Questions sur les liquidesQuestion marque?

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
BboyDiego
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 20:44
Genre : Non spécifié

Question marque?

Message par BboyDiego » jeu. 25 août 2016, 15:12

Bonjour,

Je vapote depuis peu et j’essaye de me mettre au DIY, je voudrait juste trouvé une bonne base quant au concentré j'allais voir du coté de vampire vape.

Le souci c'est que j'ai commencé sans trop de renseignement et au taton et j'ai acheté une base chez lepetitvapoteur et j'ai l'impression que tout mes jus sont dégueulasse justement a cause de cette base car si j’achète un liquide tout prêt je le trouve très bon.

Ma question est donc quelle base prenez vous en général pour un simple mélange avec des concentré vampire vape j'ai regardé du coté de thefuu et aromea.(pour l'instant je suis en 50/50 mais j'aimerai essayer avec plus de VG la encore je suis un peu perdu ^^)

Je sais qu'il y a plein de sujet dans ce genre mais bon j'arrive pas a me faire une idée si je ne pose pas la question directement.

Merci d'avance

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Question marque?

Message par ericc-dream » jeu. 25 août 2016, 15:28

Une chose qui est tout a fait faisable et que je fais quand je change de marque de base :
Vapote 1 ou 2 réservoir sans arômes ... de la base pure !
Logiquement cela ne doit avoir aucun goût ou alors très légèrement sucré (très, très léger)
Ainsi tu te rendra compte si c'est la base qui provoque ce goût désagréable

En ce qui me concerne, actuellement je prends mes bases (et tout mes arômes) chez The Hype Juice https://www.thehypejuices.com/26-bases
Pas de soucis particulier et les arômes super concentrés sont excellents et très économique (et la poire épicée une petite tuerie ;) mais ce n'est pas un super concentré)

Auparavant, je me fournissais chez PinkMule https://pink-mule.com/e-liquid-uk/nicotine-bases-uk
Pareil de bonnes bases neutres, disponible jusqu'à 100mg ... ce qui peux être intéressant si tu dilue ensuite avec de la 0

Maintenant, tu dois aussi garder à l'esprit que tu ne retrouvera pas exactement le même goût entre une fiole toute prête et une préparation que tu fais avec un concentré ... je suis persuadé que dans les liquides tout près, les fabricants rajoutent des additifs qui ne se retrouvent pas dans les concentrés (plus de sweets, dosé plus fortement ... etc)

Quand à passer sur un liquide avec plus de VG, fait attention à 2 choses
- Le VG écrase les arômes, ce qui veut dire que tu devra en mettre (beaucoup) plus ... toi qui te plaint de ne pas retrouver les même sensations
- Les bases à fort taux de VG sont très visqueuses, très épaisses .... fait bien attention que ton matériel te permette de vaper avec de type de base !!
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

BboyDiego
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 20:44
Genre : Non spécifié

Re: Question marque?

Message par BboyDiego » jeu. 25 août 2016, 16:08

D'accord merci de ta réponse

pour les bases j'esseyrai de le vaper seul voir si cela reste neutre, et merci pour tes liens je vais voir la déçu si je sais que des personnes sont comblé ici je serai que le problème viens de moi et pas d'une base dégueulasse.

Pour mon matériel j'ai pour l'instant un istick pico 75W avec une resistance cCELL Vaporesso 0.50ohm je pense que cela doit passer

BboyDiego
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 20:44
Genre : Non spécifié

Re: Question marque?

Message par BboyDiego » jeu. 25 août 2016, 16:55

Je ne trouve pas de fonction pour editer les messages désolé

Apres avoir vapé pas mal la base seul je trouve qu'elle a un gout d'alcool qui vire un peu en gout de plastique bizarre donc je pense que cela vient bien de la base je vais allez voir ailleurs du coup merci.

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Question marque?

Message par ericc-dream » jeu. 25 août 2016, 16:57

Tu vape avec quel matériel ?
C'était quand la dernière fois que tu as changé la résistance de ton atomiseur ? :roll:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

BboyDiego
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 20:44
Genre : Non spécifié

Re: Question marque?

Message par BboyDiego » jeu. 25 août 2016, 18:09

je l'ai marqué juste au dessus
"Pour mon matériel j'ai pour l'instant un istick pico 75W avec une résistance cCELL Vaporesso 0.50ohm je pense que cela doit passer" ma résistance je l'ai changé y'a a peine plus d'une semaine. Pourquoi ça ce change souvent les résistance ?

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Question marque?

Message par lewax » jeu. 25 août 2016, 18:11

Essaye de changer la résistance. Ça s'encrasse quand même assez vite (en fonction de ce que tu vape et combien tu vape)
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

BboyDiego
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 4 août 2016, 20:44
Genre : Non spécifié

Re: Question marque?

Message par BboyDiego » jeu. 25 août 2016, 18:33

a mais y'a aucune différence dans la sensation de vape au moment ou je l"'ai acheté ou 1 semaine après.

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Question marque?

Message par lewax » jeu. 25 août 2016, 18:42

Je vape sur reconstructible alors je connais pas tellement les résistances toute faites mais un pote m'avait dit en changer tous les 30ml.
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Question marque?

Message par ericc-dream » jeu. 25 août 2016, 18:44

BboyDiego a écrit :je l'ai marqué juste au dessus
Désolé, j'ai lu trop vite

Disons que les goûts que tu reporte semble assez "extrême"
LPV est une boite sérieuse et j'ai un un collègue qui achète ses bases chez eux, et il n'a jamais reporter de problème

Je ne connais pas les ces résistances. Je suppose que c'est de la céramique ?!
Ma seule expérience avec cette matière était sur un dripper Inax, donc pas grand chose à voir

Mais ce que tu rapporte comme goût peut être rapproché de ce que donne une résistance encrassé !
Si tu en a une de disponible, c'est plus simple et plus rapide de changer la résistance, que d'immédiatement se précipiter à commander une nouvelle base

De plus, je te propose de vaper de la base pure à 15h30, et à 16h55, tu décrète que tu as vaper assez de base pure et que c'est elle qui est en cause ...
Je trouve cela étonnant !
Il faut un certain temps pour que le goût d'un précédent liquide soit remplacer par un nouveau, surtout quand ils sont désagréable :mrgreen:

Je t'avais conseillé de vider 1 ou 2 tanks ...
BboyDiego a écrit :Pourquoi ça ce change souvent les résistance ?
cela ne se mesure pas en temps mais en ml consommé et cela dépend fortement du liquide que tu vape.
Vaper 100ml de vape pure sans arômes ou 30ml de Bobba cela ne donne pas le même résultat en terme de durée de vie :lol:
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »