Discussions générales sur les liquidesSels de nicotine

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
Avatar du membre
NGR
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Pulse V2 BF / Supersonic
Genre : Homme
Âge : 47

Sels de nicotine

Message par NGR » jeu. 26 oct. 2017, 14:33

Salut !

On lit de plus en plus d'informations au sujet de liquides contenant des cristaux de nicotine.

Exemples :
- Un article : Sels de nicotine : l'alternative que l'on attendait ?
- Un liquide : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/mini ... nimal.html

Si j'ai bien compris il y a moins de hit à taux de nicotine égal, ce qui permet de prendre une bonne dose de nicotine en peu de temps (pratique pour ne pas vaper non stop) et sans risquer une quinte de toux (pratique pour les gorges sensibles) ...

Si quelqu'un a des billes à ce sujet, merci de faire tourner !

Image
Modifié en dernier par DarthFrog le lun. 27 nov. 2017, 11:37, modifié 1 fois.
Raison : Édition sur demande auteur
Image

Aliens
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 23:39
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par Aliens » sam. 28 oct. 2017, 22:41

Si les promesses sont tenus moi ça m'intéresse. Je vapote depuis un moment mais j'ai une confession... être dépendant de mon mod me saoule. Je veux dire avec les taux actuels je suis obligé de passer mon temps à vapoter. Là si cela fonctionne en 20 mg (dommage que l'on ne puisse pas aller plus haut) cela permettrait de vapoter un peu et d'être satisfait et tranquille après.

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Sels de nicotine

Message par marion67 » ven. 3 nov. 2017, 09:35

Je cherchais un post sur ce sujet pour savoir si quelqu'un avait déjà testé ! On dirait que non...

Mon copain est en phase de sevrage, et comme il ne peut pas vaper non stop au boulot et qu'il a du mal avec des liquides suffisamment dosés (il lui faudrait au minimum du 10 mais au-delà de 6mg/ml ça lui arrache la gorge), j'ai commandé ça : https://www.cigaretteelec.fr/liquide-ci ... e-fuu.html en 10 mg/ml pour tester.

Si ça fonctionne j'ai trouvé des sites aux US qui vendent de la base (jusqu'à 60 mg/ml !) pour faire du DIY avec. Parce que 3 goûts (vanille, menthe, tabac)... c'est pas très varié

Je vous dirai si cela fonctionne pour lui (moi je suis en 2 mg/ml, pas vraiment besoin ;) ).
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par supergg02 » ven. 3 nov. 2017, 10:57

Je ne sais pas pourquoi, mais les sels de nicotine en france est encore un sujet difficile à aborder sans que celà part en sucette et polèmiques (y compris par la communauté des vapoteurs confirmés)...ça m'a rappelé les mêmes polémiques anti vape dans ses débuts mais cette fois c'est par les vapoteurs eux mêmes...

Bref, j'ai abandonné le sujet tellement on te prends pour qqun qui bosse pour BT ou BP.
Sinon, je trouve que les sels de nicotines sont une bonne alternative à tous ceux qui ont besoin de plus de taux de nicotine sans que cela leur arrache la gorge. C'est aussi pour les vapoteurs qui veulent réduire leurs temps de vape (contraintes sociales, etc).

Il ne faut pas oublier que le danger n'est pas la nicotine mais la combustion .
Image

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Sels de nicotine

Message par marion67 » ven. 3 nov. 2017, 11:26

Sinon, je trouve que les sels de nicotines sont une bonne alternative à tous ceux qui ont besoin de plus de taux de nicotine sans que cela leur arrache la gorge. C'est aussi pour les vapoteurs qui veulent réduire leurs temps de vape (contraintes sociales, etc).

Il ne faut pas oublier que le danger n'est pas la nicotine mais la combustion .
:plus1:

Et as-tu testé ? Est-ce que ça arrache vraiment moins ?
J'ai vu aussi que l'absorption est plus rapide, donc un effet plus proche de la cigarette ?
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par morice » ven. 3 nov. 2017, 11:50

Et dire que quand j'ai commencé à vaper la majorité des vapoteurs recherchaient plus de HIT !!

Avatar du membre
supergg02
Cirrus
Cirrus
Messages : 1223
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012, 23:17
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par supergg02 » ven. 3 nov. 2017, 13:44

Non, je n'ai pas essayé encore mais suis intéressé.
concernant le HIT, c'est vrai que ce que je cherche mais en réalité il est intimement liée à la dose de nicotine dite "free base" (plus de nico donc plus de HIT) sauf que les sels de nicotine a un PH plus bas ce qui la rends moins irritante donc tu peut augmenter ton taux de nicotine pour un "shoot" plus rapide (en temps de vape et en quantité de eliquide)...Bref, on est plus rapidement rassasié.
ça rend plus accro à la nicotine ? bonne question ! j'ai tendance à penser que oui mais être accro à la nicotine n'est pas mon souci premier car ce n'est pas la nicotine qui est dangereuse. C'est la combustion, comme je l'ai dit.

Plus je suis loin de la clope mieux s'est (avec sels ou poivre de nicotine, m'en fou)
Image

morice
Cirrus
Cirrus
Messages : 1033
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010, 16:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vision spinner + kanger T2
Zmax mini + vivinova/carto/rsst
Genre : Non spécifié

Re: Sels de nicotine

Message par morice » ven. 3 nov. 2017, 15:42

Bref, on est plus rapidement rassasié.
ça rend plus accro à la nicotine ? bonne question !
Je le pense car le coté moins addictif de la vape et le fait que pas mal dise pouvoir s'en passer quelques (heures ce qui était impossible avec la clope) est je pense en grand parti causé par le fait que l'on absorbe lentement la nicotine avec la vape pas de shoot.

Mais en effet c'est genant pour les gros fumeur et ceux qui fume une cigarette en des temps record pour eux la vape surtout à moins de 20mg ne leur suffit pas au début.

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Sels de nicotine

Message par charlesajaccio » ven. 3 nov. 2017, 15:49

Juste une remarque , sur le prix....
Image

Piloudu87
Cumulus
Cumulus
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016, 22:21
Genre : Homme

Re: Sels de nicotine

Message par Piloudu87 » ven. 3 nov. 2017, 17:06

salut a tous
je viens vers vous pour faire un retour de mon expérience de vape avec les sel de nicotine.
Testé 2 produit différent (marque et matos)
l'un étant le liquide "minima classic" sur endura t20 et l'autre sur "la chose" sur un koddo pod.
De mon coté j'ai un fort besoin de nicotine mais le hit est insurmontable pour moi en 16 ou 18mg.
Mes résultats je suis enfin rassasié en nicotine,j'ai un très très léger hit qui est même plutôt agréable,les premières taff on ressent cet effet shoot car la nicotine est très vite assimilée.
Pour le gout avec la chose on le ressent bien et pour les liquides minimal c'est léger mais agréable
Voila si çà peut aider un peu

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »