Discussions, problèmes et questionsBase 0mg, ou déjà toute prête ?

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
polux748
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014, 20:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Solo Wasp Nano
Localisation : Val d'Oise (95)
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par polux748 » mar. 16 janv. 2018, 21:01

Bonsoir.

Je m'excuse d'avance au près des modérateurs et de l'Admin, si je ne serais pas dans le bon section.

Je viens vers vous, car, je fais un blocage sur la base du DIY . Vous allez me dire " comment ça ? " . C'est que, j'ai commencer à faire ma liste de commande sur Aromea. Mais en allant sur la base pour le DIY, j'ai constater que la base de 1 litre, est proposer de 0mg à 12mg de Nicotine.

Et je voudrais savoir, pour une première, valait mieux prendre une base avec Nicotine ou pas ?

Merci de votre aide, et de vos conseil.

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Drone68 » mar. 16 janv. 2018, 21:25

Bonsoir, je viens de regarder sur aromea pour mieux comprendre.

Car depuis un certains temps les liquides nicotiné ne peuvent plus être vendu en format supérieur à 10ml.

Enfaite pour 1l de base à 12mg, tu auras donc 1l de base en 0mg , et les boosters séparément en fiole de 10ml afin de respecter la loi en vigueur .

Édit : enfaite je viens de voir que 1l est la quantité final, soit 600ml de booster de nicotine et 400ml de base en 0, du coup je ne sait pas comment il procède car comme dis précédemment la vente de liquide nicotiné supérieur à 10ml est interdite..

Avatar du membre
polux748
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014, 20:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Solo Wasp Nano
Localisation : Val d'Oise (95)
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par polux748 » mar. 16 janv. 2018, 21:43

Merci Drone68 d’avoir jeter un coup d’oeil Sur le site, pour mieux me comprendre. Après, ta réponse va m’aider indirectement. Comment ça ? D’apres Ce que je veux faire comme DIY, j’ai au moins une recette qui est sans nicotine. Et pour la nicotine, je dois encore bien regarder, les tableaux que j’ai sous la main.

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Drone68 » mar. 16 janv. 2018, 21:53

En toute logique la base et la nicotine devrait être séparées et donc tu devrais mélanger toi même la base et la nicotine , ce qu’y te laisserais donc le choix du taux de nicotine voulu de 0 à pas loin de 20mg/ml .

Tout ceci bien sûr si ils appliquent bien la loi en vigueur, mais étant donné que c’est français et assez réputé il ne devrait pas y avoir souci là dessus donc.

J’ai toujours commander chez aromea chaque produit séparément, je n’avais même jamais remarquée qu’on pouvait choisir un « kit » de base nicotiné dans les bases :)

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Jeffo13 » mar. 16 janv. 2018, 23:13

Si tu débute le DIY, je te conseil de prendre le pack à ton taux de nicotine habituel. Lorsque tu le reçois, tu ouvre le gros bidon et tu déverses tous les boosters dedans et tu obtiens de la base nicotiné au taux que tu souhaites, ça fait un truc de moins à calculer /gérer.
Si tu souhaites vraiment avoir du 0, prends la à part.
Ainsi pas de risque d’erreur, tu auras ta base nicotiné au bon taux d’un côté et ta base qui restera à 0 de l’autre.
Image

Drone68
Cumulus
Cumulus
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 9 nov. 2017, 13:57
Genre : Homme

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Drone68 » mar. 16 janv. 2018, 23:18

Certes, sauf qu’une fois mélangé avec des arômes, le taux de nicotine sera un peu plus bas, peut être pas d’enorme énorme mais il faut quand même le précisé

Avatar du membre
polux748
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014, 20:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aegis Solo Wasp Nano
Localisation : Val d'Oise (95)
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par polux748 » mer. 17 janv. 2018, 06:32

Un grand merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Avatar du membre
~ Mad ~
Altostratus
Altostratus
Messages : 6666
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014, 16:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Le minimum vital... ;)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par ~ Mad ~ » mer. 17 janv. 2018, 07:23

Jeffo13 a écrit :Si tu débute le DIY, je te conseil de prendre le pack à ton taux de nicotine habituel. Lorsque tu le reçois, tu ouvre le gros bidon et tu déverses tous les boosters dedans et tu obtiens de la base nicotiné au taux que tu souhaites, ça fait un truc de moins à calculer /gérer.
Si tu souhaites vraiment avoir du 0, prends la à part.
Ainsi pas de risque d’erreur, tu auras ta base nicotiné au bon taux d’un côté et ta base qui restera à 0 de l’autre.

Ils te livrent un litron de base pure?
Si oui, tu rajoutes comment la Nico?
Il reste de la place dans la bouteille?

Perso, je prends ma base en pharmacie, Cooper (comme la mini) 13€ le litre de VG et 15€ le litre de PG, le goût est vraiment pas mal, plutôt sucré, j'ai réduit grandement mes arômes grâce à cette VG. Et le goût est surtout constant par rapport au shop de vape...
Leur VG est pas mal visqueuse mais j'adore. :mrgreen:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Sebavapor » mer. 17 janv. 2018, 07:41

https://www.diy-and-vap.fr/

Simple et pas cher :geek:
Image

Jeffo13
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015, 02:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Squape Nduro
Kayfun 5²
Taifun GT3/GT4
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
NRG SE / Zenith
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class / T class / SL class
Therion DNA75
Pico 25
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Base 0mg, ou déjà toute prête ?

Message par Jeffo13 » mer. 17 janv. 2018, 18:27

Drone68 a écrit :Certes, sauf qu’une fois mélangé avec des arômes, le taux de nicotine sera un peu plus bas, peut être pas d’enorme énorme mais il faut quand même le précisé
Oui effectivement.
~ Mad ~ a écrit : Ils te livrent un litron de base pure?
Si oui, tu rajoutes comment la Nico?
Il reste de la place dans la bouteille?
Ils livrent un bidon de 1 l, avec dedans de la base à 0 et des boosters à part. C’est le total base + boosters qui fait 1 l( par ex pour faire du 3mg, il y a 850ml de base neutre dans le contenant, et il suffit de rajouter les 15 boosters)
Sebavapor a écrit : https://www.diy-and-vap.fr/

Simple et pas cher :geek:
Moins de 20€ pour 1l de 3mg en 50/50 ça me parait être un très bon tarif. Tu as déjà commandé chez eux? La base est conforme?
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »