Discussions générales sur les liquidesCotons brulés et sucralose.

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Floub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 14:50
Genre : Homme

Cotons brulés et sucralose.

Message par Floub » lun. 16 avr. 2018, 15:35

Bonjour à tous,

Matériel:
box ASMODUS MINIKIN V2
Dripper Dead Rabbit
Resistance Alien V2 double coils 0.18 ohm 72.5W
Coton Kendo

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec mes cotons qui brûlent littéralement après 1 journée d'utilisation. J'ai rencontré ce problème la première fois avec le Lemon Green de malaysian soda. Problème répété avec le Tea peach de la meme marque et le Chlorophyllie de Bubble gum. Tous les 3 des malaisiens qui contiennent de la sucralose.??

Plusieurs questions me viennent à l'esprit:
Ma façon de vaper? La meme depuis 5 mois, j'ai le dripper depuis janvier et sur d'autres produits je n'ai pas le soucis. Sur le lemon, j'étais en RDTA PEERLESS...
La présence de sucralose? Sur ce genre de produit faut-il que les cotons soient toujours hyper imbibés? Je chain plusieurs fois de suite mais quand je regarde les cotons il reste toujours du produit au coeur. De la meme manière, au bout de quelques remplissages, j'ai un pellicule de brulé autour de mes résistances.

Avez-vous déjà eu ce problème? Comment le résoudre? Des avis?

Merci d'avance.

Floub.

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Dragoon » lun. 16 avr. 2018, 17:32

je ne connais pas tes jus
je dirais que c'est normale de noircir ses résistances avec du liquide bien sucré, ça m'arrive avec des gourmands.
obligé de les nettoyer régulièrement sinon ...c'est dégeu. mais je n'ai pas de solution pour l'empêcher.
Pour le coton qui crame sur Dripper ça peut venir d'un manque de jus ou du cotonnage trop bourré qui empêche qu'il s'imbibe correctement ce qui ne pardonne pas à 72w en chain vape
perso je prefere le native wicks au kendo sur dripper.
j'ai l'impression qu'il résiste mieux à la chaleur et plus facile à cotonner
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Floub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 14:50
Genre : Homme

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Floub » lun. 16 avr. 2018, 17:35

Je vais essayer avec un peu moins de coton. Je vais dans une boutique proche de chez moi. Le gérant m'avait conseillé de spliter le kendo en 2 et de tout bourrer. Ce que j'ai fait jusqu’à maintenant sans problème. A part ces 3 jus la. Je ne me l'explique pas très bien. Sur des gourmands tu changes tes cotons tous les combien de temps?

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Fleodanj » lun. 16 avr. 2018, 18:07

je te confirme que les malaisiens sont bien plus encrassants comme juice que les autres :) de là a savoir pourquoi, aucune idée ! mais je change mes cotons tout les 10 a 12ml avec eux
Image

Chino778
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 7 mai 2016, 23:30
Genre : Non spécifié

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Chino778 » lun. 16 avr. 2018, 18:13

Je pense aussi que ca vient des jus, les malaisiens sont réputés pour ca

Avatar du membre
Kawan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1775
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.
Localisation : Dans le pays des présidents
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Kawan » lun. 16 avr. 2018, 18:15

Plutôt que de remettre en cause tes réglages qui semblent te convenir, change de jus et évite les 3 liquides à problème.

Avatar du membre
Fred95110
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 756
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013, 12:00
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Fred95110 » mar. 17 avr. 2018, 07:32

J'ai eu le problème du coton coupé en plein milieu avec un concentré malaisien de chez crazy bunny, ou qque chose comme ça.. montage habituel, vape tranquille, aucune raison que ça arrive donc..
Un comble sur un coil à spires espacées
J'ai pas chercher à comprendre.. une fois, deux fois.. à la troisième coupure/brûlure j'ai balancé le jus à la poubelle

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par tywan-vape » mar. 17 avr. 2018, 07:50

héllo,
sur des malésiens en plus a 72 watts,celà me parait inévitable ce qui t'arrive .
éssai avec d'autres aromes meme des malésiens puisque tu aimes quand saturé en sucre histoire de pouvoir comparer une marque avec une autre.
la bonne vape a toi.

Floub
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 17
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018, 14:50
Genre : Homme

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par Floub » mar. 17 avr. 2018, 08:54

J'essaierai cela. Je vais les terminer et voir par la suite. J'ai changé de résistance déjà. J'ai monté des tri twisted. Je verrais bien après test.
Je sature à fond les cotons également plus régulièrement que d'habitudes. A voir ce soir après 24h!
Un comble sur un coil à spires espacées
En effet... :/

ChamCham
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 167
Enregistré le : lun. 1 juin 2015, 14:48
Genre : Homme

Re: Cotons brulés et sucralose.

Message par ChamCham » jeu. 26 avr. 2018, 13:39

Je ne ferai pas la morale, y a pas de jugement dans ce que je vais dire, chacun consomme comme il l'entend.

Déjà visualisez la Malaisie, ensuite un labo pharma ( ou à la limite une salle chirurgicale ). Vous visualisez la scène ? Ca fait vraiment propre dans votre tête ? Non, on est d'accord.
Lorsque l'on vape des malaisiens qu'est-ce qu'on trouve dedans ? Des arômes de type alimentaires qui ne sont pas testés pour la vape, ils sont utilisés dans les aliments que l'on trouve là-bas, où les normes d'hygiène et les normes de fabrication ne sont pas les mêmes qu'en France ( et heureusement pour nous ).
La plupart des aromes alimentaires sont des arômes naturels, issus de multiples filtrations mais il reste à l'intérieur des sucres encore. Ce qui peut causer une détérioration de la résistance.

On trouve quoi d'autre ? Du koolada, qui est, il faut le rappeler, une molécule utilisée dans le détergeant et dans la laque pour cheveux.

Mais encore ? Du sweetener. C'est-à-dire du sucre tout ce qu'il y a de plus normal. Outre le fait de le méthaboliser ( et l'on sait qu'une grosse consommation de sucre par jours entraine des risques pour la santé à long terme ) il est aussi chauffé, voir dans certains cas bien plus que juste chauffé.

Cela entraine une caramélisation du sucre, formant des résidus sur la résistance et sur le coton. Plus ces résidus se forment vite, plus la chauffe est concentrée au niveau de cette croute sur la résistance, et plus la température augmente. Le coton étant très peu résistant aux hautes températures, lié au sucre rajouté et au koolada, il ne résiste pas longtemps ;)

Si tu veux éviter ça, faut changer de liquide, parce que les Malaisiens / Philippins et compagnie sont connus pour détériorer les résistances très vite.

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »