. Par contre la nicotine peut au contraire jouer un rôle crucial. Perso à 11mg je tousse d'office, j'étouffe, et j'ai envie de ne plus jamais m'approcher de la vape! Et ce depuis le début de ma vape, alors que les vendeurs me conseillaient de prendre plus de nicotine, j'ai jamais pu en profiter au-delà de 6mg.

Qu'elle essaie un truc tout doux niveau arôme (pas du subzero) et avec très peu de nicotine, juste pour passer le cap. En commençant avec très peu de puissance et en augmentant progressivement.

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Case » mar. 9 mai 2017, 10:10

scoxprod a écrit :Salut à tous.
J'aimerais vraiment qu'elle puisse passer à l'électronique et pour cela il faudrait que je comprenne ce qui la fait tousser dans mes liquides : PG ? VG ?
Toi oui, mais elle ? Pour arrêter de fumer il faut le vouloir vraiment, sinon, c'est l’échec assuré.

Pour le reste, certains arômes peuvent faire tousser plus que d'autres, les agrumes, parfois les menthes, certains liquides épicés....
Pour le tirage, faudrait essayer du très serré, si tu pouvais trouver un carto tank Boge pour voir ce que cela donne, vape tranquille a 8.5 watts
Si elle tousse avec un carto :joker:

Si tu ne trouves pas de carto, un nautilus, un nautilus mini, un nautilus 2 ou un kabuki avec une résistance de 1.8 Ohm à 12 watts

c'est aussi une vape peinarde

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Germinal-49 » mar. 9 mai 2017, 10:15

salut

soit elle a envie de se lancer dans la vape soit pas.

au delà du bon matos, bon e-liquide etc .. taux de nicotine ..

sinon fréquent au départ de tousser les premières taffes, les premiers jours etc .. quand la vapeur viens caresser dans un but aussi de nettoyage, nos muqueuses goudronnées, nos cils bronchiques goudronnés etc ..

50 pg vg, un truc pas trop agressif, un truc vanillé par exemple, 12mg sur un réservoir style petit K3 résistance 1.8 ohm logiquement c'est doux ...
et bien entendu bonne saveur menthe forte pour quand nos papilles sont en reconstruction pour les réveiller ..

les fruités parfois ont tendance à gratouiller en gorge pour certains et faire tousser ( je trouve )

Image
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Burton » mar. 9 mai 2017, 11:09

Hello,

Tout à fait normal de tousser les 20/30 premières aspirations !

Malheureusement, à part insister, je ne pense pas qu'il y ait de solution magique
Image

flamme79
Cirrus
Cirrus
Messages : 1829
Enregistré le : mar. 7 janv. 2014, 00:05
Genre : Homme
Âge : 55

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par flamme79 » mar. 9 mai 2017, 15:25

salut , matériel qui ne lui convient pas

Exohm
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : mar. 28 mars 2017, 22:32
Genre : Homme

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Exohm » mar. 9 mai 2017, 17:52

3 ..4 fois en général ça passe...faut la laisser seule avec....attention ce n'est pas un se....OK je sors

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

patminev
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 886
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016, 09:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 20w et 40w
clearomiser GS AIR Eleaf et GS AIR-M
evic vtc mini et l'ego one vendu le tout je n'ai pas accrocher du tout
istick pico melo3 et gs tank
Genre : Femme

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par patminev » mar. 9 mai 2017, 19:18

mon z'hom tousse aussi je lui ai descendu les w c'est mieux
A essayer
Image

scoxprod
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 22
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013, 10:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : EVictwo mini
cubis / resistances d'usine clapton 1.5 ohms
Genre : Homme
Âge : 48

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par scoxprod » mar. 9 mai 2017, 20:43

Oui, elle veut arrêter de fumer. Oui, elle essaye avec des gommes mais sans réussir à remplacer le tabac (c'est même plutôt la pente inverse en ce moment). Oui, elle est têtue comme une mule : mauvaise expérience une fois = fini pour toujours.
Ca ne m'empêchera d'insister sans cesse. :cry:

Sinon Exohm tu as peut-être trouvé un marché parallèle prometteur en progression de parts de marché. Tu devrais creuser encore :shock:

Je teste plus serré avec moins de nicotine.

J'vous bise fort
Image

Avatar du membre
Case
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3216
Enregistré le : lun. 4 août 2014, 13:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Kroma Z
Genre : Homme
Âge : 58

Re: liquide pour une dégoûtée.

Message par Case » mar. 9 mai 2017, 21:20

Certaines personnes ne supporte pas les liquides frais contenant du koolada

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »