Discussions générales sur les liquidesVos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par sizzla68 » mar. 10 oct. 2017, 08:25

Hello,
J'ouvre ce topic pour centraliser les expériences concernant les liquides type tabacs / tabacs gourmand , je trouve que les autres rubriques ne sont pas trop vivantes :)

Je commence :
Mon all day depuis plusieurs année est le "Legend" de chez Heavenlyvapes , c'est un tabac à pipe , pas trop sucré juste comme il faut. J'aime également le pirate du même fabriquant.

J'aime bien de temps le red skin d'absolu , il est pas donné donc à petite dose mais très sympa dans le genre.

Le tribeca est bien entendu sympa mais on est plus dans le gourmand que le tabac je trouve ;)

Je vais bientôt recevoir les deux nouveaux tabacs de chez VDLV , une nouvelle gamme fabriquée avec leur propre nicotine, le burley et le quantico ;)

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Sebavapor » mar. 10 oct. 2017, 10:29

Un tabac caramélisé avec une touche de vanille accompagné d'une touche de fraîcheur. Exceptionnel! Un excellent jus en provenance du Québec, au Canada. Le K2 est un "must have vape", facilement l'une des meilleures vape de tabac ! C'est mon préféré sinon il y a aussi l'Arôme concentré Nominoë de la gamme 814.

Un beurre de caramel au beurre salé sur une base Classic gourmand.
Ps. Le K2 c'est pas un Arôme dommage car il est exeptionnel avis perso mes il faut le goûter c'est dommage de passé à côté...... Voilà pour moi j'espère faire de bonne découverte dans se topic ;)
Image

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Beaver42 » mar. 10 oct. 2017, 10:48

Le tripoli de Charlie Noble : un fond de tabac un peu corsé, adouci par de la figue, des épices et une pointe d'amande, terriblement bon!

Dans la même trempe le VCT de Ripe Vapes : Vanilla Custard Tabacco, dis comme ça c'est pas très vendeur mais le Tabac est corsé et bien présent, la custarde est légère et n'est là que pour adoucir un peu le tabac, il m'a semblé sentir quelques notes subtiles de figues par moment. Très complexe, gourmand mais corsé et très typé.

Dans un autre domaine le Zen Blend de Zen Vape (ça remonte un peu mon avis n'est pas forcément le meilleur) : un tabac avec une amande très présente et quelques notes d'agrumes, j'avais bien aimé à l'époque.

lapeste06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1076
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 16:01
Localisation : Nice
Genre : Homme
Âge : 62

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par lapeste06 » mar. 10 oct. 2017, 11:33

J'ai commencé la vape avec les House of liquid mais ils sont pas trés économiques avec les résistances... Le Tripoli me tente bien.

Avatar du membre
Darklordrms
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016, 12:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : LETO24 Mesh inside / Bestia

Dvarw DL Mesh Inside / Tellerium L’original Hybride

Taifun GtIII Nano Kit Mesh Inside

KHEOPS
Genre : Homme

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Darklordrms » mar. 10 oct. 2017, 12:47

Désolé de faire le rabat joie, mais................. BOBA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et GORILLA
IN MESH WE TRUST

MESH INSIDE... WHATEVER HAPPENS

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Sebavapor » mar. 10 oct. 2017, 12:53

Beaver42 a écrit :Le tripoli de Charlie Noble : un fond de tabac un peu corsé, adouci par de la figue, des épices et une pointe d'amande, terriblement bon!

Dans la même trempe le VCT de Ripe Vapes : Vanilla Custard Tabacco, dis comme ça c'est pas très vendeur mais le Tabac est corsé et bien présent, la custarde est légère et n'est là que pour adoucir un peu le tabac, il m'a semblé sentir quelques notes subtiles de figues par moment. Très complexe, gourmand mais corsé et très typé.

Dans un autre domaine le Zen Blend de Zen Vape (ça remonte un peu mon avis n'est pas forcément le meilleur) : un tabac avec une amande très présente et quelques notes d'agrumes, j'avais bien aimé à l'époque.
Le tripoli me tente bien aussi juste une question pas trop écœurant ? Possible de le vaper toute une journée ? Merci je connaissais pas j'adore découvrir de nouvelles saveurs.....
Image

Avatar du membre
Al1ternet
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 77
Enregistré le : mar. 26 sept. 2017, 13:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Surric XR, Viking V3, Miniking V2, Dovpo MVV 280W
Localisation : Tubize (BE)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Al1ternet » mar. 10 oct. 2017, 12:53

J'ai commencé avec du eliquide : Gold de Alfaliquid (Tabac vanille)
Et maintennat que je fait mon DIY : Arôme Tobacco Vanillé de chez Aroméa
Image

Avatar du membre
Beaver42
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 211
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 17:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Entheon / Pixie / Siren v2 / Intake
Localisation : Calvados
Genre : Homme

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Beaver42 » mar. 10 oct. 2017, 13:10

Sebavapor a écrit :Le tripoli me tente bien aussi juste une question pas trop écœurant ? Possible de le vaper toute une journée ? Merci je connaissais pas j'adore découvrir de nouvelles saveurs.....
Je vape rarement le même liquide toute la journée, je change de jus à chaque remplissage de tank donc je suis peut être pas le mieux placé pour te répondre ^^. Mais non je ne le trouve pas écœurant, par contre c'est un liquide assez "lourd", "chargé", et 80% VG donc peut être pas à vaper tous les jours. Moi je le vape une fois de temps en temps en mode dégustation :)

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Sebavapor » mar. 10 oct. 2017, 18:08

OK merci pour l'information :respect:
Image

Avatar du membre
Mistery
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 821
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ..
KFL+ 24 / Dani Mini
Genre : Non spécifié

Re: Vos Meilleurs Liquides Tabacs - Tabacs Gourmand

Message par Mistery » dim. 15 oct. 2017, 12:58

Dans les tabacs gourmand qui m'ont marqué:

- Le Fabulous & Burley de River Bottom Fog Sauce, un extrait naturel de tabac Burley (NET) avec une gousse de vanille.
Un tabac blond pas du tout fleuri, sec mais assez doux, clairement dominant suivit par une touche de vanille équilibré et discrète.
Le meilleur jus que j'ai goûté, malheureusement il n'est plus fabriqué et pour une raison que j'ignore il était vendu à prix d'or en France.
Ils en avaient un autre dont j'ai oublié le nom qui était sur la même base tabac, mais cette fois en rhum/raisin.. J'en salive en y repensant. :|

- Le Loose Canon de Rope Cut , il me semble qu'il est aussi à base d'extrait de tabac.. Un tabac blond encore une fois pas du tout fleuri, un peu sec, adouci par un caramel léger et noisette. Ca semble être une recette simple mais les jus que je peux vaper toute la journée sans saturer sont rares.

- Le Pistachio RY4 de Charlie Noble. Là on arrive dans la catégorie plus gourmand que tabac, si vous connaissait le Tribeca de Halo c'est ressemblant. Mais nettement mieux réalisé, un bon tabac blond un peu fleuri cette fois, du caramel, une pointe de vanille et un peu de fruit à coque. Très bon, mais je peux pas en vaper tout le temps, car il finit par m'écoeurer un peu.

- Le Maple Eh ? de Heather Heavenly Vape. Ici, les anglophones auront deviné, du sirop d'érable parfaitement restitué avec un extrait naturel de tabac blond. Simple et efficace. Attention gros hit.

Pour information, une liste partielle des tabacs gourmand que j'ai vapé durant ces 4 dernières années : Grumpy's Hooch, Boba's Bounty, Redwood blend (nouvelle recette..), Legend/Gandalf HHV, VCT, Boyd's Bounty, etc... je ne me rappel pas du reste à l'instant. :|
☆ In the mist since 2013 ☆

Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »