Questions sur les liquidesProblème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
ZAIZAI42
Rosier
Rosier
Genre : Femme

Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Messagepar ZAIZAI42 » lun. 17 avr. 2017, 18:34

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je vapotte toutefois depuis 2-3 ans.
Avant je vapottais des liquides en 11 mg 12 mg tout allait bien. Depuis je suis descendue à 6 mg ! :joker:
Un jour j'ai commandé un liquide sur internet qui contenait plus de 80 PG. Résultat, yeux qui me grattaient énormement , j'ai même consulter un ophtalmo car j'avais peur de m'être abimé les yeux . Ouf tout va bien ! , en regardant de plus près mon flacon, je soupçonne donc le PG d'être responsable de mes soucis .
J'ai des yeux très fragiles avec problèmes ophtalmo donc , je prends les choses en main, je change mon équipement et passe au 80 VG 20 PG à 6 mg toujours.
Et là premier problème : je tire quelques lattes et là j'ai la sensation d'être ... complétement saoule, sueurs, je ne dirais pas mal de tête mais "tête qui grossi" (oui je sais c'est un peu bizarre...) fourmis dans les mains etc. Bref pas top du tout. Du coup j'achete du 50PG 50 VG et là ca passe.

Ce week end je vais dans une boutique car à court de liquide, j'explique qu'il ne me faut que du 50 50 avec mes soucis et là le vendeur me sort soit dis en un produit miracle : Ilixir en 6 mg , m'assurant que c'est bio que c'est top, qu'avec cela pas de souci.

Seulement, je viens d'essayer Ilixir et j'ai exactement les mêmes effets qu'avec le 80 VG : Tête dans les vap, en mode loque, sueur et fourmi aux mains et pieds, l'impression que j'entends moins ou que je ne peux pas me concentrer sur quelques choses ... Bref ca ne me va pas apparemment.

Je viens donc à vous pour comprendre, sachant que je fume en 50/50 du 6mg comme une dingue toute la journée et que tout se passe bien, pourquoi j'ai des soucis avec le VG et ce liquide Ilixir au même dosage ?

Merci de me donner votre avis car je vous avoue je commence même à avoir peur de changer de liquide en 50 50 de peur de ne pas le tolerer.... Ca commence à devenir pénible .

Que pensez vous de mon cas ???

Merci

ZAIZAI42
Rosier
Rosier

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Messagepar ZAIZAI42 » lun. 17 avr. 2017, 18:45

Faut il que je "force mon corps" en vapottant ces liquides jusqu'à ce que ça passe ... Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution mais bon. Ilixir m'attirait bien car pour mes yeux sensibles cela aurait été mieux ....

J'attends vos avis .

Merci !!

ericc-dream
Douglas
Douglas
Genre : Homme

Messagepar ericc-dream » lun. 17 avr. 2017, 18:45

Et là premier problème : je tire quelques lattes et là j'ai la sensation d'être ... complétement saoule, sueurs, je ne dirais pas mal de tête mais "tête qui grossi" (oui je sais c'est un peu bizarre...) fourmis dans les mains etc.
ce sont les symptômes d'un sur-dosage de nicotine :roll: et assez fort !
Par contre, je ne peux expliquer pourquoi cela passe en 50/50 ... c'est plutôt cela qui m'interpelle :?
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

ZAIZAI42
Rosier
Rosier

Messagepar ZAIZAI42 » lun. 17 avr. 2017, 18:52

Ah ...super ... Bon ben je crois que je vais arrêter bien vite Ilixir et autre . C'est quand même dingue sachant que j'ai ces effets avec "une latte " seulement ... sachant que vapotte comme une dingue toute la journée
Heuu du coup ça me fait un peu peur ...
Faut il que je passe en 0 mais j'ai très peur de ne pas tenir ?
C'est possible que ce soit une allergie ou intolérance au fameux Ilixir soit au Vegetol et au VG ? Ou est ce vraiment très clairs qu'il s'agit d'un surdosage ?

ericc-dream
Douglas
Douglas

Messagepar ericc-dream » lun. 17 avr. 2017, 19:04

Je suis en 0mg depuis .... longtemps ! au moins 2 ans
L'autre jour, j'ai retrouvé une fiole de base, avec écrit 4mg dessus au crayon. N'étant pas sur, j'ai voulu tester ... j'ai mis quelques gouttes sur un dripper et j'ai tirer 1 ou 2 lattes
Bon déjà le hit qui m'a déchiré la gorge m'a bien fait comprendre qu'il y avait de la nicotine dedans, et ensuite j'ai eu la tête qui tournait pendant presque 1h (j'ai fumé pendant 30ans avant de passer à la vape) et je me sentais vraiment très mal comme ce que tu décris

Si c'était une allergie au VG, tu le ressentirais aussi avec le 50/50, pas de raison

Tu n'es pas obliqer de passer directement en 0mg !
Il existe des eLiquides près à vaper en 3mg
Tu peux aussi acheter le même liquide en 0mg et faire mélanger les deux pour obtenir le taux qui te convient
Personnellement, je suis descendu par palier de 2mg
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

ericc-dream
Douglas
Douglas

Messagepar ericc-dream » lun. 17 avr. 2017, 19:06

Questions que j'ai oublié !
Tu es sur que ton "ilixir" est en 6mg ?
Et que ton 50/50 était en aussi en 6mg ?

Je pense que ton 50/50 était en 3mg, je ne vois pas d'autre explication rationnelle
Image
Albert Einstein

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, 2 Melo III, Melo II like, GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Serpent mini, Assa, Kabuki, SXK GT III
* mod méca GUS22, Kayfun Mini V3 Plus
* iStick 100WTC, Evic Primo 2.0, Conqueror, Avocado 22, Crown, Ammit
* Toutes résistances en reconstructible, avec ou sans plateau/tête
DIY : Avec balance au 0.1 g (marre des gouttes).

Messagepar Emirius » lun. 17 avr. 2017, 19:31

A la lecture des soucis et des réponses, je me suis demandé si "le périmètre était égal" ?
Vaper du 80/20 en 6 mg/ml ou du 20/80... Est-ce le seul changement ?
Pas de changement de résistance, d'atomiseur, de réglage ?
Car tirer du 6 mg/ml sur un dripper ou sur un Nautilus, on sait tous ce que cela occasionne.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

BaalGruf
Chêne
Chêne

Messagepar BaalGruf » lun. 17 avr. 2017, 20:09

Hello,

Bizarre le coup du "50/50 ca passe" car tu as tous les symptomes d'une intoxication a la nicotine. Opte pour un liquide moins dosé en nicotine (en 50/50 si tu veux ;) , ou baisse ta puissance, ou vape juste moins, et tout rentrera dans l'ordre.
Image

ZAIZAI42
Rosier
Rosier

Messagepar ZAIZAI42 » lun. 17 avr. 2017, 20:40

Rebonsoir,

Alors après un petit tour dans la poubelle mon 50 50 est bien en 6 mg . Ilixir aussi et le 80 VG aussi
Alors pour le Ilixir et les 50 50 j utilise des résistances à mèches à l'ancienne "Kanger T2 mèches longues" (oui je suis un peu vintage mais ce sont les seules qui font que j'adore mes liquides et que me donnent satisfaction au niveau du hit) avec une batterie réglée à 3.8 W.

Quand j'ai essayé le 80 VG j'avais une résistance aspire BVC 1.8 ohms avec batterie réglée sur 10 ou 12 ou 13 W , j'ai un peu bidouillé ma batterie vu que j'avais des sensations bizarres.

Désolée je ne suis pas experte en vocabulaire , je prefere donc vous donner les references de mon matériel ...

Y a t 'il un souci dans mon utilisation ?

ZAIZAI42
Rosier
Rosier

Messagepar ZAIZAI42 » lun. 17 avr. 2017, 21:44

Youhou y a quelqu un ?

Retourner vers « Questions sur les liquides »