Questions sur les liquidestaux PG/VG et volume de vapeur

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Compte supprimé

taux PG/VG et volume de vapeur

Message par Compte supprimé » lun. 1 mai 2017, 00:41

Salut,

depuis toujours mes bases sont en 70/30 (j'avais essayé du 50/50 mais pas assez de hit) puis j'ai changé ma façon de vaper, résistances plus faibles, inhalation directe et je fais de beaux nuages :D

donc pour tester encore plus de vapeur je suis passé au 30/70 et là ... déception !
pas réellement plus de vapeur mais une vapeur qui stagne plus et ce n'était pas du tout l'effet recherché.

j'ai même installé une résistance neuve et même chose.

On m'aurait menti ? ou arome et additif ont un impact ?

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: taux PG/VG et volume de vapeur

Message par Germinal-49 » lun. 1 mai 2017, 08:21

salut

tout joue un rôle ..

arôme, arrivée d'air, puissance, résistance et réservoir utilisés, aération du coton quand on fait nous mêmes nos résistances, .. etc

la VG :

est + ronde en bouche, moins le coté sec du PG qui lui renforce la sensation de la nicotine quand ça passe dans la gorge.

encrasse un peu + vite le matériel, surtout du fait que comme ça mélange moins bien les molécules d'arômes, on doit doser + lourd en concentré d'arômes pour avoir le même gout

rend la vapeur un peu + visible au regard

demande un peu + de chauffe que le PG pour se transformer en vapeur.

donc peut être oui que dans ton cas, 70 VG c'est trop, si jamais la résistance est pas adaptée à encaisser très facilement ce taux de "gras" ou si tu la sous exploite en envoyant pas assez de watts etc ..
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »