Discussions, problèmes et questionsdye

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 ♥ • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Genre : Homme

Re: dye

Messagepar SoVap » ven. 17 févr. 2017, 22:44

C'est bien un Protank 4 et ta résistance est bien une SSOCC 0.5 ohm ? Comme ici ? : https://www.cighub.com/products/kanger- ... -5-PACK-05

Parce-que si c'est bien ça, c'est bien marqué qu'elles s'utilisent entre 15 et 60W.

C'est pas le tank qui compte pour la puissance, c'est la résistance que tu montes dessus. Tu peux monter différentes résistances, chacune aura une plage d'utilisation qui lui est propre, ça n'a rien à voir avec le tank. ;)

Il y a donc surement un soucis d'alimentation en liquide ou de réglage de l'airflow. Quelqu'un qui connait bien le Protank 4 pourra surement t'en dire plus.
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

SoVap
Douglas
Douglas

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 ♥ • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

Messagepar SoVap » ven. 17 févr. 2017, 22:52

Sur ton tank, tu peux monter plein de résistances différentes. C'est quoi le modèle exact de résistance que tu utilises ? Elles sont rondes ou carrées ?

Tu as un fil de discussion dédié au Protank 4 : viewtopic.php?f=1322&t=189418&start=90
in Sopalin we trust

gaznoz22
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 22:54

bon la je viens de mettre une resistance neuve (livree avec le kanger )en 1.5 ohm.....bien imbibée ....me suis mis a 8w pour commencer ....pas de saveur.....ca me saoule la plus de 300e de matos ...ca va finir comme les autres dans le mur et vais retourner a ma clope et mon bedo direct

gaznoz22
Cyprès
Cyprès

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 22:55

oui resistance ronde ...fournie avec le tank de base....y a trois resistance une de 0.5 une de 1.35 et un plateau pour faire son coile

gaznoz22
Cyprès
Cyprès

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 22:56

bon la encore c est deja mieux un peu plus de "gout sucré" mais c est pas encore ca

gaznoz22
Cyprès
Cyprès

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 22:58

gout chimique degeulasse....pas normal...je sais pas ou ca cloche

gaznoz22
Cyprès
Cyprès

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 23:13

apres ca vient peut etre de mon dye mais j y crois pas trop ....entre 20 et 25 goute d arome pour 10ml

Théodora
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look
Genre : Femme

Messagepar Théodora » ven. 17 févr. 2017, 23:22

... ou plus simplement une saturation de tes papilles ? Vaper de la menthe un petit temps pour les réveiller.

SoVap
Douglas
Douglas

Messagepar SoVap » ven. 17 févr. 2017, 23:28

Le dosage en arômes dépend des arômes et de la base (dosage en VG).

Il y a des arômes qui se dosent à 3 ou 4 gouttes pour 10ML (par exemple certains arômes Inawera très concentrés), et d'autres au contraire qu'il faut doser genre 35 gouttes. Le fabricant ou le site internet indiquent normalement le dosage recommandé.

Cela dit, le dosage en gouttes est fastidieux et pas très représentatif je trouve. Le dosage en pourcentage et en ML est plus évocateur. Par exemple pour un arôme qui se dose à 15% dans de la base 50/50, on mets 8,5ML de base et 1,5ML d'arôme. Avec les gouttes, ben on mets des gouttes dans on ne sait pas exactement combien de base. :D

Après oui, il y a le phénomène d'agueusie, c'est à dire une période ou on ne ressent plus les saveurs, qui se produit quelques temps après l'arrêt de la clope, mais pas chez tout le monde (moi ça ne m'est pas arrivé par exemple).
in Sopalin we trust

gaznoz22
Cyprès
Cyprès

Messagepar gaznoz22 » ven. 17 févr. 2017, 23:43

j y ai pensé et rejoind theodora ....peut etre od de mes papilles effectivement....je suis sur ma vap a longeure de journée et je fais pas semblant 10ml/jour minimum....et pour la menthe desolé je peux decidement pas j ai achete du redastair hier impossible....la menthe je peux pas....fruit rouge????de la menthe pure oui!!!!

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »