Questions sur les liquidesQuoi à la place du Boba's Bounty ???

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Cannelle74
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 242
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1100 mAh
Genre : Non spécifié
Âge : 57

Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Cannelle74 » mer. 3 févr. 2016, 23:59

Salut à tous
Je pense qu'on doit etre nombreux à avoir le meme probleme : Impossible de trouver du Bobas bounty !!
Je regarde mon ato avec le peu qu'il me reste de mon eliquide préféré et je me demande avec quoi je vais pouvoir le remplacer , j'espere momentanement........
J'ai essayé le DIY , le bob passion mais je ne retrouve rien du Boba's meme en ajoutant d'autres aromes et pareil avec les recettes sur le Net qui essaient de s'en approcher...
Il faut donc que je me rabatte sur d'autres Eliquides dans le meme style mais lesquels ??
Vous vapotez quoi vous pour le remplacer ???
Merci !
Image

wintermute

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par wintermute » jeu. 4 févr. 2016, 08:42

Hello,

Son cousin tout aussi addictif, le Grumpy's Hooch, est lui aussi introuvable.
Pour ma part, j'ai réussi mon 'sevrage' grâce au DIY et aux tabacs SC de TheHypeJuices : http://www.thehypejuices.com/20-tabacs-sc

Cela demande un petit peu d'effort de dire adieu à son juice favori, mais une fois que le pas est fait :

- on oublie tout problème d'approvisionnement
- on divise le prix de revient par 5
- on divise l'encrassement de moitié, au minimum

... et crois-moi, on ne revient pas en arrière ;-)

Autre argument pour les amateurs de BB : on peut utiliser une base moins visqueuse et gérer tous les taux de nicotine possible.

Petit bonus avec les SC (pour Super Concentré) : ils sont sur base alcool et le temps de steep est très court (48H pour un tabac).

Quelques suggestions :

Le Black&Mild
Le Cigare
Le French Pipe
Le Borkum Riff
Le Tuscan Reserve
Le RY4 ou le RY6 ont aussi une note d'arachide qui pourraient te plaire
Le Tabac Island (que je ne connais pas) est décrit comme un tabac chocolat/coco. Cela doit valoir le coup d'essayer.

Tu peux les adoucir avec du sweetener et/ou de la vanilline. Et leur ajouter à petites doses un ou deux arômes 'gourmands' comme le Café Mocha, le Caramel Mocha, l'Espresso ou la Noisette (avec beaucoup de parcimonie pour ces deux derniers).

Pour ma part, j'ai remplacé définitivement le GH par le mélange French Pipe / Cigare / Caramel Mocha, reparti en 50% / 25% / 25%

Je pense que le secret de la réussite, c'est d'arrêter l'idée de cloner. Mais plutôt d'essayer de se fabriquer son allday. L'énergie dépensée sur le clonage ne conduit qu'à des déceptions (on n'y arrive jamais). Alors qu'en testant d'autres pistes, on croise forcément le chemin d'un truc qui plait tellement qu'on l'adopte.

Bon courage

WM

Avatar du membre
Truckvapeur
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 169
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016, 18:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fumytech Purely - Fumytech Ferobox 35W - Kbox 75w TC - Cuboid
Fumytank II mini / Joyetech Cubis / Griffin / Toptank mini / Cleito / Crius
Localisation : Lîdje
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Truckvapeur » jeu. 4 févr. 2016, 09:02

C'est le shop près de chez moi.

http://www.le-vapoteur.be/saveurs-gourm ... -10ml.html

Production belge. Je ne peux pas dire ce qu'il vaut, car c'est pas trop mon truc.
Image

Avatar du membre
theseb
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 73
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 12:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Billet Box SXK // Exocet SXK
Boxer Sx350J Gingervap // Serpent RDTA
VTinbox Hcigar // Hadaly
Hexohm Clone // Aeronaut
TiPowa // Narda
Genre : Homme

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par theseb » jeu. 4 févr. 2016, 14:33

Il y avait un frenchy qui l'avait copié à 99.9%.
C'est la marque Twister, qui fait de très bon jus. Il y en a peu dans la gamme, et ont tous des noms de vents.
Le juice copie de Boba s'appellait "Cyclone".
Mais il a arrêté peu de temps après de le distribuer...
Ca sent les représailles de AVE, peute etre.. je sais pas.

Bref c'est dommage car c'était une bonne, très très bonne, alternative.
En tout cas, ... il a la recette le gars de chez Twister !! Ca c'est sur !

http://www.twister-liquide.com/
Dans les vidéos, Sebetlesvaps en parle.

Cannelle74
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 242
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1100 mAh
Genre : Non spécifié
Âge : 57

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Cannelle74 » sam. 6 févr. 2016, 18:45

Bonsoir
merci pour vos réponses, je vais attendre d'autres retours pour des eliquides de substitution car le DIY j'ai essayé mais je trouve qu'on a pas le gout des eliquides qu'on achete, ...tout ce que j'ai fais était moins bons , je vape d'ailleurs du DIY e ce moment faute de mieux le Black&Mild cité plus haut avec du Tofee et du tabac c mais j'accroche pas...
Je vais me reprendre du Whisko de Green Vapes ,un des rares qui comble un peu mon manque de Boba's
merci à tous !!
Image

Avatar du membre
JacLaffite
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2588
Enregistré le : sam. 6 juil. 2013, 23:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : *Reuleaux RX200, Evic VTC
*Atlantis, Cleito, drippers...
*DIY...
Localisation : Vosges
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par JacLaffite » sam. 6 févr. 2016, 19:11

Eventuellement El Kamino de Good Life Vapor. C'est pas le même goût que le Boba's, mais c'est mon N°2 en juice tabac. Et celui-là, on peut le trouver facilement.
Image
Adhérent AIDUCE n°1281.
Mes reviews e-liquides : http://jaclaffite.free.fr/vapote/reviews_e-liquides.xls

Avatar du membre
LDVC
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 684
Enregistré le : sam. 10 mars 2012, 02:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
iStick Pico - Zenith
--------------
Tribecca
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par LDVC » sam. 6 févr. 2016, 19:51

Le boba's bounty a été mon allday pendant très longtemps, il a été remplacé depuis environ un an maintenant par le concentré django fett de diy and vap.

A lire la description, tu t'attends à vaper du boba's. Premières vapeurs deception, car tu t'attends à un gout précis, et tu en as un autre.
Je ne l'ai donc pas apprécié et mis de coté, ce qui lui a permis de steeper et y suis revenu par curiosité. les 6-7ml qui me restaient n'ont pas fait long feu.
Comme dit plus haut, il ne faut pas rechercher un liquide au gout identique, mais un autre qui s'en rapproche, et apprendre à l'apprecier.

Aujourd'hui celui-ci est devenu mon allday et est préparer par 300ml à chaque fois.
J'ai pas fait le calcul mais j'ai du faire une belle économie, ce qui n'est pas négligeable.

L'avantage du concentré par rapport à une recette avec plusieurs aromes, pas de calculs, de mesures, de seringues multiples, vaisselle, etc...
Une bouteille de 100ml, tu vides 2 fioles de 10 ml d'aromes dedans, de la base jusqu'en haut, tu mélanges et hop c'est fini, 100ml de liquide dosés à 20% à mettre en steep.

Avant je le préférais bien steepé, 5-6 semaines mini, maintenant je l'aime autant jeune (2-3semaines de steep) que vieux.
Image

Cannelle74
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 242
Enregistré le : ven. 10 mai 2013, 14:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego T 1100 mAh
Genre : Non spécifié
Âge : 57

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Cannelle74 » lun. 8 févr. 2016, 18:18

Merci LDVC j'en commande une fiole illico pour le gouter et te tiens au courant de mon ressenti.
A+
Image

Avatar du membre
Borisfr
Cirrus
Cirrus
Messages : 1166
Enregistré le : mer. 3 août 2011, 03:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rocket R
Méca 18350
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Borisfr » mar. 9 févr. 2016, 00:48

Perso j'ai pas aimé le django fett trop chocolaté ou je ne sais quoi... bref pas bon du tout.
Perso j'ai trouvé dans les HOL un bon substitut !

Avatar du membre
Firo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013, 13:07
Genre : Homme

Re: Quoi à la place du Boba's Bounty ???

Message par Firo » mar. 9 févr. 2016, 01:54

Arôme Tabac Grand mère en principal de Solubarome, ajouter Chocolat et miel selon vos goûts, essayez vous serez surpris.
Image

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »