Questions sur les liquidesConseils pour un ex-vapoteur

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
chamscal
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator 228, MT3S, iClear XI, Protank II
Genre : Homme

Conseils pour un ex-vapoteur

Messagepar chamscal » sam. 25 mars 2017, 12:39

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, je suis un ex-vapoteur qui a repris la tueuse depuis déjà bien trop longtemps.
Aujourd'hui, j'ai envie de m'y remettre. Marre de la tueuse, et je vois tous ces vapoteurs autour de moi et je me dis, pourquoi pas moi ? Après tout, j'ai vapoté pendant environ 1 an et demi...
Les raisons pour lesquelles j'ai arrêté ? La vape a fini par m’écœurer, non seulement ça passait de moins en moins bien, mais en plus j'en avais marre des problèmes liés au matériel (fuites, manque de fiabilité, résistances qui crament pour un oui ou pour un non, pas de vis foirés, etc). Finalement j'ai fini par lâcher l'affaire et j'ai de nouveau enfourché le chameau...

J'ai donc envie de me débarrasser de ce chameau qui commence vraiment à m'encombrer, mais pour cela j'ai besoin de plusieurs choses, et j'ai donc besoin de vous et de vos conseils.
Le plus important pour moi, c'est de trouver un liquide qui ne m’écœure pas. Aujourd'hui j'ai ressorti tout mon vieux matos, j'ai tout nettoyé, changé toutes les résistances et rechargé toutes mes batteries. J'ai ensuite essayé tous les liquides que je possède un par un, et résultat : je suis déjà écœuré !

Je recherche donc un liquide qui ne soit pas écœurant, avec un goût plutôt proche du tabac, mais je suis ouvert à d'autres goûts.
Pour le moment, le liquide qui me convient le mieux, c'est le Freedom Juice de Halo, mais je sais qu'il finira par m’écœurer lui aussi. Je possède aussi pas mal de El Toro, mais je ne veux pas reprendre un liquide à base de tabac macéré parce que je veux vraiment oublier le tabac.

J'aimerai aussi trouver du matériel fiable, sachant que j'habite à la montagne et que les changements d'altitude favorisent les fuites à cause de la pression atmosphérique qui change avec l'altitude. Donc je prends aussi les conseils sur le matériel, mais avant toutes choses il me faut trouver un liquide qui me convienne.

Cela fait un bail que je ne suis plus dans la vapote, alors il y a sans doute pas mal de nouveautés que je ne connais pas, et il y a tellement de références que je ne sais pas quoi commencer. Vos bons conseils me seront donc très précieux, alors par avance, je vous remercie d'aider une personne qui cherche à se débarrasser de ce chameau !

Vince07700
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w sur GS tank en 1,60 Ohms.
Joyteck Evic Primo sur Estoc tank en 0,5 Ohms.
Genre : Non spécifié

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Messagepar Vince07700 » sam. 25 mars 2017, 12:56

Bonjour et bienvenue,
Comme toi, j'avais déjà fait une tentative il y a quelques années et pour les mêmes raison, j'étais retourné vers la clope.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Vince07700
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w sur GS tank en 1,60 Ohms.
Joyteck Evic Primo sur Estoc tank en 0,5 Ohms.

Messagepar Vince07700 » sam. 25 mars 2017, 13:06

Édit.....mauvaise manip,
Bonjour et bienvenue,
Comme toi, j'avais déjà fait une tentative il y a quelques années et pour les mêmes raison, j'étais retourné vers la clope.

Ça fait 1mois que je vape, non stop, en 3 jours plus de clope.

J'ai claqué pas mal de pognon en peu de temps, â cause d'un mauvais matos au départ et je me suis aussi lancé dans le Diy en parallèle pour m'occuper l'esprit.

Donc fort de cette expérience, lance toi direct sur une bonne box et un bon Ato.

Pour ma part: je tourne actuellement sur evic Primo et estoc tank.

Il te faut 2-3tank pour alterner les saveurs.

Au début, j'ai volontairement laissé de côté les tabacs, prend de la menthe forte, ça donne du hit. Sinon Germinal conseil de l'anis, du réglisse ( pas essayé, je veux garder mon Ricard)

Le goût tabac (mais pas trop) je le coupe avec de la menthe aussi.

Dans un second temps, je suis sur du goût agrume (pinkman, adios modder fucker), et un peu de red astair ( cassis).

L'important, c'est vraiment d'alterner les saveurs, sinon on se lasse et surtout dans les premiers temps un minimum de volonté.

Image

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » sam. 25 mars 2017, 19:22

chamscal a écrit :J'ai donc envie de me débarrasser de ce chameau qui commence vraiment à m'encombrer

Combien de clopes/jour ?

chamscal a écrit :J'aimerai aussi trouver du matériel fiable, sachant que j'habite à la montagne et que les changements d'altitude favorisent les fuites à cause de la pression atmosphérique qui change avec l'altitude.

Tu vas être obligé d'utiliser des reconstructibles, les clearos étant tous des tank à dépression.

chamscal a écrit :mais je suis ouvert à d'autres goûts.

Justement, tu as arrêté en vapant des arômes tabac. Tu repars et, de nouveau, tu es écœuré. Tu n'aime peut-être tout simplement pas les arômes tabac. Et que tu insistes par peur du manque.
Essaye d'envisager les fruités qui "tapent" plus fort que les tabacs en vape. Tout en étant moins écœurant de base.

Mikemaddenb
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Toptank mini
Serpent Sub

AL85
TFV8

Atopack Penguin

Messagepar Mikemaddenb » sam. 25 mars 2017, 20:34

Salut !

Il y a tellement d'arômes, de liquide différents... C'est difficile de finir écoeuré tellement la palette de gout est énorme.
Comme plus haut, je te conseille de passer au DIY, ça te permet de travailler uniquement des arômes qui te plaisent, tout en restant simple pour commencer.

Par exemple, pour ma reprise de la vape, j'ai attaqué du cola+citron d'italie avec une base qui me plait : 30%PG, 70%VG et un taux de nicotine adapté (11mg de nicotine), c'est très bon. ça ne me lasse pas.
J'ai plusieurs fruits de côté, cassis, framboise, mélange d'agrumes...

Je suis passé à 6mg il y a quelques jours parce que trop de hit en gorge. La vape est plus douce, elle me plait davantage.

Il y a tellement de recette a essayer selon ses goûts...
Image

chamscal
Cyprès
Cyprès

Messagepar chamscal » dim. 26 mars 2017, 18:33

Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils !

Le conseil qui ressort le plus, c'est d'oublier les goûts tabac. Donc je crois que je vais partir là dessus.
Je pense m'essayer aux agrumes ou éventuellement des goût type gourmand ou fruités. Ce qui me fait peur c'est que le goût soit trop sucré, cela risque de m’écœurer à nouveau.
Je suis vraiment preneur de conseils sur les liquides, j'ai besoin de hit, de pas mal de vapeur et pas trop de sucre (mais un peu quand même), et j'aimerai aussi éviter de dépenser trop de fric, alors il faudrait que je trouve rapidement des liquides qui me conviennent.

Pour le matériel, je pense ré-utiliser ce que je possède déjà, pour la simple raison que je n'ai pas envie de claquer du fric avant d'être sûr que je suis prêt à reprendre la vape.
J'ai vapoté pendant un an et demi et cela fait 2 ans et demi que j'ai arrêté, alors j'ai tout ce qu'il me faut à la maison : des atomiseurs, des batteries, des résistances, un chargeur Nitecore D4, etc. Et tout cela m'a coûté une petite fortune ! Ensuite si je reprends la vape pour de bon, alors j'envisagerai d'investir dans du nouveau matos, et pourquoi pas dans du DIY.

Le plus important n'est t'il pas que je sois motivé ?

Edit : petit oubli, je tourne à un paquet par jour

Olisynth
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Début du DIY le 2 dec 2013
Graham Crackers (FW) (c bon ca), Arômes Super Concentré Base Alcool, Arômes Super Concentré Gourmets ...

Messagepar Olisynth » lun. 27 mars 2017, 12:47

Je te conseille aussi d'essayer de faire tes liquides toi même, que tu pourras doser à ta convenance.
Le plus dur étant de trouver des gouts qui te plaisent, ensuite il n'y a plus qu"a peaufiner le dosage.
Après un certain temps passé sur mes diy, lorsque je goutte du liquide tout fait, je le trouve souvent écœurant et surdosé en sucre.
Olisynth
Début de la vapote le mercredi 16 Octobre 2013

yes
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA

Messagepar yes » lun. 27 mars 2017, 17:24

J'adore l'arome caramel de Revolute qui se marie très bien avec un bon café ( du vrai café dans une tasse).
Laisser macérer la préparation cinq jours minimum.

chamscal
Cyprès
Cyprès

Messagepar chamscal » dim. 2 avr. 2017, 11:03

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier tous les participants de mon sujet, car grâce à vous, j'ai repris la vape et j'ai fortement diminué ma consommation de tueuses ! Un grand merci donc...

Comme je vous l'avait déjà dit, le principal conseil que j'ai retenu est celui de ne pas prendre de liquides au goût tabac, chose que je n'osais imaginer à l'époque de ma première expérience, puisque je vapotais principalement des liquides El Toro, à base de tabac macéré. Les goûts fruités sont une véritable révélation pour moi...

Donc dans un premier temps, j'ai acheté principalement du VDLV en 16mg, mais je suis très rapidement passé au DIY, suite aux conseils d'un collègue vapoteur. Je commence par des recette mono-arômes, mais je m'essaye déjà à des petites recettes de ma composition. J'ai pris une base 50/50 en 12mg pour ne pas trop m'arracher la gorge. C'est encore en décantation donc je suis toujours sur des liquides mono-arômes.

Côté matos, j'ai dû changer pas mal de choses car mes deux ecigs sont HS. Mon Vamo V2 a un pas de vis foiré et mon Itaste SVD a le bouton fire qui déconne (problème bien connu à l'époque). Je me suis donc offert un nouveau jouet, et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai pris un Wismec Predator 228 avec 2 x MXJO IMR 18650 3500 mAh 20A. Une petite merveille cette config, bien que pas facile à prendre en main quand on est encore à l'ancienne comme moi :) Mais j'adore le système de gâchette, c'était pour moi un premier critère de choix.
J'utilise encore mes anciens atomiseurs, qui n'ont pas encore dit leur dernier mot (MT3S, iClear 30 et 30s, iClear XI, Protank II), car je possède encore pas mal de résistances neuves.
Mais je me suis aussi payé un Cubis Pro. J'ai bien galéré avec ce dernier mais je crois avoir enfin trouvé le bon réglage avec une résistance SS316 (mode SS en 35W, 230°C, 2 crans pour l'air flow et le petit drip tip torsadé). L'inhalation directe me convient bien, mais je continue avec mon ancien matos pour des raisons économiques (je n'ai malheureusement pas un budget illimité).

Je n'ai pas encore arrêté la tueuse, car suite à ma première expérience, l'arrêt de la tueuse m'avait rendu malade pendant au moins 3 mois. J'étais tout le temps enrhumé, grippé, etc. Certains diraient que c'est la vape qui faisait ça, moi je sais bien que c'est l'arrêt brutal de la clope qui avait affaibli mes défenses immunitaires. J'ai donc décidé d'arrêter progressivement la tueuse, mais c'est plus facile à dire qu'à faire... En effet, ce matin je n'avais pas du tout envie de m'en griller une après mon café matinal. J'ai dû me forcer à fumer, et je n'y ai pas vraiment pris du plaisir. Incroyable, non ?

Prochaine étape : les reconstructibles ;)

Bref, encore merci pour tous vos conseils, de la part d'un ex-vapoteur qui a juste l'impression d'être redevenu un newbie ^^

Mikemaddenb
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Toptank mini
Serpent Sub

AL85
TFV8

Atopack Penguin

Messagepar Mikemaddenb » dim. 2 avr. 2017, 11:07