Questions sur les liquidesLa Chose -la recette a-t-elle changé?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
angus63
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Eleaf Istick TC60w - Wismec RX75w - Kaos Spectrum - Tesla Punk 220w - Dotbox 200w
ATO: KF Litle+ - KF mini V3 - KF Prime - Berserker - Arès
Genre : Homme
Âge : 53

La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par angus63 » jeu. 2 févr. 2017, 00:54

Salut à tous,
Je fais du diy depuis plusieurs mois et il y a donc longtemps que je n'ai pas acheté un liquide dans le commerce.
A mes débuts dans le vape (il y a 5 mois), je vapais La chose que je trouvais sublime.
J'ai voulu me faire un petit plaisir hier et j'ai donc acheté ce liquide dans mon shop habituel sous sa nouvelle forme suite à la TPD (3 fioles de 10 ml dans un carton scellé).

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que ce liquide n'a plus rien à voir avec ce que vapais sous le format de 30ml.
Je ne sens plus la touche de café, de vanille et noix de pécan, juste un coté fruits à coque.
Je me suis même demandé s'il ne fallait pas mélanger les 3 fioles dans 30ml.

Avant, je le prenais en 12mg de nico et ce coup ci en 6mg mais je ne pense pas que ça explique cette différence de goût.
Je demande donc à ceux qui connaissent bien ce liquide, si vous avez constaté une différence de goût entre l'ancien contenant de 30ml et le nouveau de 3x10ml.
Image

fablavape
Cumulus
Cumulus
Messages : 305
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016, 18:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ipv4 avec RDA indestructible
Snow wolf 75w avec top tank
Drip box
Meca magnéto 2 avec igo w6
Genre : Homme

Re: La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par fablavape » jeu. 2 févr. 2017, 07:28

Peut être dû à un changement de matériel ton clearo ou valeur de résistance donc pas le même ressenti

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par B0B0 » jeu. 2 févr. 2017, 07:31

+1
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par avalaunch33 » jeu. 2 févr. 2017, 08:53

Il y a surtout que, depuis, tu as connu autre chose et que tes papilles se sont bien réveillées.

Et que les liquides du commerce ne sont que des liquides du commerce à savoir des mélanges simple pour réaliser des marges maximales (ce n'est pas une critique, ce sont des sociétés qui produisent, ce n'est pas de la simple revente).

La nostalgie, c'est bien. Mais, c'est comme tout, ça passe... :mrgreen:

Avatar du membre
angus63
Cumulus
Cumulus
Messages : 442
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016, 14:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Eleaf Istick TC60w - Wismec RX75w - Kaos Spectrum - Tesla Punk 220w - Dotbox 200w
ATO: KF Litle+ - KF mini V3 - KF Prime - Berserker - Arès
Genre : Homme
Âge : 53

Re: La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par angus63 » jeu. 2 févr. 2017, 13:47

fablavape a écrit :Peut être dû à un changement de matériel ton clearo ou valeur de résistance donc pas le même ressenti
Non c'est le même: kayfun lite plus. Parmi mes ato, c'est celui qui restitue le mieux les saveurs.
Montage en kanthal de 0.4, 4 ou 5 tours sur axe de 2.5 je crois, 1 ohm.
avalaunch33 a écrit :Il y a surtout que, depuis, tu as connu autre chose et que tes papilles se sont bien réveillées.
Je pensais justement que mes papilles s'étant reconstruites, j'allais trouver ce liquide encore meilleurs, ben grosse déception.
Je précise que je ne suis pas en agueusie, pas enrhumé ou autre truc qui pourrait altérer mon goût.
Je verrais avec les 2 autres fioles si c'est pareil.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: La Chose -la recette a-t-elle changé?

Message par avalaunch33 » jeu. 2 févr. 2017, 19:44

angus63 a écrit :Je pensais justement que mes papilles s'étant reconstruites, j'allais trouver ce liquide encore meilleurs, ben grosse déception.
C'est juste que ton goût était biaisé et que l'équilibre que tu lui trouvai n'existait pas vraiment, en réalité.

Maintenant, rien ne t'empêche à refaire TA Chose telle que tu la ressentais et l'aimais à tes débuts, les fabricants d'e-liquide ne peuvent pas avoir toujours raison... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »