Questions sur les liquidesConseils pour un ex-vapoteur

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par avalaunch33 » dim. 2 avr. 2017, 11:51

chamscal a écrit :et mon Itaste SVD a le bouton fire qui déconne (problème bien connu à l'époque)
Celui de Madame a rendu l'âme de la même façon.
chamscal a écrit :Certains diraient que c'est la vape qui faisait ça, moi je sais bien que c'est l'arrêt brutal de la clope qui avait affaibli mes défenses immunitaires.
Tu te trompes complètement sur les explications.

La clope ne fait strictement rien pour tes défenses immunitaires, elle aurait même tendance à les affaiblir. Par contre, elle passe au Napalm toute la sphère ORL, un vrai cimetière pour tout ce qui est vivant. Mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant, ils sont juste cachés sous le tapis, s'accumulant prêts à bondir.
Le sevrage n'a fait que secouer le tapis et ton corps a mis du temps à retrouver ses réflexes (et ses défenses) d'origine.

Le coupable n'est ni la vape ni même le sevrage mais la clope, toujours la clope, encore la clope, définitivement la clope. Et tant que tu fumeras, tu auras perdu d'avance. Une clope, une cartouche, même combat, mêmes résultats, mêmes conséquences.

La clope n'est pas ton amie, c'est ton pire ennemi intérieur ! Sournois, fourbe, sans état d'âme, définitif...
chamscal a écrit :Incroyable, non ?
Ce qui est surtout incroyable c'est que n'ayant pas envie d'en griller une, tu n'ais pas utiliser la vape... :roll:

Les fruités passent mal avec le café ? Pas grave, prend un gourmand, tu verras ça ira tout seul.

A un moment donné, il faut arrêter de prendre la difficulté comme excuse. Ton pire allié, c'est toi-même. Celui qui allume ta clope, ce n'est pas ton voisin.

Le matin (et au moment des repas, café, pause clope), prend un gourmand sur-nicotiné dans un T3S, ça passera très bien, garde tes fruités pour le reste de la journée. Le principal, c'est de ne pas allumer la première.

Sinon, ça va être long, long, long... mais long...

Et décourageant, encore et encore et encore...

Avatar du membre
corwin
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 565
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014, 13:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : ...
KF5 mini, WASP nano, FEV 4.5
---
WYE 85, Pico S, EHPRO 101 pro
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par corwin » dim. 2 avr. 2017, 12:12

Bravo pour ta démarche :respect:

Et ben tu t es deja équipé d une bonne box ;)

La satisfaction du liquide et des aromes qu on utilise a un grande importance comme tu t en es deja rendu compte
C est une recherche qui n est pas toujours facile

Goute autant d arome que tu peux sans te fermer sur des choses qui a priori t écoeureraient, on peut avoir de bonnes surprises parfois
ou a l inverse des choses, des fruits qu on aime bien peuvent s avérer vite écoeurants, ou simplement lasser dans le temps
Ce qui t es arrivé avec les aromes tabac t arrivera peut etre avec un autre arome que tu utiliseras au quotidien

Donc il est bien d avoir plusieurs aromes sous la main pour varier si le besoin se fait sentir
Des fruits simples ou mélangés, des gourmands, des tabacs (pourquoi pas apres tout, le tabac ca se mélange bien avec plein de trucs)
De la menthe forte pour certain aussi etc...

Un ato recontructible peut aussi apporter un plus
plus facile de changer le coton pour changer d arome facilement sans flinguer une résistance jetable
la possibilité d ajuster le réglage tel qu on le veut, puissance, volume de vapeur etc

Par exemple, je me retrouve mal dans les résistances toute faites, c est soit tirage tres serré a faible puissance, soit la machine à vapeur a forte puissance ...
et entre les deux... c est le néant... ou alors je l ai pas vu et je suis passé a coté du saint graal sans le savoir
bref ma petite vape pépère en inhalation direct à 15W avec un airflow un peu restreint et que je ne retrouve pas dans les résistances jetables, je le trouve en fait tres bien en passant 5 min a entortiller mon fil sur une tige et en y passant une pointe de coton etc...

Bon courage ;)
Image

chamscal
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator 228, MT3S, iClear XI, Protank II
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par chamscal » dim. 2 avr. 2017, 13:06

avalaunch33 a écrit : Tu te trompes complètement sur les explications.

La clope ne fait strictement rien pour tes défenses immunitaires, elle aurait même tendance à les affaiblir. Par contre, elle passe au Napalm toute la sphère ORL, un vrai cimetière pour tout ce qui est vivant. Mais les problèmes ne sont pas résolus pour autant, ils sont juste cachés sous le tapis, s'accumulant prêts à bondir.
Le sevrage n'a fait que secouer le tapis et ton corps a mis du temps à retrouver ses réflexes (et ses défenses) d'origine.

Le coupable n'est ni la vape ni même le sevrage mais la clope, toujours la clope, encore la clope, définitivement la clope. Et tant que tu fumeras, tu auras perdu d'avance. Une clope, une cartouche, même combat, mêmes résultats, mêmes conséquences.

La clope n'est pas ton amie, c'est ton pire ennemi intérieur ! Sournois, fourbe, sans état d'âme, définitif...
Tu as sans doute raison, mais je sais bien ce que cela m'a fait la première fois, et je n'ai pas du tout envie de renouveler l'expérience. C'est pour cette raison que je préfère tester une autre méthode. L'avenir me donnera raison, ou pas...
avalaunch33 a écrit : Ce qui est surtout incroyable c'est que n'ayant pas envie d'en griller une, tu n'ais pas utiliser la vape... :roll:

Les fruités passent mal avec le café ? Pas grave, prend un gourmand, tu verras ça ira tout seul.

A un moment donné, il faut arrêter de prendre la difficulté comme excuse. Ton pire allié, c'est toi-même. Celui qui allume ta clope, ce n'est pas ton voisin.

Le matin (et au moment des repas, café, pause clope), prend un gourmand sur-nicotiné dans un T3S, ça passera très bien, garde tes fruités pour le reste de la journée. Le principal, c'est de ne pas allumer la première.
Je vais écouter tes conseils, mais pas dans l'immédiat, pour la même raison que celle que je cite plus haut...
avalaunch33 a écrit : Sinon, ça va être long, long, long... mais long...

Et décourageant, encore et encore et encore...
Qu'est-ce qui va être long et décourageant ? L'arrêt de la clope ? Lors de ma première expérience j'avais arrêté de fumer en une semaine environ, sans aucune gène apparente. C'est plus tard que ça s'était gâté.
Je pourrai arrêter de suite, j'ai déjà 1 an et demi d'expérience dans la vape, je sais exactement ce dont je suis capable. En un jour j'étais passé à 5 clopes par jour, puis 3 clopes le deuxième jour, pour au final supprimer toute fumée nocive en seulement une semaine. Je pourrai arrêter de suite, d'ailleurs je n'ai même pas envie de fumer. Je fais le choix aujourd'hui de me sevrer progressivement et je pense que j'ai plus besoin de soutien moral que d'entendre des gens me dire que je vais en chier.
Une seule clope depuis ce matin 7h, et il est 12h35... Et je me suis forcé à la fumer, et je me forcerai encore parce que c'est mon choix, mon expérience, ma santé...
A quoi bon reprendre la vape si ce n'est pour avoir une excellente alternative à la tueuse ?
Tu as de très bons conseils, et merci pour ça, mais par pitié, évite ce genre de messages, parce que c'est ça qui est décourageant...
corwin a écrit :Bravo pour ta démarche :respect:

Et ben tu t es deja équipé d une bonne box ;)
Voilà le genre de message qui m'encourage ;)
Merci !
corwin a écrit :La satisfaction du liquide et des aromes qu on utilise a un grande importance comme tu t en es deja rendu compte
C est une recherche qui n est pas toujours facile
Oui je m'en rends bien compte, et c'était déjà comme ça la première fois.
corwin a écrit :Goute autant d arome que tu peux sans te fermer sur des choses qui a priori t écoeureraient, on peut avoir de bonnes surprises parfois
ou a l inverse des choses, des fruits qu on aime bien peuvent s avérer vite écoeurants, ou simplement lasser dans le temps
Ce qui t es arrivé avec les aromes tabac t arrivera peut etre avec un autre arome que tu utiliseras au quotidien
J'en prends bonne note !
corwin a écrit :Donc il est bien d avoir plusieurs aromes sous la main pour varier si le besoin se fait sentir
Des fruits simples ou mélangés, des gourmands, des tabacs (pourquoi pas apres tout, le tabac ca se mélange bien avec plein de trucs)
De la menthe forte pour certain aussi etc...
J'ai déjà une dizaine d'arômes fruités différents et 3 gourmands, mais ces derniers ne passent pas trop bien. La menthe je n'aime pas trop, mais chlorophylle ça pourrait me tenter (genre Hollywood chewing-gum).
Quand aux tabacs, non merci, plus jamais d'arômes tabac. Je soupçonne que ce soit ces derniers qui m'ont ramené vers la clope, donc je préfère éviter. Après tout, si je m'en passe, c'est pas plus mal, non ?

Là je suis à fond sur de la mandarine et du fruit de la passion, ou sinon de la mangue ou du melon, mais c'est un peu léger... Aussi un peu de vanille ou fruits rouges, ça passe pas mal avec le café ou le chocolat.
corwin a écrit :Un ato recontructible peut aussi apporter un plus
plus facile de changer le coton pour changer d arome facilement sans flinguer une résistance jetable
la possibilité d ajuster le réglage tel qu on le veut, puissance, volume de vapeur etc

Par exemple, je me retrouve mal dans les résistances toute faites, c est soit tirage tres serré a faible puissance, soit la machine à vapeur a forte puissance ...
et entre les deux... c est le néant... ou alors je l ai pas vu et je suis passé a coté du saint graal sans le savoir
bref ma petite vape pépère en inhalation direct à 15W avec un airflow un peu restreint et que je ne retrouve pas dans les résistances jetables, je le trouve en fait tres bien en passant 5 min a entortiller mon fil sur une tige et en y passant une pointe de coton etc...

Bon courage ;)
Oui c'est ma prochaine étape, mais pour l'instant je me contente de ce que j'ai. En plus j'ai un collègue qui est passé au reconstructible, et il m'a promis de m'initier.

Merci à toi Corwin :)

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par VapinFrance » dim. 2 avr. 2017, 14:17

chamscal soit le re bienvenue dans ce monde de la vape ;)
Tu as choisie une excellente box, te voilà équipé pour faire de cette nouvelle tentative une réussite !!

J'ai un peu le même parcours que toi, une première tentative qui s'est soldé par un échec à cause de fuites et de matos peu fiable. Après quelques mois d'érance chez le Chameau, je suis de retour, et du jour au lendemain je suis passé à zéro clope, otal vape, et le plus incroyable c'est que je suis en 0mg de nicotine !! Oui oui, sans manque ni quoique ce soit, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose cette histoire de nicotine.
Depuis 2-3 jours je vapote beaucoup moins, avec de longs moments sans y toucher (plusieurs heures) donc je me dis que cette seconde tentative est une vraie réussite.
Et je te souhaite la même chose. Bon courage et bonne vape ;)

H.S : avalaunch33 tu es toujours là pour décourager les membres, donneur de leçons alors que tu ne pratiques pas l'usage de la vapote, à force de te voir faire le pro sur quasi tous les topics je me pose une question :
Est-ce ton inexpérience lié à ton manque de vécu sur le sujet, ou à ton ennui profond dans la vie auprès de ta "douce et tendre" qui justifie ta présence si forte sur ce forum ?

chamscal
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013, 09:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wismec Predator 228, MT3S, iClear XI, Protank II
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par chamscal » dim. 2 avr. 2017, 15:16

VapinFrance a écrit :chamscal soit le re bienvenue dans ce monde de la vape ;)
Merci bien :)
A force de voir tous ces gens vapoter autour de moi, cela m'a fait réfléchir. Pourquoi j'ai fait cette connerie d'arrêter ?
J'étais le premier à vapoter au boulot et à l'époque je passais pour un extra-terrestre avec mon énorme iTaste SVD. Aujourd'hui ils sont nombreux à être passés à la vape et c'est encore moi l'extra-terrestre avec mes clopes LOL
VapinFrance a écrit :Tu as choisie une excellente box, te voilà équipé pour faire de cette nouvelle tentative une réussite !!
J'espère vraiment que celle-ci sera fiable, parce que malheureusement je n'ai encore jamais possédé du matos de bonne qualité. Et ce n'est pas faute d'investissements...
Mais les choses ont bien évolué en presque 3 ans où j'avais laissé la vape de côté. Il faut dire aussi qu'à l'époque, beaucoup pensaient que ce n'était qu'un phénomène de mode, et l'avenir leur a donné tort. J'ose donc espérer que les fabricants de matériel de vape (chinois) ont enfin compris que c'était aussi dans leur intérêt de vendre du matériel fiable.
VapinFrance a écrit :J'ai un peu le même parcours que toi, une première tentative qui s'est soldé par un échec à cause de fuites et de matos peu fiable. Après quelques mois d'érance chez le Chameau, je suis de retour, et du jour au lendemain je suis passé à zéro clope, otal vape, et le plus incroyable c'est que je suis en 0mg de nicotine !! Oui oui, sans manque ni quoique ce soit, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose cette histoire de nicotine.
Depuis 2-3 jours je vapote beaucoup moins, avec de longs moments sans y toucher (plusieurs heures) donc je me dis que cette seconde tentative est une vraie réussite.
Et je te souhaite la même chose. Bon courage et bonne vape ;)
Merci pour tes encouragements :)
J'ai voulu commencer fort comme la première fois, en prenant direct du 16 ou du 18, mais je me suis ravisé et je suis finalement sur du 12 et pour l'instant cela me convient. Si tout va bien je pense rapidement descendre à 6mg, et pourquoi pas faire comme toi et passer à 0. Je crois aussi qu'il y a un effet psychologique non négligeable, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté et éviter les problèmes. Que ce soit physique ou psychologique, le problème est le même : le besoin de nicotine. Comme dit plus haut, ma première expérience avait mal commencé alors je veux tout faire pour mettre toutes les chances de mon côté.
Et toi avec quel dosage avais tu commencé lors de ton premier essai ? Combien de clopes par jour avant de passer à la vape ?

Tu semble avoir bien réussi ta deuxième tentative, peux tu me dire ton parcours en matière d'arômes ? Est-ce que tu achète du tout prêt ou es-tu en DIY ?

Et au niveau santé, tu n'a pas eu de problèmes ? Moi j'étais tout le temps malade, mais après 3 mois de galère ça allait beaucoup mieux ! Je me sentais en bien meilleure santé, fini les rhumes à répétition, et j'avais retrouvé le goût, l'odorat, je respirait, je n'avais plus cette toux du fumeur, etc.
VapinFrance a écrit :H.S : avalaunch33 tu es toujours là pour décourager les membres, donneur de leçons alors que tu ne pratiques pas l'usage de la vapote, à force de te voir faire le pro sur quasi tous les topics je me pose une question :
Est-ce ton inexpérience lié à ton manque de vécu sur le sujet, ou à ton ennui profond dans la vie auprès de ta "douce et tendre" qui justifie ta présence si forte sur ce forum ?
Heureusement que je ne suis pas un débutant, sinon je jetais tout à la poubelle direct !

P.S. : 7h00-15h00 --> 2 clopes :P

Avatar du membre
VapinFrance
Cirrus
Cirrus
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 03:29
Localisation : GB
Genre : Homme
Âge : 38
Contact :

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par VapinFrance » dim. 2 avr. 2017, 16:18

Pour ma première tentative j'étais en 6mg de nicotine, pour environ 20 clopes par jour lors de ma vie de fumeur.
Lorsque je suis sortie de la vape et retourné au tabac, je suis passé à environ 30 clopes ! Et oui, on vapote + qu'on ne fumait, alors le retour au "mal" se paie cher.

Etrangement, lors de cette seconde tentative, j'avais pas ma de doutes au départ, il me manquait un truc, de la volonté, de la motivation et de la confiance dans cette tentative. A peine arrivé sur ce forum, avalaunch33 a carrement tenté de me démotiver, de me faire culpabiliser et de me renvoyer vers la clope ! Autant dire que je me suis senti mal et que j'ai regretté ma venue sur ce forum. J'ai donc fait les choses seul de mon coté sans participer ici.
Comme quoi, être mal conseillé, ou se faire refouler sur un forum, qui est censé être un espace d'entre aide, peut nous faire replonger vers le tabac en moins de deux. Quel est le but de l'intervention de ce type de personne ?
Ils prétendent détenir LA vérité, alors qu'il n'y a rien de vrai si ce n'est que chacun de nous est différent et fonctionne selon d'innombrables critères qui lui son propre. A nous d'adapter une façon de faire, avec du matos nous correspondant pour arriver au but final, sortir du tabac. Je finirai là dessus en disant que ce genre d'intervention et de personnage est dangereux et nocif pour la vape.

Lors de cette seconde tentative, j'ai commencé les premières semaines par du 6mg de nicotine, en m'autorisant de rares clopes si 'envie s'en faisait ressentir, sans culpabiliser et très rapidement je n'en ai plus eu besoin.
Je ne vapote que des DIY en 100% VG, principalement un concentré d'arôme Nova Empire States, un clône du Halo Tribeca. J'ai un second all day qui est le concentré Gorilla V2 de chez Solubarome, un clône du Gorilla Juice de chez je ne sais plus qui, jamais gouté l'original. et un dernier, concentré Red Astaire de chez T-Juice, dans lequel j'avais décidé de ne pas mettre de nicotine pour voir ce que ça changeait.

Et ça n'a pas changé grand chose, alors j'ai choisi de ne plus en mettre dans mes DIY, pourtant j'ai assez de nicotine (1L de DS200) pour vaper pendant les 10 prochaines années.
Niveau santé, aucun soucis. Niveau odorat, je constate depuis que la cage du cochon dinde sent vraiment pas bon, même quand elle vient d'être changé, alors qu'avant je n'y prêtait pas attention... je respire mieux aussi, et fini l'odeur de tabac froid que je traînais partout.

C'est tout bénef et je te souhaite, encore une fois, la même réussite et le même plaisir dans ce monde de la vape ;)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par avalaunch33 » dim. 2 avr. 2017, 19:51

chamscal a écrit :Tu as sans doute raison, mais je sais bien ce que cela m'a fait la première fois, et je n'ai pas du tout envie de renouveler l'expérience. C'est pour cette raison que je préfère tester une autre méthode. L'avenir me donnera raison, ou pas...
De toute façon, quoique j'écrive, c'est toi qui choisis au final, tu es le mieux pour comprendre ce qui est le mieux pour toi-même.

Et contrairement à d'autres intervenants qui n'ont rien d'autres à faire qu'être dans la critique systématique et dans le prosélytisme de leur propre expérience (normal, ça les rassure... :lol: ), je ne remet pas en doute leur propre décision.

Que tu réussisses ou pas n'est pas le plus important dans l'immédiat, ce qui compte c'est que tu sois cohérent. Tu penses que je suis dans le faux, tu as certainement raison.

Je t'ai présenté une explication plausible. L'avenir me donnera raison, ou pas... L'important, c'est ta réussite, pas la manière d'y arriver.
chamscal a écrit :Qu'est-ce qui va être long et décourageant ?
Rien, c'est une hypothèse qui se produira éventuellement. On en reparlera donc à ce moment-là, si c'est le cas.

Tu as une démarche volontaire et réfléchie, ce n'est pas moi qui vais essayer de te prouver quoique ce soit (je n'ai aucune légimité à ce niveau, certains se font un malin plaisir à le rappeler... :roll: Sauf que moi, je le sais ! :twisted: ). Je trouve plus intelligent de se conformer dans une démarche personnelle (même si elle semble plutôt inhabituelle au premier abord). Ce qui compte, c'est ta motivation. Que le chemin suivi soit différent ne change rien au but final: ta réussite.

Bref, si je peux me permettre un conseil: continue ! :respect:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Conseils pour un ex-vapoteur

Message par Sebavapor » lun. 3 avr. 2017, 11:50

Oui ses bien ok encourager mes quand je vois écris je me suis forcé à fumer une clope ok ses ton choix no problème mes je trouve sa complètement con juste mon avis pourquoi se forcer ? Ou alors tu te ment à toi même....
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »