Discussions générales sur les liquidesA la recherche du troisième

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

A la recherche du troisième

Message par Jordane G. » mar. 19 déc. 2017, 22:23

Bonjour à tous,

A force de vaper le même liquide, la perception des saveurs diminue du coup j'essaie d'alterner les liquides ( 1 par jour, parce que j'ai pas envie de m'emm... à changer toutes les 3 heures) pour éviter ce phénomène gênant.

J'ai abandonné les goûts tabac parce que... c'est dégueu, un mix de saveur absurde tentant de reproduire quelque chose d'immonde (avec amertume etc...). Les meilleurs que j'ai pu gouter avait une vrai saveur de feuille de tabac (ou de cigare fraîchement coupé) avec des notes gourmandes. Mais la feuille de tabac à bouffer bof bof... Pour info c'est le Tribeca qui m'a permis d'oublier la clope (rien de bien original) et je prends aucun plaisir à en vaper aujourd'hui.

Heureusement, j'ai trouvé 2 liquides que j'apprécie particulièrement : un custard (le Grant's), et La Chose.

J'ai tenté de trouver un troisième pour boucler la boucle, j'ai essayé :

- white cake pulp ( déception + changement de résistance direct)
- lemon tart dinner lady (pas convaincu mais je vais quand même retester à l'occasion)
- theman one hit ( goût fraise irréaliste au possible)
- chimere vape institut (très bien fait, mais ressemble à La Chose que je préfère car plus corsé)
- heinsenberg (mais... comment font-ils j'ai jeté l'ato, irrécupérable même avec du vinaigre et du bicarbonate...)
- sub zero halo ( pas fan du menthol et trop persistant).

Vous l'aurez compris, je cherche un gourmand assez éloigné de la vanille ou du caramel, assez réaliste (ou qui en donne l'impression même si le goût est indescriptible) pour former un trio de all days.

Pour ceux qui seraient à peu près dans cette catégorie de saveur, auriez-vous des pistes à me donner?
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: A la recherche du troisième

Message par Fleodanj » mer. 20 déc. 2017, 03:51

Je te dirais bien d'essayer le Licorne de chez curieux dans leur gamme astrale (et même les autres d'ailleurs) ils sont un peu épais en 40/60 et le licorne pourrait te réconcilier avec la fraise je pense !
pour un gourmand, le dinner lady est plutôt pas mal je trouve et il prend tout son intérêt en le vapant sur la durée (du moins a mon avis)

après il te reste le DIY mais ça demande du temps et de nombreux tests !

si tu peux explore les gourmands de chez Cirkus, je ne les ait pas trouvés a mon goût mais ils ont le mérite d'être bien fait donc peut être que tu y trouveras ton bonheur !

(le mieux reste de passer en boutique physique pour pouvoir les goûter évidemment)

bon courage a toi en espérant t'avoir été utile :)
Image

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: A la recherche du troisième

Message par Enzo92100 » mer. 20 déc. 2017, 04:11

Tu as déjà essayé Queso cake (Viper labs) ou Mercedes (Hypertonic) ce sont des jus phillipins.

J'aime beaucoup le château haut (solubarome) mais c'est un concentré DIY, se rapprochant pas trop mal de l'esprit du Castlelong (five pawns) car ce dernier ça fait cher le all day.

Le Dinner lady Lemon tart je rejoins le commentaire précèdent moi j'aime bien.

Avatar du membre
Aurea
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 45
Enregistré le : mar. 30 mai 2017, 09:41
Genre : Non spécifié

Re: A la recherche du troisième

Message par Aurea » mer. 20 déc. 2017, 11:03

Je suis un peu comme toi, je n'aime pas les arômes tabacs et j'ai du mal avec les saveurs menthe, sauf en cas de canicule.
Je suis également fan de La Chose, même si je n'ose pas en vaper trop souvent de peur de m'en lasser. J'ai testé les fruités mais il me manque quelque chose, alors je me suis tournée vers les gourmands fruités.
Après, par contre, honnêtement, la perception de l'aspect réaliste d'une saveur me semble très personnelle, alors je ne sais pas si les liquides que je vais te lister te paraîtront réalistes ou non. Je pars du principe que, tout comme on ne doit pas s'attendre à avoir la même sensation qu'une clope quand on vape, on ne doit pas s'attendre à avoir les mêmes sensations entre un vrai gâteau au citron et un liquide saveur gâteau au citron. Après tout, ils sont fabriqués à partir d'arômes, donc c'est forcément différent.
Je ne sais pas quels fruits tu aimes, si tu exclus automatiquement certains ou non, bref, je te donne ma liste et tu aviseras :p

- Jelly fish, de chez Bordo2 : "un sandwich de pain de mie toasté, recouvert de beurre de cacahuètes et de gelée de fruits rouges". C'est relativement vague, donc on ne s'attend pas à un fruit parfaitement identifié.
- La Baronne, de chez Bordo2 aussi : cupcake, fraise et crème.
- Dans cette marque encore, et si tu aimes les liquides saveur banane, il y a Chato Bordo, qui est un mélange de banane caramélisée et de beurre de cacahouète. Très gourmand, pour le coup, personnellement je le trouve un peu écœurant mais ça vient de la banane.
- Filomena, de chez Bablito & Triple M, qui est un gâteau au citron vraiment sympa. Je ne suis pas fan du Lemon Tart de chez Diner Lady mais j'aime beaucoup celui-là, malheureusement il n'est vendu qu'en fiole de 50ml, ce qui peut être un frein pour l'achat.
- Granny's Dose, de chez Addiction, qui est une tarte tatin à la pomme, vraiment très sympa, mais c'est compliqué d'en trouver ailleurs que chez Espace Vape depuis peu, je ne sais pas pourquoi.

N'hésite pas à explorer d'autres saveurs dont je n'ai pas parlé, comme la noix de coco par exemple, si c'est une saveur qui te plaît !
Image

Vapeurfou33000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla Wye 200W avec DPROmini
Tube meca SMPL V2 clone
Zeus single rta
Cheetah II OBS rda
Genre : Homme

Re: A la recherche du troisième

Message par Vapeurfou33000 » mer. 20 déc. 2017, 23:30

:plus1: BordO2

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: A la recherche du troisième

Message par Jordane G. » mar. 26 déc. 2017, 22:22

Excusez-moi pour le retard, et merci pour vos réponses!

J'ai refait un test avec le dinner lady mais non à la longue je ne m'y fait pas. Le goût me lasse vite et le problème vient aussi du fait que j'ai du mal avec les bases en High VG. Il me tarde de finir ma fiole de La Chose que j'ai malencontreusement acheté en High VG, car vu que j'aspire pas des quantités énormes de vapeur il manque vraiment de goût. Mes choix de liquides vont dorénavant prendre en compte ce paramètre.

J'ai commandé du fred master V3 en rdy to smoke sur solubarome, pour remplacer le sub zero que je supporte plus... (et à ce prix là dommage s'en priver même pour un test).
Je devrais bientôt recevoir la noisette gourmande Cirkus ( il fallait que je teste un vdlv), et le caramel du petitvapo ( à cause des avis comme un pigeon).

Je ne suis pas revenu sur le forum entre temps, mais dans tous les cas la prochaine fois je compte bien tester 2-3 liquides cités plus haut car il y en a qui me tentent vraiment :inlove:

Merci encore ;)
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
Jordane G.
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 107
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 12:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf TC40W - Smok R80TC - Nautilus 2 / Mini / X
Genre : Homme
Âge : 44

Re: A la recherche du troisième

Message par Jordane G. » mer. 27 déc. 2017, 18:23

Je suis passé dans mon magasin du moment faire 2-3 tests de liquide ( Cigwest à côté de Nantes, et je leur fais de la pub au passage car à chaque fois ils prennent vraiment le temps, sont à l'écoute et ne cherchent pas à vendre n'importe quoi).

Alors j'ai pu tester :

- La Baronne et d'autres liquides à base de fraises : et ben... j'ai un problème avec l'arôme fraise qu'on retrouve à peu près dans tous.
- pinkman, reanimator, morito, citron, pêche, pamplemousse, cassis... et j'en passe : Les fruits c'est pas fait pour moi :D
- Captain cookie de sense insolite : je le vape en ce moment, on croque pas dedans mais c'est bien plus équilibré qu'un white cake et çà vaut le détour.
- Classic Wanted Sweet : Enfin un tabac que j'ai envie de manger !
- Castle long : ..... la claque, dès la première taffe, j'en ferai pas mon all day à cause du prix mais c'est un jus exceptionnel
- Mercedes Hypertronic : eh ben non... il y aurait un doute qui plane sur la composition du liquide, alors ils ne le vendent plus ( et c'est pas pour me déplaire).

Bref.... çà va me couter une blinde en résistances tout ces jus qui encrassent...et il faut que je test le chateau haut merci Enzo et les autres bien sûr.
0mg... 10W... à chacun sa vape

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: A la recherche du troisième

Message par avalaunch33 » mer. 27 déc. 2017, 18:40

En alternative au chateau haut, la version Corsicavap.

Oui, ce n'est pas le même tarif (pas le même dosage non plus, mais bon, c'est plus cher). Oui, il y a une raison (voir plusieurs :mrgreen: :mrgreen: ). Mais bon, il faut tester pour vérifier.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: A la recherche du troisième

Message par Yamede » jeu. 28 déc. 2017, 03:58

Je ne peux que confirmer que le Chateau Haut de Corsicavap est un super 'all-day"... et au niveau dosage, il passe tres bien a 8-10%.

Si tu aimes les liquides un peu plus corsés et pas trop trop sucrés, tu peux aussi faire un melange Chateau-Haut + "Havane Cigare" et ca te donnera... une tuerie! Soit 2/3-1/3 pour la version "sweet & easy", soit 1/2-1/2 pour la version "rough & tough" :mrgreen:

Ca pue un peu pour l'entourage mais c'est pour moi un de mes all-day préférés...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
Enzo92100
Cirrus
Cirrus
Messages : 1318
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 15:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Mini Volt COV, Asmodus minikin V2, VaporFlask Classic, Istick 60w, Istick pico 75w, Istick Ipower80w.
Ato : Kayfun 4 & 5.
Taifun GT3.
Theorem, Ammit et Simba.
Dripbox kangertech.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de custards et gourmands en tout genre.
DIYer de juice
Genre : Homme
Âge : 41

Re: A la recherche du troisième

Message par Enzo92100 » jeu. 28 déc. 2017, 11:26

Pas de quoi me remercier Jordane G. c'est avec plaisir :respect:

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »