Questions sur les liquidesCoton Jap sectionné avec certains liquides

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
Spazer
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 19:35
Genre : Non spécifié

Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Spazer » jeu. 20 avr. 2017, 19:10

Bonsoir,

Je viens ici en espérant trouver une solution (et en espérant aussi ne pas me tromper de section...), grand merci pour votre aide ^^

Je vape le plus souvent entre 22 et 25 watts avec un montage clapton (résistances allant de 0,50 à 0,70 ohms) et coton Japonnais sur un OBS Engine Nano.

Et je remarque qu'avec certains liquides (par exemple le "citrus", la "grenade" de chez 77 Flavor et le "Cookies" du Coq premium), mon coton se scinde en deux au bout d'une à deux heures de vap ! C'est réellement frustrant de devoir changer son coton aussi fréquemment histoire de terminer ses fioles. Sinon, quoiqu'il arrive, ça se termine bien évidemment en dry hit avec une inertie thermique de fou.

J'ai pris ces deux exemples de marque car à première vue, je pensais à l'acidité de liquides fruités pouvant en être la cause...sauf que là, j'ai le même souci ici avec un gourmand, ce qui me laisse perplexe.

Je ne pense pas que le dosage de VG change quoi que ce soit (là pour le cookies : du 80/20) car j'ai déjà vapé sur d'autres liquides avec un ratio à l'identique sans remarquer le moindre problème...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ? Je pensais prendre de la fiber freaks pour test car je l'imagine plus solide, mais elle ne me laisse pas de bons souvenirs (un goût bien dégueu perso !). Une autre solution ? :D
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par ericc-dream » jeu. 20 avr. 2017, 19:33

"A priori" , c'est parce que tu tasse de trop le coton dans le coil
Quand tu shoot, le centre du coil chauffe plus vite que les extrémités. Comme ton coton est trop serré, le juice n'arrive pas suffisamment vite et le coton s'assèche, ce qui fait légèrement monter le coil en température à cet endroit et fini par couper le coton
Il faut que ton coton coulisse dans le coil sans (trop) d'effort ... juste un tout petit peu moins que ce que tu met actuellement
Rappelle toi que le coton gonfle légèrement quand il se gorge de liquide, il doit avoir la place pour se gonfler
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Spazer
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2015, 19:35
Genre : Non spécifié

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Spazer » jeu. 20 avr. 2017, 22:24

Eh bien non, figure-toi que je ne le tasse pas...j'ai tout testé sur ce plan. J'ai omis de le préciser, mais le coton est hyper bien imbibé ! Et ce sur toute la longueur ^^

Je reste persuadé que ma mise en place du coton dans le coil est plus que soignée...j'évite justement ce que tu viens de citer et j'ai testé toute option, l'issue est toujours la même.

Je reste convaincu que le coton n'est pas rongé par la chauffe, après, je peux me tromper...

Peut-être l'inertie chiante du clapton ?
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Emirius » jeu. 20 avr. 2017, 23:07

ericc-dream a écrit :"A priori" , c'est parce que tu tasse de trop le coton dans le coil
Quand tu shoot, le centre du coil chauffe plus vite que les extrémités. Comme ton coton est trop serré, le juice n'arrive pas suffisamment vite et le coton s'assèche, ce qui fait légèrement monter le coil en température à cet endroit et fini par couper le coton
Il faut que ton coton coulisse dans le coil sans (trop) d'effort ... juste un tout petit peu moins que ce que tu met actuellement
Rappelle toi que le coton gonfle légèrement quand il se gorge de liquide, il doit avoir la place pour se gonfler
:plus1:
C'est ce qui m'arrivait avec du Koh Gen Do japonais.
Passé en FF 1, plus de problème !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

ritaloruskov
Altostratus
Altostratus
Messages : 7795
Enregistré le : ven. 26 juin 2009, 09:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : reconstructible flash e vapor v3 clone
MOD full meca kato 18650
MOD électronique eVIC VTC mini ( dead )
Atomiseur Cubis
MOD électronique WITCHER
Atomiseur TFV 4 mini + plateau RBA triple coil et single coil
Atomiseur TFV 8 baby
MOD électronique 4 accus Reuleaux RX300
Atomiseur TFV12 résistances T12 .
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par ritaloruskov » ven. 21 avr. 2017, 00:37

Moi ça me le fait quand je vape l'huile de CBD qui est très visqueuse mais rien avec du e-liquide même à Fort taux de VG (>80%) avec atomiseur FEV V4 clone et un coton japonnais dont je ne rappel plus le nom.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 06:52

salut

bizarre quand même ..

logiquement un bon montage avec bon diamètre de 3 mm ou 3,5 mm ou 4 mm pour enfiler le coton, si du bon coton puff tout simple https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A, ultilisé dans le bon sens des fibres, ça devrait pourtant jamais se couper les fibres, ni cramer.

Image

phpBB [video]
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Germinal-49 » ven. 21 avr. 2017, 06:57

personnellement je n'enlève aucune face sur le coton, je coupe dans l'épaisseur le + souvent une bande à peine + large que le diamètre de mon coil, et je le "roule" même pas, sauf la pointe pour m'aider à l'enfiler que je mouille avec ma salive, et qu'ensuite je coupe (ce petit bout).
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par Sebavapor » ven. 21 avr. 2017, 07:23

Sa mes arrivé solution que j'ai trouvé cotton wicker beast
Et la tu peux pas le couper en deux resistance à la chaleur très bonne il faut juste bien imbibé ton coton avant de tout remonter et couper à ras des gouttière
Image

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par lapeste06 » ven. 21 avr. 2017, 08:34

C'est vrai que le Wicker beast résiste bien à la chauffe.

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Coton Jap sectionné avec certains liquides

Message par BaalGruf » ven. 21 avr. 2017, 09:57

J'aime bcp le coton jap (surtout pour son prix) mais c'est un de ses inconvénient, ca tient moins bien en place que d'autres. Dans certains ato c'est genant, du coup je lui prefere le coton bacon qui n'a pas ce soucis.

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »